Treuil
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re: Treuil
Ajoutons à cela un ou deux bidons de carburant, des pièces de rechange pour la voiture comme le préconisent certains ; l'eau, la bouffe, les fringues...
Et mon chien !
Avec tout ce poids, j'ai la caisse qui racle le sol
Et je dors où moi les gars ?
Je rigole, bien sûr (n'empêche que le poids est un problème sérieux)
- distran
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re: Treuil
Je préférais le hi-lift
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- christian.styling
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re: Treuil
contrairement à ce qu'on craint ça crève pas à tous les coups...
ça lève haut très vite
pas besoin d'être en forme physiquement
les inconvénients :
l'embout entonnoir est parfois expulsé par le pot d'échappement, l'idéal est d'être 2 adultes
pour que ça marche il faut que le tuyau se dilate sans pli et sans cosse sinon l'air passe pas ! (évident mais chiant)
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- christian.styling
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re: Treuil
avec l'accessoire Lift-mate on peut lever les roues sans bouger la caisse afin de glisser une plaque dessous.
si on a en complément une pelle de cantonnier ou une pelle de pompier ça permet de se sortir tout seul de pas mal de plantages
pour la pelle, faut une 'vraie' et on scie le manche à un mètre (par exemple)
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- roussje
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re: Treuil
Serait-ce utile? Pour te déplanter ça ne remplace que: "Pelle, 100 m de corde, ancre, roue de secours, tronçonneuse, cric" et treuil... Mais pas les plaques.Au loup a écrit :Et un cric gonflable ?
Donc en effet, ça peut être très utile! Dommage que les fin d'échappement diesel sont maintenant très souvent tordues vers la bas, ce qui rend difficile leur usage.
- distran
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re: Treuil
En même temps, en voyage, on se plante une fois tous les 5 ans et encore
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re: Treuil
- distran
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re: Treuil
Pour la boue... reste le pote
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- christian.styling
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re: Treuil
Dans le 4x4 j’emporte une chaîne élingue de levage réglable de cinq mètres,
en plus des sangles textiles (1 sangle élastique BLACK-SNAKE et 2 sangles classiques avec des manilles textiles ; donc j'aime bien le textile !)
pourquoi utiliser une chaîne en déplantage 4x4 ?
Le gros avantage d'une chaîne en métal est que le « ragage » au sol ne l'abîme pas comme un cordage et elle ne s'effiloche pas comme un câble.
Si on s’en sert en déplantage 4x4 elle ne sera pas abîmée si le 4x4 tracté roule dessus… ... et elle me sert aussi pour débarrasser des rochers qui seraient coupants pour une sangle ou un cordage.
On peut pas n'utiliser que ça pour tracter avec un 4x4, faut intercaler un amortisseur d'à-coups... la chaîne ne sert qu'à allonger le point d'attache et faut y aller tout doux...
Notez que des fers à béton en 8mm plantés dans la chaîne étalée au sol ça peut faire un point d'ancrage s'il n'y a pas d'arbres. ça peut compéter un treuil ? ? ?
Mais on ne peut pas utiliser une chaîne achetée au rayon jardinage de monsieur Bricolmuche. On doit respecter des normes de sécurité.
Le coefficient de sécurité d'utilisation des chaînes élingues de levage est, en règle générale, égal à 4.
Lorsque des chaînes à maillons soudés sont utilisées, elles doivent être du type à maillons courts et en acier de haut grade.
Une chaîne, à maillons courts soudés, fabriquée dans un fil de 10mm en acier de grade 80, est souvent donnée pour une CMU de 3250 kilos...
D'où on peut calculer un risque de rupture au-dessus de douze tonnes.
On achète ce type de chaîne tout simplement chez les marchands de matériel de LEVAGE & MANUTENTION et les forces pratiques d'usage sont dessus : CMU charge maxi d'utilisation
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