Page 1 sur 1

Fuite d'eau dans l'habitacle !! (300TDi)

Posté : dim. janv. 05, 2014 11:01 pm
par DISCO03
Bonsoir à tous et meilleurs voeux !!

Je viens de me rendre compte que la moquette de mon disco est trempée coté chauffeur et passager. Est ce que qu'un connait ce phénomène ?

J'ai regardé un peu partout et le seul endroit humide trouvé est le protège en mousse sous la boîte à gants qui cache la partie électrique. En même temps j'ai remarqué que le joint extérieur du pare brise coté pavillon est décollé tout le long ainsi que les "bouts" de caoutchouc aux 2 coins supérieur du pare brise. Est ce quelque chose de connu sur les land ?

Merci pour vos retours.

re: Fuite d'eau dans l'habitacle !! (300TDi)

Posté : dim. janv. 05, 2014 11:29 pm
par phil13
Tu as une clim dessus ? Sur les range , lorsque le tuyau d'évacuation des condensats de la clim se bouche , tu te retrouves avec de l'eau sur les pieds .

Le disco étant un range recarrossé .... ;)

re: Fuite d'eau dans l'habitacle !! (300TDi)

Posté : dim. janv. 05, 2014 11:30 pm
par phil13
Sinon, passe le au karcher pour voir si ça fuit par le pare brise .

re: Fuite d'eau dans l'habitacle !! (300TDi)

Posté : dim. janv. 05, 2014 11:34 pm
par DISCO03
phil13 a écrit :Tu as une clim dessus ? Sur les range , lorsque le tuyau d'évacuation des condensats de la clim se bouche , tu te retrouves avec de l'eau sur les pieds .

Le disco étant un range recarrossé .... ;)
Oui j'ai la clim, mais en ce moment pas besoin. Mais je vais quand même voir si je trouve ce tuyau.

re: Fuite d'eau dans l'habitacle !! (300TDi)

Posté : dim. janv. 05, 2014 11:35 pm
par DISCO03
phil13 a écrit :Sinon, passe le au karcher pour voir si ça fuit par le pare brise .
J'y ai bien pensé, mais il faudrait que je démonte la garniture un peu partout pour constater si fuite il y a. Non ?

re: Fuite d'eau dans l'habitacle !! (300TDi)

Posté : lun. janv. 06, 2014 6:24 am
par zounours63
DISCO03 a écrit :Oui j'ai la clim, mais en ce moment pas besoin. Mais je vais quand même voir si je trouve ce tuyau.
la clim doit tourner au moins une fois par semaine en hiver, meme en auvergne, meme chez toi ;)
ne serait(ce que pour les joints ne sechent pas

re: Fuite d'eau dans l'habitacle !! (300TDi)

Posté : lun. janv. 06, 2014 6:15 pm
par sloggies
zounours63 a écrit :la clim doit tourner au moins une fois par semaine en hiver, meme en auvergne, meme chez toi ;)
ne serait(ce que pour les joints ne sechent pas
Comment on fait quand on part en vacances ? on laisse les clés à quelqu'un et on lui demandes:
Tu arroses les fleurs, tu donnes à manger au chat, tu prends le courrier, ah oui, surtout tu démarres les voitures et tu mets la clim en route :D :D

Une fois par moi c’est largement suffisant :lol:

re: Fuite d'eau dans l'habitacle !! (300TDi)

Posté : lun. janv. 06, 2014 6:25 pm
par sloggies
Si c’est bien de l'eau (et pas du liquide de refroidissement) je pense que tu as trouvé ton pb avec ton joint de pare brise mais il faut valider avec un coup de karcher comme te le dis phil13
Il faut vérifier que ton pare brise ne soit pas un montage collé (je laisse les spécialiste répondre) car dans ce cas le joint ne fait office que d'enjoliveur ;)

re: Fuite d'eau dans l'habitacle !! (300TDi)

Posté : jeu. janv. 09, 2014 11:29 pm
par DISCO03
Bonsoir,

je n'ai pas réussi à identifier si mon pare brise fuyait. Par contre, on m'a parlé d'un problème courant sur les LR, c'est la fuite au niveau des charnière du capot moteur. Connaissez vous ce phénomène ??

Merci et bonne nuit