Page 1 sur 1

comment caler la pompe d injection frontera 2.3 td 1993....HELP ME....

Posté : dim. janv. 05, 2014 5:16 pm
par rally raid 4x4
bjr je possede un frontera 2.3 td moteur gm 23 dtr 1993;;ma pompe d injection a lacher a 300000 kms.....j en ai recuperer une bonne mais je n arrive pas a faire le calage
sachant que je nai pas toucher a la chaine de distri j ai juste enlever la pompe hs ....j ai mis le repere P certain disent OT sur le volant moteur
l arbre a cames a 6h30..certains disent repere 12H00......la pompe sur linjecteur 1 lettre D je crois...CERTAINS disent B......et rien du tout pas d e demmarage pas de claquement rien ;;
faut il absolument un comparateur pour caler ce genre d anciennes pompes......avez vous une methode qui ne serais pas trop la galere ;merci a tous de m aider......

re: comment caler la pompe d injection frontera 2.3 td 1993....HELP ME....

Posté : dim. janv. 05, 2014 8:23 pm
par dede83
tu as un repere sur le pignon d arbre a came leger trou doit etre vers le bas quand tu est sur OT en bas

la ta pompe doit etre calé a 0.85+-0.05mm apres pm bas

ça se fait avec une aiguille et une jauge

d aprés l image tu as un repere sur un pignon ou sur le volant

re: comment caler la pompe d injection frontera 2.3 td 1993....HELP ME....

Posté : dim. janv. 05, 2014 9:27 pm
par rally raid 4x4
apres moulte renseignements sur ce satane calage :diable: ....
SUITE DU CALAGE BON A SAVOIR SANS COMPARATEUR.... :clap: ......
demonter le cache culbuteurs et presenter le repere de la poulie d AAC sur le repere fixe du tendeur en plastique position basse 6h30 :hein:
le repere de la pompe doit etre en face du cylindre numero 1 repere lettre B sur le cul de la pompe coter des 4 sortie...... gravage B
le cylindre numero 1 coter distribution chaine et non coter volant moteur .... :hein: ...
volant moteur sur position OT qui indique le debut d e l injection... :hein: .....
reposer la pompe avec la rainure coter denture la ou se trouve le grand tube qui rentre dans le moteur le cerclips va vers le bas absolument... :no: .
regler ensuite l avance dans les lumieres de fixation de pompe ;;a gauche reduire le debit et a droite augmente le debit ;voila si s a peut aider certains
de bonnes bases en mecaniques sont quand meme requises avant de vous lancer la dedans ... :roll: .
DES AUTRES TECHNIQUES DE CALAGES SONT LES BIENVENUES..sur le moteur 23dtr des frontera ;;omega ;;rekord et certains bedford;.. :clap: .........MERCI