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Réglage de la barre de torsion

Posté : lun. janv. 10, 2005 2:59 pm
par noaconcept
Salut à tous,

Bien depuis notre sortie dans le cantal j'ai décider de changer mes amortos :idée: .
Jevais donc commander un kit OME +5 ou 6 (je sait plus)à la fin du mois avec donc les ressort arrière surélever en plus.
Par contre je me posais la question pour ce qui est de l'avant car c'est une barre de torsion et quand on c'etait rencontrer vous m'aviez dis que vous aviez donner des tours à celle ci pour remonter le nez.
Toutefois après un examen minutieux de celle ci je ne comprend vraiment pas comment cela est possible vu que sur le miens c'est juste une barre droite tenu par deux silenbloc devant et qui ensuite forme a chaque extremiter une sorte de U a l'envers sur lequel est fixer une espèce de bielette qui est fixer sur le triangle.
Voila alors j'ai beau tourner le truc dans tous les sens je vois pas comment donner des tours a cette fameuse barre.
Quelqu'un pourrait il éclairer mes lumières siouplais.
Merci et à plus
Olivier

re: Réglage de la barre de torsion

Posté : lun. janv. 10, 2005 8:24 pm
par Pierre-Yves
c pas un frontera, mais ca doit forcément un peu y ressembler. Vas voir là : http://pyduby.free.fr/modif_barres_de_torsions.htm

re: Réglage de la barre de torsion

Posté : lun. janv. 10, 2005 9:30 pm
par noaconcept
merci je vais jeter un coup d'oeil
olivier

re: Réglage de la barre de torsion

Posté : lun. janv. 10, 2005 9:32 pm
par Pierre-Yves
tiens, je viens de remarquer que tu habites chez mon pére. J'y vais de tant en tant la bas ;)

re: Réglage de la barre de torsion

Posté : lun. janv. 10, 2005 10:47 pm
par noaconcept
Le monde est petit......
Quand tu viens dans le secteur fais le moi savoir c'est toujours sympas de rencontrer des gens du forum et on pourrais aller faire un tour dans un chemin ou deux.
Je te laisse mes coordonées en mp.
olivier

re: Réglage de la barre de torsion

Posté : mar. janv. 11, 2005 7:57 am
par Pierre-Yves
ca marche :idée:

re: Réglage de la barre de torsion

Posté : mar. janv. 11, 2005 8:28 am
par domdom
salut noaconcept

au niveau de la fin de ta portiere avant,sous le chassis,tu vas trouver une grosse vis (tête de 28mm environ),tu fais un repere dessus pas rapport au chassis et tu tournes dans le sens horraire du même nombre de tours de chaque coté(les reglages usine ne sont pas toujours identique a gauche et a droite,et il faut conserver cet equillibre :idée: ),en sachant qu'avec 6 a 8 tours tu remontes ton chassis d'environs 4 cm :!:
au début ce n'est pas dur a visser et ça ne monte pas beaucoup,puis c'est plus dur et ça monte très vite,gaffes quand même :D .
laisses du jeu entre la butée haute,sinon tu vas talonner :~:
mais si tu fais ça,il te faut rehausser l'arriere pour garder un comportement sain sur route :idée:

a+
domdom

re: Réglage de la barre de torsion

Posté : mar. janv. 11, 2005 2:49 pm
par noaconcept
Ok merci domdom y'a plus qu'a attendre lw kit et hop au boulot... :lol:

Tchao
Olivier

re: Réglage de la barre de torsion

Posté : mar. janv. 11, 2005 7:39 pm
par domdom
noaconcept a écrit :Ok merci domdom y'a plus qu'a attendre lw kit et hop au boulot... :lol:

Tchao
Olivier
QUEL KIT :?: :?:

a+
domdom

re: Réglage de la barre de torsion

Posté : mer. janv. 12, 2005 8:44 am
par Anne so et Olive
Salut Olive,

Tu le commandes ou ton, kit OME ?
Il y a quoi de fournit : Ressort + amortisseur + rehausse ?
A quel prix ?

Vas y , dis nous tout
Olive