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PRESSION PNEUS
Posté : lun. janv. 10, 2005 9:40 am
par maecel
bonjour à tous,
je voudrais savoir à quelle pression je dois gonfler des pneus DUNLOP
ROUTE DE DIMENSION 265X70R16 sur un toy kzj 3.0td
merci d'avance
re: PRESSION PNEUS
Posté : lun. janv. 10, 2005 11:21 am
par wildbear
Bonjour,
Tu n'as pas d'indication dans la portiére ?
Sur le bitume, je suis fan de 2.5... mais bon...
re: PRESSION PNEUS
Posté : lun. janv. 10, 2005 12:04 pm
par maecel
si mais je lis sur la portiere 2.0 à l'avant et 2.9 a l'arriere je suis etonné??
re: PRESSION PNEUS
Posté : lun. janv. 10, 2005 1:19 pm
par ponpon213
ça serait pas 2.9 à l'arrière mais uniquement en charge...
re: PRESSION PNEUS
Posté : lun. janv. 10, 2005 1:33 pm
par Oooops!
"kzj 3.0td", il manque qque chose: serie7, série 9?
Pour info, sur mon KZJ90VX en 265/70x16, la pression préconisée (étiquette de portière et manuel de l'utilisateur) est 2.0 AV/AR, charge ou pas, idem pour le 95; pour info, le manuel d'atelier parle même de 1,8 pour les pays autres que européens...
Mais j'ai lu sur ce forum que ce sont des pression "constructeur", donc données pour ne pas dégrader le confort, mais qu'en pratique il serait + judicieux d'augmenter un peu à l'AV, et encore un peu plus à l'AR (moi je peux pas le faire à cause du balonnement de bande de roulement :cry

.
Donc 2,9 à l'AR ça me paraît qd même bcp, attendons l'avis d'Éric.
re: PRESSION PNEUS
Posté : lun. janv. 10, 2005 1:58 pm
par christian.styling
au dessus de 2,8 le pneu ne fait plus sa fonction d'amortisseur et on roule avec une roue en béton
sur le Baroud "on" me préconise, sur les sites de pneus,
2 à l'avant et 3 à l'arrière ou alors 1,8 à l'avant et 2,7 à l'arrière mais sur les conseils d'Eric j'ai fait mes petits essais et je suis arrivé à
2,4 à l'avant et 2,6 à l'arrière (2,7 en charge) et je rajoute 0,2 partout si je dois faire de l'autoroute
faut faire des essais de différentes pressions jusqu'à ce qu'on trouve que le 4x4 réagit comme on le souhaite au freinage, dans les virages et aussi niveau confort

re: PRESSION PNEUS
Posté : lun. janv. 10, 2005 5:52 pm
par maecel
j'ai mis 2.0 av et arriere,ça m'a l'air mieux??
Re: PRESSION PNEUS
Posté : lun. janv. 10, 2005 6:48 pm
par eric def 90 300 dti
maecel a écrit :bonjour à tous,
je voudrais savoir à quelle pression je dois gonfler des pneus DUNLOP
ROUTE DE DIMENSION 265X70R16 sur un toy kzj 3.0td
merci d'avance
si tu les amortos d'origine
2.4 AV et 2.7 arriere
amortisseurs de remplacement
2.3 av et 2.6 arriere
cela est une base cela va te donner un train avant plus directeur et l'arriere plus suiveur que dominant avec une pression de 2.9
comme nous dit Chris il faut affiner au plus juste mais attention sur le sec le comportement est completement different que sur la pluie
donc un surgonflage sur le sec risque de creer une perte d'adherence sous l'humide
Re: PRESSION PNEUS
Posté : mar. janv. 11, 2005 12:30 am
par jnf80
eric def 90 300 dti a écrit :si tu les amortos d'origine
2.4 AV et 2.7 arriere
amortisseurs de remplacement
2.3 av et 2.6 arriere
Tu veux dire par là que si on a des amortisseurs un peu fatigués il vaut mieux gonfler plus pour compenser l'amortissement ?
Ca m'interesse car quand j'ai acheté mon LJ en Aout 2004 les amortisseurs arrières étaient completement HS, je les ai fais changés par le garagiste vendeur (gratos bien sur) mais ceux à l'avant je ne sais pas de quand ils datent.
Re: PRESSION PNEUS
Posté : mar. janv. 11, 2005 9:27 pm
par eric def 90 300 dti
jnf80 a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :si tu les amortos d'origine
2.4 AV et 2.7 arriere
amortisseurs de remplacement
2.3 av et 2.6 arriere
Tu veux dire par là que si on a des amortisseurs un peu fatigués il vaut mieux gonfler plus pour compenser l'amortissement ?
Ca m'interesse car quand j'ai acheté mon LJ en Aout 2004 les amortisseurs arrières étaient completement HS, je les ai fais changés par le garagiste vendeur (gratos bien sur) mais ceux à l'avant je ne sais pas de quand ils datent.
Non le systeme de suspension est trop souplle sur les derniers TOY (voir les essais dans les mag) donc cela donne un echos dans les pneus on compense un poil
pour toi
on change es amortos par 4 c'est un gage de securite
donc cherche pas change les amortos avant
c'est pas le gonflage qui va changer la tenue de route avec des amortos HS