Help problème sur culasse ( moteur 2,2 CRD Mercedes )
Posté : jeu. déc. 26, 2013 2:36 pm
Je demande conseil auprès des mécanos du forum
Cela concerne la plate de ma femme , un PT Cruiser 2,2 CRD ( moteur turbo-diesel Merco )
Nous étions confronté à un problème de fuite au niveau des injecteurs , visiblement cela à l'air récurrent sur ce moteur
Donc je commande les joints qui vont bien avec des vis de brides neuves , l'extracteur à inertie pour sortir les injos , je démonte tout , un bon nettoyage et je me met au remontage ce matin , tout se passe bien pour les 3 premiers , et au dernier (celui qui fuyait copieusement )horreur !!!! je commence à approcher tranquillement la vis de la bride , et tout le filetage remonte avec

Vu la profondeur du truc , je ne vois pas trop comment réparer ça avec un filet rapporté

Quelqu'un à t'il une idée , ou faut il que je me tourne vers un remplacement de culasse , avec les aléas que cela comporte sur un moteur de 240000 Kms

Voiçi des photos pour illustrer le truc
L'injecteur , la bride et sa vis :

Le puit d'injecteur , et le trou de la vis au fond duquel se trouve le filetage h.s :

Cela concerne la plate de ma femme , un PT Cruiser 2,2 CRD ( moteur turbo-diesel Merco )
Nous étions confronté à un problème de fuite au niveau des injecteurs , visiblement cela à l'air récurrent sur ce moteur

Donc je commande les joints qui vont bien avec des vis de brides neuves , l'extracteur à inertie pour sortir les injos , je démonte tout , un bon nettoyage et je me met au remontage ce matin , tout se passe bien pour les 3 premiers , et au dernier (celui qui fuyait copieusement )horreur !!!! je commence à approcher tranquillement la vis de la bride , et tout le filetage remonte avec



Vu la profondeur du truc , je ne vois pas trop comment réparer ça avec un filet rapporté


Quelqu'un à t'il une idée , ou faut il que je me tourne vers un remplacement de culasse , avec les aléas que cela comporte sur un moteur de 240000 Kms


Voiçi des photos pour illustrer le truc
L'injecteur , la bride et sa vis :

Le puit d'injecteur , et le trou de la vis au fond duquel se trouve le filetage h.s :
