Page 1 sur 7

roues arrières directrices

Posté : dim. déc. 22, 2013 10:34 pm
par valJeep
est-il possible de piquer un pont avant de XJ pour mettre derrière? je veus dire au niveau des sens de pont? je pense qu'il faut couper le corps de pont pour centrer le diff...

re: roues arrières directrices

Posté : dim. déc. 22, 2013 10:58 pm
par tristanlcf
c'est quoi encore ton idée de fou :D

re: roues arrières directrices

Posté : lun. déc. 23, 2013 12:03 am
par Bebop
valJeep a écrit :est-il possible de piquer un pont avant de XJ pour mettre derrière? je veus dire au niveau des sens de pont? je pense qu'il faut couper le corps de pont pour centrer le diff...
un Dana 30 AR ?

:elan:

Sans dec, c'est une connerie...

Tu te rends pas compte des efforts qu'il y a sur un pont AR... Un pote a essayé avec un dana 44 renforcé et l'a pulvérisé avec des 35" dès la première sortie.

En plus le soucis de retourner le pont est que le couple conique va tourner à l'envers, donc être fragilisé.

Si tu veux faire ça il faut greffer des pivots à un pont AR, pas retourner un pont AV.

En ce moment j'étudie pas mal la question :D

PS : comment veux tu gérer la direction ?

re: roues arrières directrices

Posté : lun. déc. 23, 2013 12:38 am
par sweeny
Le plus simple pour gerer la direction, serais de mettre un verin sur l'avant, qui commande le verin arriere... Deja vu sur les cars avec 3e essieux directionnels, camion... :cool:

re: roues arrières directrices

Posté : lun. déc. 23, 2013 1:04 am
par Bebop
sweeny a écrit :Le plus simple pour gerer la direction, serais de mettre un verin sur l'avant, qui commande le verin arriere... Deja vu sur les cars avec 3e essieux directionnels, camion... :cool:
ce qui t’empêcherai de marcher en crabe...

re: roues arrières directrices

Posté : lun. déc. 23, 2013 11:28 am
par valJeep
Bebop a écrit :
En ce moment j'étudie pas mal la question :D

PS : comment veux tu gérer la direction ?
visiblement ça intéresse pas les ricains les roues directrices arrières.....

bon je suis pas bien avancé dans la reflexion, mais ce qui est sur c'est que si un jour je tente ce genre de connerie, ça sera avec de la pièce de récup, donc pas de direction hydro.... peut être avec un 2ème boitier de direction, ou une crémaillère de plate, et une sorte de 2ème volant un peu comme sur les tout vieux tractopelle..

re: roues arrières directrices

Posté : lun. déc. 23, 2013 11:44 am
par platplat
valJeep a écrit :visiblement ça intéresse pas les ricains les roues directrices arrières.....

..

Parce que toi, tu essaies d'éviter l'arbre, alors que le ricain se jette dessus jusqu'a ce qu'il casse. :D















Ou pas d'ailleurs. :lol:

re: roues arrières directrices

Posté : lun. déc. 23, 2013 11:57 am
par buc63
Sa va etre tendu avec 2 volants non :hein:

re: roues arrières directrices

Posté : lun. déc. 23, 2013 12:37 pm
par jack74
valJeep a écrit :visiblement ça intéresse pas les ricains les roues directrices arrières.....

bon je suis pas bien avancé dans la reflexion, mais ce qui est sur c'est que si un jour je tente ce genre de connerie, ça sera avec de la pièce de récup, donc pas de direction hydro.... peut être avec un 2ème boitier de direction, ou une crémaillère de plate, et une sorte de 2ème volant un peu comme sur les tout vieux tractopelle..
Vois avec Marcel Tarrès qui en Trophé Andros avait fabriqué lui même ce système il y a 15 ans (à chaine et crémaillère) sur sa BMW uuuuultra efficace qui lui a permis en plus de gagner plusieurs fois le trophé !
Et là c'était de la vitesse pure.
Puisque tu vas aller a Serre Chevalier, tu vas au circuit de glace c'était son circuit fétiche....

re: roues arrières directrices

Posté : lun. déc. 23, 2013 12:48 pm
par valJeep
platplat a écrit :Parce que toi, tu essaies d'éviter l'arbre, alors que le ricain se jette dessus jusqu'a ce qu'il casse. :D
et surtout on a pas les mêmes terrains de jeu ;)