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Moteur qui coupe!

Posté : ven. déc. 20, 2013 6:05 pm
par Satamax
Bon, sur un moteur mécanique, pas d'éléctronique, à part quelques electro vanes.

Qu'est-ce-qui pourrait faire qu'il coupe soudainement?

Donc, pompe de gavage, pompe a carburant mécanique. Filtre carburant changé l'année derniere, (bon certainement crade) Je n'ai nettoyé le résérvoir qu'apprès. Alternateur et démarreur neufs. Turbo neuf.

Quest-ce qui pourrait faire que le moteur coupe d'un coup. Il ne ratatouille pas. Il fait pvioufpt, et s'arrète de tourner. Des fois en déclenchant le levier de marche avant (powershift) j'arrive à le ratraper, ou il ratatouille.

Quelqu'un pense que ce serait possible que la sécu de surchauffe d'huile ou de colmatage d'huile de boite pose le problemme?

C'est sur mon quattro, et ça me rend dingue!

re: Moteur qui coupe!

Posté : ven. déc. 20, 2013 6:06 pm
par dede83
en 1 le filtre

en 2 enleve le frein a main :devil: l

re: Moteur qui coupe!

Posté : ven. déc. 20, 2013 10:02 pm
par Satamax
Dédé, le frein à main? Déja qu'il est un peu lache!

Il vas faloir que je fasse le filtre à carburant, sur.

En discutant avec un pôte mécano DIR( ex dde) et un autre africain, ils me parlaient tous les deux de la pompette d'amorçage qui fait aussi pompe de gavage. D'en décrasser le filtre, ainsi que de regarder le doigt actionneur. Je crois, au prix qu'elle côute, que je vais la changer.

Merci.

re: Moteur qui coupe!

Posté : ven. févr. 07, 2014 2:48 pm
par Satamax
Bon, j'ai fais le filtre a zoil, vérifié le fonctionnement de ma pompe de gavage éléctrique. Et mon machin coupes toujours.

J'ai purgé la pompe à injection en mettant l'engin sur ses stabs, histoire d'avoir le carter du haut le plus à plat possible. Et il ne sortait plus d'air, donc le tout bien purgé.

J'ai le circuit en pression en permanence, du à la pompe elec. Donc, si j'avais une prise d'air, ça fuirait du zoil, ça ne calerais pas en aspirant de l'air.

La je ne sais plus que faire. En plus, ça neige, ça neige!

Comment peut on faire un test simple de la pompe à injection? Et, quel est le meilleur pour la faire refaire?

re: Moteur qui coupe!

Posté : ven. févr. 07, 2014 7:43 pm
par Bebop
sur les 3.3 patrol il y a un petit filtre DANS le banjo de la PI, qui a tendance à s'encrasser et faire ça ;)

re: Moteur qui coupe!

Posté : ven. févr. 07, 2014 10:53 pm
par Satamax
Bebop a écrit :sur les 3.3 patrol il y a un petit filtre DANS le banjo de la PI, qui a tendance à s'encrasser et faire ça ;)
La il est plus dur d'accès m'semble et plus gros. Au bout du corp de pompe. Et faut que je fasse celui de la pompe d'amorçage.

Ca me rends dingue. Ptet j'aurrais du bol, si il fait beau jeudi et vendredi prochain.

re: Moteur qui coupe!

Posté : ven. févr. 07, 2014 11:04 pm
par Kurios
T'as pas un mauvais contact quelque part sur l'alim de l’électrovanne de pompe? :hein:

re: Moteur qui coupe!

Posté : ven. févr. 07, 2014 11:05 pm
par Satamax
Pas d'éléctrovane :D

re: Moteur qui coupe!

Posté : jeu. févr. 20, 2014 6:43 pm
par Satamax
Dédé, si tu passes par la.

Comment ferait tu pour faire le test de la pompe à injection?

Je veux dire un bidon, deux tuyaux, deux banjos, un sur la pompe à injec, l'autre sur le retour de la rampe d'injection. Quel type de bidon dois-je utiliser? Je fais comment pour faire les deux sorties du bidon? 10 litres? Vingt? Le tout suspendu au dessus de la pompe, pour qua ça marche par gravitée. Tu y mettrais un filtre en ligne?

Si ça marche comme ça, c'est le système d'alimentation qui chie quelque part. Si ça buggue encore, pompe à injec dans le seau.

re: Moteur qui coupe!

Posté : jeu. févr. 20, 2014 6:51 pm
par dede83
bidon de 10 litres ça suffit pour tester normalement

inutuile de mettre un retour laisse ton retour normal dans le reservoir a moins que tu es un doute sur ton retour et la tu le met direct dans le bidon

toujours mettre un filtre sur l alim

:hein: :hein: tu as essayer un nettoyant circuit d injection :hein:

avant de te lancer dans la refection de la pompe moi je prendrais les compressions