interrogations ...
Posté : mer. déc. 18, 2013 8:20 am
Bon voilà, d'une part je voudrais me séparer de la merguez (le WJ), car trop d'électronique et trop cher a l'entretien.... de plus un 4x4 en voiture régulière, dans mon cas, c'est une connerie.... moi je roule trop, et ma copine pas assez, pour un gros diesel c'est soit trop de conso dans un cas, soit un encrassement trop rapide dans l'autre...
Donc le nouveau délire, c'est avec l'argent de la vente du WJ, me racheter une plate hyper basique, ancienne génération mais hyper fiable, genre 306 1.9D (comme ça 2 à la maison pièces et entretien commun, niquel), et d'autres part un 2ème 4x4 ancienne génération également, capable de tracter occasionnellement le XJ sur plateau, capable occasionnellement de faire de la balade, ou d'emmener tout le monde en vacances. évidemment pour celui ci pas de terrain!
ça me permettrait également de radicaliser le XJ, qui nous sert encre trop souvent de 3ème voiture lorsque je suis en train de réparer un truc sur le WJ ou sur la 306....
idéalement j'aimerai rester chez Jeep, d'une part pour le prix bas, et parce que j'aime bien la marque. ancien pour ne pas avoir les soucis électronique que je me tape sur le WJ, a savoir mise en mode dégradé intempestive, sans espoir de se débloquer sans passer par la case concession hyper cher.... reste donc XJ et ZJ dans le scope. les 2 en diesel, je connais, pour tracter c'est limite limite.... ça pourrais le faire quand même, mais c'est pas le pied. sinon les 2 existe en 4.0l, et pour le coupe je me demande si le ZJ 4.0l s'en sort bien pour tracter? bon du coup j'envisagerai plutôt le GPL de façon a pas me taper une carte grise de folie... a voir.
Bon tout ça pour dire que je suis encore en plein hésitationnage
Donc le nouveau délire, c'est avec l'argent de la vente du WJ, me racheter une plate hyper basique, ancienne génération mais hyper fiable, genre 306 1.9D (comme ça 2 à la maison pièces et entretien commun, niquel), et d'autres part un 2ème 4x4 ancienne génération également, capable de tracter occasionnellement le XJ sur plateau, capable occasionnellement de faire de la balade, ou d'emmener tout le monde en vacances. évidemment pour celui ci pas de terrain!
ça me permettrait également de radicaliser le XJ, qui nous sert encre trop souvent de 3ème voiture lorsque je suis en train de réparer un truc sur le WJ ou sur la 306....
idéalement j'aimerai rester chez Jeep, d'une part pour le prix bas, et parce que j'aime bien la marque. ancien pour ne pas avoir les soucis électronique que je me tape sur le WJ, a savoir mise en mode dégradé intempestive, sans espoir de se débloquer sans passer par la case concession hyper cher.... reste donc XJ et ZJ dans le scope. les 2 en diesel, je connais, pour tracter c'est limite limite.... ça pourrais le faire quand même, mais c'est pas le pied. sinon les 2 existe en 4.0l, et pour le coupe je me demande si le ZJ 4.0l s'en sort bien pour tracter? bon du coup j'envisagerai plutôt le GPL de façon a pas me taper une carte grise de folie... a voir.
Bon tout ça pour dire que je suis encore en plein hésitationnage
