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Nettoyer son FAP
Posté : ven. déc. 13, 2013 8:08 am
par prado74
re: Nettoyer son FAP
Posté : ven. déc. 13, 2013 9:05 am
par lemartien
Vi, j'ai un copain qui a fait déFAPé sa ture, il en est super content.
Il est passé au CT, no problème au control anti-pol
et des chevaux en +
Bref, le rêve

re: Nettoyer son FAP
Posté : ven. déc. 13, 2013 11:11 am
par prado74
lemartien a écrit :Vi, j'ai un copain qui a fait déFAPé sa ture, il en est super content.
Il est passé au CT, no problème au control anti-pol
et des chevaux en +
Bref, le rêve
Sur une "ture"

c'est surement possible suivant les marques ?,mais sur des 4x4 de dernières générations ,ça semble très difficile (sonde , ..etc ) .
re: Nettoyer son FAP
Posté : ven. déc. 13, 2013 4:19 pm
par snow lover
et c'est pas fini !!!! après le pot catalytique , la vanne egr , le filtre à particule , bientôt en plus le filtre à Nox ( oxyde d'azote ) sur les diesels

çà risque pas de bien respirer tout çà

re: Nettoyer son FAP
Posté : ven. déc. 13, 2013 5:54 pm
par platplat
Z'avez qu'a rouler à l'essence.

re: Nettoyer son FAP
Posté : ven. déc. 13, 2013 6:13 pm
par prado74
platplat a écrit :Z'avez qu'a rouler à l'essence.
Ca va "viendre " pour les mod essence
http://www.caradisiac.com/Le-filtre-a-p ... -77410.htm
re: Nettoyer son FAP
Posté : ven. déc. 13, 2013 8:31 pm
par myk34
lemartien a écrit :Vi, j'ai un copain qui a fait déFAPé sa ture, il en est super content.
Il est passé au CT, no problème au control anti-pol
et des chevaux en +
Bref, le rêve
bien sur

et même les plus moderne
re: Nettoyer son FAP
Posté : ven. déc. 13, 2013 11:29 pm
par Rem's
Nos "vieux bouzins" vont prendre de la valeur

re: Nettoyer son FAP
Posté : ven. déc. 13, 2013 11:56 pm
par tristanlcf
franchement c'est vraiment enorme comme sa devient cher d avoir une voiture neuve ou presque a l achat et en plus tu doit debourser des somme enorme pour la maintenir en vie pour pouvoir l utilisé
franchement moi qui me plein de payer certaine pieces style 200 euros pour maintenir mon vieux mazout en etat pour aller au taf et faire 35 milles a l année sans qu il soit jamais tombé en panne apres 300 milles borne
et la des machine neuve a plus au moins 20 milles euros sa tombe en panne pour un pauvre capteur et autre et la facture c'est un mini de 3000 euros l histoire surtout que sa doit etre fait en concession parque on n a pas les outil speciaux et ordi pour brancher c'est merde
et bien je suis pas pret d avoir une voiture ou 4x4 avec de l electronique meme si un jour il faut je prefere roulé en 2cv que avec c'est merde.
a l heure actuelle il vaut mieux avoir un essence ressent ou un vieux mazout s en elec
re: Nettoyer son FAP
Posté : sam. déc. 14, 2013 5:35 am
par snow lover
c'est clair que le T2 , je vais essayer de le garder le plus longtemps possible , rien de tout çà dessus , même pas de catalyseur
pour la note , j'en ai essayé trois de 90 ch avec fap , je les ai trouvé molles ; quand j'ai essayé celle sans fap de 86 ch , il n'y a pas eu photo , elle respire vraiment mieux , essayée = adoptée de suite

pour la vanne egr , elle devait être un peu encrassée au début , çà donnait des à coups vers 2000 trmns , après plusieurs pleins avec du C99 , çà va mieux , c'est rare qu'il y en ait encore
par contre , c'est sûr , la prochaine sera une essence
