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coupure moteur

Posté : jeu. déc. 12, 2013 8:23 am
par tristanlcf
salut a tous

bon premier soucis sur le xj 4L

en roulant il s'eteint seul ,comme s'il on enclenché un coupe circuit .

puis quand je m'arrete et met la BVA au neutre il redemarre sans soucis il repart .

la coupure moteur se fait vraiment n importe quand pas a un moment precis .

il me l avait fait deja quelque fois .

la coupure peut se faire comme aujourd hui 2 fois et puis plus rien pendant une semaine voir plus .

j ai deja changé
-bougie
-bobine
-fils de bougie
-tete de delco
-doigt allumeur
-batterie


j ai remarqué aussi un truc bizarre sur celui d un pote de 4l il doit appuyer sur la pedale de frein avant de pouvoir demarré sont engin .

et moi non il y aurait pas une histoire de fils qui se ballade et qui fait coupe circuit de temps entend :hein:

j ai regardé un peut partout et rien vu d anormal

vous auriez une idée

re: coupure moteur

Posté : jeu. déc. 12, 2013 8:25 am
par valJeep
:D . Désolé

re: coupure moteur

Posté : jeu. déc. 12, 2013 8:30 am
par tristanlcf
:lol: :lol: :lol:

re: coupure moteur

Posté : jeu. déc. 12, 2013 9:07 am
par Bebop
Il fait quoi ton truc, tout se coupe ou juste le moteur ?

Fais gaffe que les câbles qui partent de la batterie sont souvent baisés :(

Rien qu'en les changeant j'ai le ralenti qui est devenu plus stable et est remonté de 200rpm :D

Le démarrage avec la pédale de frein c'est obligatoire pour les US, sa bagnole doit être une importée ;)

re: coupure moteur

Posté : jeu. déc. 12, 2013 9:32 am
par tristanlcf
j ai juste le bourin qui se coupe

exemple ce matin en roulant coupure moteur les phares et tableau de bord est resté allumé j ai meme redemarré sans soucis avec .

c'est vraiment alleatoire comme coupure moteur sa me l avait pas fait depuis presque 2 semaine :lol:

au debut je pensé a la tete de delco ou doigt allumeur qui donner pas assez mais non

pensé a la pompe essence mais sa redemarre de suite donc l essence arrive a linjection et puis quand je met le contact je l entend sa veut pas dire qu il y a la bonne pression mais elle tourne .

peut etre le capteur PHM qui fait des siennes mais ne connaissant je peut pas dire avec certitude

sa fait vraiment comme si tu actionne un coupe circuit et puis tu le remet en position normal :hein:


encore une panne a la con qui je vait mettre des siecle a trouver :lol:



et oui le xj de mon pote c'est bien un import

re: coupure moteur

Posté : jeu. déc. 12, 2013 10:36 am
par ZaZou
Pour moi c'est le capteur de PMH

Jusqu'au jour ou tu ne redémarreras plus
:roll:

re: coupure moteur

Posté : jeu. déc. 12, 2013 10:38 am
par dayer1313
Capteur de boite a vitesse???

re: coupure moteur

Posté : jeu. déc. 12, 2013 10:45 am
par tristanlcf
oui je pense que je vais changer le PMH


je pensé aussi au capteur de la BVA s y suis dessus pour voir comment sa marche bref je lie la RTA :lol:


mais en roulant sa ne me couperait pas le moteur

re: coupure moteur

Posté : jeu. déc. 12, 2013 10:57 am
par Bebop
tristanlcf a écrit :oui je pense que je vais changer le PMH

je pensé aussi au capteur de la BVA s y suis dessus pour voir comment sa marche bref je lie la RTA :lol:

mais en roulant sa ne me couperait pas le moteur
PMH pour moi aussi ;)

Pour le NSS, tu peux le nettoyer, ça marche nickel. Mais ça te couperait pas le moteur en roulant ;)

re: coupure moteur

Posté : jeu. déc. 12, 2013 4:15 pm
par tristanlcf
bon j ai trouver

en volant regarder comment ete foutu la prise du capteur PMH je me suis apercu que la cosse etanche n avait plus sont clips de fermeture

donc essai moteur tournant et effectivement en la bougeant il y avait des coupure moteur

donc j ai reparé a la valjeep :lol: avec un rislan :D

et j ai beau la toucher dans tous les sens il n y a plus de coupure on verra bien dans le temps :lol: