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coupure moteur
Posté : jeu. déc. 12, 2013 8:23 am
par tristanlcf
salut a tous
bon premier soucis sur le xj 4L
en roulant il s'eteint seul ,comme s'il on enclenché un coupe circuit .
puis quand je m'arrete et met la BVA au neutre il redemarre sans soucis il repart .
la coupure moteur se fait vraiment n importe quand pas a un moment precis .
il me l avait fait deja quelque fois .
la coupure peut se faire comme aujourd hui 2 fois et puis plus rien pendant une semaine voir plus .
j ai deja changé
-bougie
-bobine
-fils de bougie
-tete de delco
-doigt allumeur
-batterie
j ai remarqué aussi un truc bizarre sur celui d un pote de 4l il doit appuyer sur la pedale de frein avant de pouvoir demarré sont engin .
et moi non il y aurait pas une histoire de fils qui se ballade et qui fait coupe circuit de temps entend
j ai regardé un peut partout et rien vu d anormal
vous auriez une idée
re: coupure moteur
Posté : jeu. déc. 12, 2013 8:25 am
par valJeep

. Désolé
re: coupure moteur
Posté : jeu. déc. 12, 2013 8:30 am
par tristanlcf
re: coupure moteur
Posté : jeu. déc. 12, 2013 9:07 am
par Bebop
Il fait quoi ton truc, tout se coupe ou juste le moteur ?
Fais gaffe que les câbles qui partent de la batterie sont souvent baisés
Rien qu'en les changeant j'ai le ralenti qui est devenu plus stable et est remonté de 200rpm
Le démarrage avec la pédale de frein c'est obligatoire pour les US, sa bagnole doit être une importée

re: coupure moteur
Posté : jeu. déc. 12, 2013 9:32 am
par tristanlcf
j ai juste le bourin qui se coupe
exemple ce matin en roulant coupure moteur les phares et tableau de bord est resté allumé j ai meme redemarré sans soucis avec .
c'est vraiment alleatoire comme coupure moteur sa me l avait pas fait depuis presque 2 semaine
au debut je pensé a la tete de delco ou doigt allumeur qui donner pas assez mais non
pensé a la pompe essence mais sa redemarre de suite donc l essence arrive a linjection et puis quand je met le contact je l entend sa veut pas dire qu il y a la bonne pression mais elle tourne .
peut etre le capteur PHM qui fait des siennes mais ne connaissant je peut pas dire avec certitude
sa fait vraiment comme si tu actionne un coupe circuit et puis tu le remet en position normal
encore une panne a la con qui je vait mettre des siecle a trouver
et oui le xj de mon pote c'est bien un import
re: coupure moteur
Posté : jeu. déc. 12, 2013 10:36 am
par ZaZou
Pour moi c'est le capteur de PMH
Jusqu'au jour ou tu ne redémarreras plus

re: coupure moteur
Posté : jeu. déc. 12, 2013 10:38 am
par dayer1313
Capteur de boite a vitesse???
re: coupure moteur
Posté : jeu. déc. 12, 2013 10:45 am
par tristanlcf
oui je pense que je vais changer le PMH
je pensé aussi au capteur de la BVA s y suis dessus pour voir comment sa marche bref je lie la RTA
mais en roulant sa ne me couperait pas le moteur
re: coupure moteur
Posté : jeu. déc. 12, 2013 10:57 am
par Bebop
tristanlcf a écrit :oui je pense que je vais changer le PMH
je pensé aussi au capteur de la BVA s y suis dessus pour voir comment sa marche bref je lie la RTA
mais en roulant sa ne me couperait pas le moteur
PMH pour moi aussi
Pour le NSS, tu peux le nettoyer, ça marche nickel. Mais ça te couperait pas le moteur en roulant

re: coupure moteur
Posté : jeu. déc. 12, 2013 4:15 pm
par tristanlcf
bon j ai trouver
en volant regarder comment ete foutu la prise du capteur PMH je me suis apercu que la cosse etanche n avait plus sont clips de fermeture
donc essai moteur tournant et effectivement en la bougeant il y avait des coupure moteur
donc j ai reparé a la valjeep

avec un rislan
et j ai beau la toucher dans tous les sens il n y a plus de coupure on verra bien dans le temps
