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pare choc tube

Posté : sam. janv. 08, 2005 4:23 pm
par xm69
Salut à tous
Bonne année à tous le monde avec un peu de retard.
est ce que quelqu'un a déjà monté des pare choc tube sur un paj 1ère génération et si oui est ce que vous avez des photos.
Merci

re: pare choc tube

Posté : dim. janv. 09, 2005 10:30 pm
par Andrei Pajero
Tu as une collection de pare-choc qui peut donner des idees ici:

http://www.pajero4x4.ru/gallery/bullbar?page=1

Une variante proposee par Club Pajero de Moscou

Image

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Une realisation/projet Alex - Rostov

http://www.pajero4x4.ru/gallery/Alex-Bumber-Pajero-4D56

re: pare choc tube

Posté : mer. janv. 12, 2005 7:00 am
par xm69
salut
Je te remercie de ces photos, elles vont me donner des idées pour faires les miens.
Merci encore pour ta rapidité.

re: pare choc tube

Posté : mar. janv. 18, 2005 11:14 am
par bilou123
Salut,
Savez-vous si le pare-choc en tube est réglementaire en France? Vu que le pare-choc d'origine est une horreur en franchissement :~:

re: pare choc tube

Posté : mar. janv. 18, 2005 3:43 pm
par Bruno66
bilou123 a écrit :Salut,
Savez-vous si le pare-choc en tube est réglementaire en France? Vu que le pare-choc d'origine est une horreur en franchissement :~:
Je crois que la règlementation impose, pour les véhicules avec roue de secours à l'arrière, que les feux soient intégrés dans le pare-choc.

Donc les tubes :(

J'essaie de vérifier l'info.

Pour l'avant, je ne sais pas.

re: pare choc tube

Posté : mar. janv. 18, 2005 5:48 pm
par fane
A priori, avec des pares chocs en tubes tu es hors la loi puisque l'homologation d'un véhicule comprend les déformations de la face avant afin de "protéger" les usagers qui se jeteraient sur ton pare-choc.

re: pare choc tube

Posté : ven. janv. 21, 2005 11:20 am
par mlweb92
Salut,
Pour ce qui est de la déformation de la face avant, ça n'est valable que sur les véhicules récents. Les anciens véhicules type Pajero 2,5L ou 2.8L avec chassis et parechoc d'origine en métal, on peut pas vraiment parler de déformation possible en cas de choc avec un piéton.
Donc un PC en tube ne change rien. Ce qui est trés important c'est de ne pas avoir de partie saillante.
Les PC en tubes vendus dans le commerce ont effectivement l'obligation d'avoir les feux inclus si le véhicule a la roue de secours accrochée à la portière.
Dans la pratique TT c'est une abhération car à la première marche arrière ils risquent de voler en éclats.
Pour ma part, après avoir acheté un PC tube, j'ai retiré les feux inclus dedans, acheté des blocs feux arrière complets et compatibles, changé l'installation électrique.
Pas de problème depuis avec le CT ou la marèe chaussée.

Max
2.8L GLX Court '99

re: pare choc tube

Posté : ven. janv. 21, 2005 9:55 pm
par titoopiloo
fane a écrit :A priori, avec des pares chocs en tubes tu es hors la loi puisque l'homologation d'un véhicule comprend les déformations de la face avant afin de "protéger" les usagers qui se jeteraient sur ton pare-choc.
faux !!!
l'absorption des chocs d'un pare chocs est prévu pour les occupants du véhicule qui a le dit pare choc !
si tu mets un pare buffle, tu rigidifie vu que la partie basse est fixée sur le chassis, donc absorption nulle! pourtant c'est homologué !!!
et puis désolé sur les usagers qui se jetteraient sur mon pare choc mais il y a un pare buffle devant lui pour le protéger et il est rigide lui !!!
en plus il est homologué :lol: :lol: :lol:

re: pare choc tube

Posté : sam. janv. 22, 2005 8:15 am
par bipbip
Un peu facile comme argument, titoo, non :?:

re: pare choc tube

Posté : sam. janv. 22, 2005 9:58 am
par fane
ouais, un peu léger, l'homologation ne concerne pas seulement la sécurité des occupants mais aussi l'environnement au sens large du véhicule et par concéquent celle des autres usagés de la route.