Page 1 sur 16

et allez voilà les retraités en ligne de mire

Posté : jeu. déc. 05, 2013 11:02 pm
par pachy54
voyez la

re: et allez voilà les retraités en ligne de mire

Posté : ven. déc. 06, 2013 7:09 am
par Jo49
:no: :no: :no: N'importe quoi comme d'hab'... Quand on voit le nombre de retraités qui partent en voyage et profitent, qui ont une voiture récente, qui font des travaux dans leur maison, ceux qui ont de l'argent le dépense c'est clair... les autres gardent le peu qu'ils ont pour boucler les fins de mois :( :( :(

re: et allez voilà les retraités en ligne de mire

Posté : ven. déc. 06, 2013 7:55 am
par platplat
Euhhhhhhhh. Soit j'ai pas compris, soit y'a rien de grave. Selon le lien laissé par Pachy54, ils veulent juste les faire consommer differemment.

Ils ne parlent pas de reprendre, taxer ou autre.

Faut pas non plus monter sur ses grands chevaux a chaque annonce...

Ca correspond un peu a ce que je dis depuis un certain temps deja. Le seul moyen de faire decoller l'economie, c'est de consommer. Et au possible, consommer du produit manufacturé en France, histoire de relancer aussi la production, et pas uniquement le service, et le commerce.

Le pognon qui reste coincé en trop grande quantité à la banque ou dans les assurances vie tue l'économie du pays. Alors, certes, il faut un peu de gras pour les mauvais jours. Mais trop de gras tue.

re: et allez voilà les retraités en ligne de mire

Posté : ven. déc. 06, 2013 10:42 am
par beurk
:D comme ma retraite n'est pas avant 2040.................ben j'en ai rien à branler des retraités d'aujourd'hui.
:D Je dirais même mieux, comme ils sont plus nombreux que leurs parents à avoir cotisé et qu'ils sont plus nombreux que ce que peux supporter leur enfants.........l'équation est vite faite :p

re: et allez voilà les retraités en ligne de mire

Posté : ven. déc. 06, 2013 12:00 pm
par platplat
pachy54 a écrit :ce que tu viens de dire est archi-faux !

consommer différemment ? c'est une chose mais tu ne feras pas davantage dépenser, il y a des règles que le particulier s'impose pour ne pas être en rouge et / ou en cessation de paiement (et non comme le pays France) et aussi prévoir les vieux jours - dépendance entre autres !

Acheter du produit français, c'est de l'humour noir sans aucun doute !

Essaie d'acheter une chemise, une paire de chaussettes made in France, que même tes boudins Michelin ne sont pas garantis être sortis d'une chaîne française !

Quant à l'assurance-vie dont l'encours atteint au 31/12 dernier 1370 milliards d'€, je crois (sauf erreur de ma part) que les fonds sont placés dans moult secteurs via les obligations (pour des raisons de sécurité sur l'épargne des cotisants) ou d'institutionnels (CDC, trésor, etc....) !

Une chose que les crânes d'œuf n'ont toujours pas compris et pour reprendre le propos de Pompidou "arrêtez d'emmerder les français" à l'adresse de Chirac ou "trop d'impôts tue l'impôt"

Voyez le secteur automobile et sa décrépitude, plus de haut de gamme, baisse récurrente de nos exportations, moins de tva dans les caisses du Trésor, etc..... pour assurer un train de vie dispendieux de l'Etat et de toutes les strates territoriales !

Les dépenses de l'Etat sont artificielles pour maintenir tel ou tel autre secteur en activité et pourvoyeur d'emplois...... le tout avec davantage d'impôts chaque année ; nous avons encore de la marge face au Danemark, mais là, il s'agit d'un modèle social bien différent du nôtre.

Pour la taxe à venir, je leur fais confiance du genre /appartement ou maison totalement payée, etc.....
Depuis 2 ans, me voilà taxé par la TH sur mon garage !
Depuis 4 ans, je paie un taxe pour valeur locative élevée de mon logement sur ma TH !

Le pire à venir pour tous les français sans exception est la revalorisation de la valeur locative pour la taxe d'habitation et/ ou l'impôt foncier si propriétaire, laquelle remonte à 1970, je vous laisse imaginer "l'embellie" sur la feuille du mois d'octobre, les fonctionnaires des impôts planchent sérieusement dessus (info recueillie le 29/11 dernier...) quant aux entreprises, cela va être la mort ! :roll:
Si tu le dis... :D

Moi, je n'ai pas parlé de consommer différemment, enfin, je ne crois pas... :hein:

J'ai juste dit qu'il fallait consommer, et de préférence français. Quand t'as le choix. il est clair qu'acheter un téléviseur produit en France pose des soucis, par contre, les chemises dont ut parles, existent, de même que les chaussettes, la bouffe etc etc.

Et je maintiens que si on veut sortir la tête du trou, il va bien falloir dépenser un peu de pognon, vu que toutes les économies que tu as faites ne serviront pas à grand chose quand tu les auras bouffés à payer tes mois "rouges".

Parce que le seul moyen de produire du pognon, c'est qu'a un moment ou un autre, il soit dépensé.
beurk a écrit : :D comme ma retraite n'est pas avant 2040.................ben j'en ai rien à branler des retraités d'aujourd'hui.
:D Je dirais même mieux, comme ils sont plus nombreux que leurs parents à avoir cotisé et qu'ils sont plus nombreux que ce que peux supporter leur enfants.........l'équation est vite faite :p
Voilà. Selon la législation actuelle, la mienne est pour environ 2035. Donc, en gros comme pour toi 2040 si tout va bien.

Et, faut être honnête, j'aurais tendance à penser, et donc à dire, que le trou actuel dans les finances, il a bien été creusé par ceux qui sont aujourd'hui à la retraite, il me semble un peu normal qu'ils mettent la main à la poche au lieu de demander à leurs enfants et petits enfants de le faire pour eux.

Mais, ça n'a pas de rapport avec le sujet.

re: et allez voilà les retraités en ligne de mire

Posté : ven. déc. 06, 2013 12:43 pm
par beurk
platplat a écrit :Mais, ça n'a pas de rapport avec le sujet.
Et ben si.
Car c'est une des origines du problème des trous dans les finances actuellement.

Un système de Ponzy a été instauré depuis l'après guerre et personne n'a voulu se pencher sur cette question.
Des générations se sont succédées avec comme seul mot d'ordre: moi aussi j'ai cotisé!

re: et allez voilà les retraités en ligne de mire

Posté : ven. déc. 06, 2013 12:55 pm
par platplat
Quand je dis que ce n'est pas le sujet, je parle de ce thread.

Mais, il est clair que je trouve un peu facile de la part des retraités actuels de refuser toute aide......

Je parle de tout ceux qui ont moins de 80 balais, qui donc ont profité, sans avoir a faire don de leur vie pour la Patrie.

re: et allez voilà les retraités en ligne de mire

Posté : ven. déc. 06, 2013 1:25 pm
par Grain.de.Sable
le pb c'est que de nos jours, la part dédiée à la consommation baisse ...

les impôts augmentent (si si tout cumulé ça augmente), la part de prélèvements fixe tend à augmenter, le chariot moyen aussi ... donc le reliquat de conso "libre" tend à se réduire chez nombre de français.

ça c'est mathématique.

ce qui n'est pas mathématique, c'est que quand la marge de souplesse tend à se réduire, on tend à faire plus attention ... la déprime social qui va avec tout discours de rigueur met les gens sur la défensive ... c'est le cercle vicieux.

un seul événement positif et cela peut créer un choc de consommation ... (voire la croissance suite à la coupe du monde de 98, 2 ans de croissance isolée en France)
si en revanche, c'est la peur l'angoisse qui domine ...

ben on se protège.

re: et allez voilà les retraités en ligne de mire

Posté : ven. déc. 06, 2013 1:28 pm
par valJeep
On est un des pays ou les héritages sont les plus conséquents.... c'est bien que nos vieux sont largement pas assez dépensier :D

re: et allez voilà les retraités en ligne de mire

Posté : ven. déc. 06, 2013 1:29 pm
par Grain.de.Sable
valJeep a écrit :On est un des pays ou les héritages sont les plus conséquents.... c'est bien que nos vieux sont largement pas assez dépensier :D
on est surtout un pays où on est en moyenne plus souvent proprio ...donc ça compte dans le capital de succession.