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Cloisoné le carter?

Posté : mer. déc. 04, 2013 9:59 pm
par leon_pp
Salut à tous,

J'attaque à preparer le futur moteur du futur 4x4 familiale.
Je me posais la question de l'interet du cloisonnement du carter d'huile du moteur. Je l'ai fait sur tous mes moteurs de pistes du faite des risques de dégaugeage en huile lors des virages rapides (du faite de la force centrifuge).
Bon je pense pas que la force centrifuge soit un pb en 4x4 en franchissement/rando. Par contre la force de gravité c'est autre chose ....

Alors j'aurais aimer connaitre vos avis et experiences.

Merci d'avance

re: Cloisoné le carter?

Posté : mer. déc. 04, 2013 10:34 pm
par earl
sur le 80 le carter est cloisonné, ce qui ne m'a pas empêcher de faire déjauger la pompe dans une descende suicidaire, d'où l'utilité d'un mano équipé d'une grosse lampe rouge bien puissante sur le tableau de bord, qui permet de se rendre compte qu'on fout ses coussinets en l'air, et queau temps T on ne peut rien contre ça :D