Page 1 sur 1
appel aux spécialistes du sprinter et surtout sprinter 4x4
Posté : mer. nov. 27, 2013 8:49 pm
par lusocelt
Bonjour
Je cherche un porteur pour servir de base a un vehicule pour un tours du monde
j ai pense au sprinter 4x4 pour sa polyvalence et le fait qu il est present sur l ensemble du globe
je n y connais rien en 4x4 et je me pose des questions sur ses capacites de franchissement
je lance donc un appel aux spécialistes du sprinter et surtout sprinter 4x4
j ai un certain nombre de question
qui possède un sprinter 4x4 ou qui la vu évoluer en 4x4
1/ le sprinter 4x4 a til de réelles capacités ou est ce juste un artifice commercial?
2/ ya til moyen d améliorer ses performances en 4x4?
3/ il existe souvent ou double essieu arrière et petites jantes
est il possible de le transformer en simple essieu et d augmenter la taille des jante pour du 16
important le vehicule ne circulera pas sur le territoire francais
merci par avance pour vos reponses
re: appel aux spécialistes du sprinter et surtout sprinter 4x4
Posté : mer. nov. 27, 2013 8:52 pm
par dede83
tour du monde
prend un land
non contrairement a ce que vous croyez ça ne me dérange pas de conseiller un land
re: appel aux spécialistes du sprinter et surtout sprinter 4x4
Posté : jeu. nov. 28, 2013 8:43 am
par platplat
Comme DD, et je rajouterais un certain nombre de Toys....
re: appel aux spécialistes du sprinter et surtout sprinter 4x4
Posté : jeu. nov. 28, 2013 3:30 pm
par Rem's
Un de mes cousins a fait le tour du monde en land 110 aménagé (avec sa femme et ses deux enfants)... Au final coté 4x4 il m'a dit ne jamais avoir fait de franchissement, seulement quelques pistes parfois très défoncés mais c'est tout !
Au final il a utilisé le treuil seulement 2 fois : une fois pour sortir d'un forêt boueuse en norvège, mais il y était rentré en connaissance de cause, et une autre fois pour sortir un autre véhicule sur une plage en amérique du sud....
je n y connais rien en 4x4 et je me pose des questions sur ses capacites de franchissement
AMHA, pour un tour du monde, surtout si à la base tu n'es pas adepte des passages difficiles, un utilitaire stock 4x4 doit être largement suffisant si tant est qu'il ait un minimum de protections des soubassements, car tu emprunteras le plus souvent la même route que les autochtones qui eux circulent avec... ... ce qu'ils ont à dispo et certainement pas des gros 4x4 de pays sur-développés
Entre parenthèse, car personne n'ira probabelement vérifier autre chose que tes documents administratifs (comme le carnet de passage en douane par exemple), mais ton véhicule est autorisé à circulé dans un pays si tant est qu'il soit homologué dans son pays d'origine

re: appel aux spécialistes du sprinter et surtout sprinter 4x4
Posté : jeu. nov. 28, 2013 4:30 pm
par christian.styling
franchement en dehors du Land Rover Defender 110 et du Toyota HZJ78 je ne vois pas d'autre choix de 4x4 à aménager pour faire le tour du monde dans les meilleurs conditions possibles. il faut un minimum de volume intérieur (2,70 m³ pour le 110 et 3,10 m³ pour le 78)
re: appel aux spécialistes du sprinter et surtout sprinter 4x4
Posté : dim. déc. 01, 2013 11:24 am
par scoubidoo
j'ai pas d'experience en raid mais tout ce que je vois c'est qu'erdf est equipé en sprinter 4x4 depuis un certain nombre d'année, si c'etait catastrophique, je pense qu'ils auraient changé de cremerie
re: appel aux spécialistes du sprinter et surtout sprinter 4x4
Posté : dim. déc. 01, 2013 12:55 pm
par jeje 13
re: appel aux spécialistes du sprinter et surtout sprinter 4x4
Posté : sam. déc. 07, 2013 8:45 am
par syche
lusocelt a écrit :Bonjour
Je cherche un porteur pour servir de base a un vehicule pour un tours du monde
j ai pense au sprinter 4x4 pour sa polyvalence et le fait qu il est present sur l ensemble du globe
je n y connais rien en 4x4 et je me pose des questions sur ses capacites de franchissement
je lance donc un appel aux spécialistes du sprinter et surtout sprinter 4x4
j ai un certain nombre de question
qui possède un sprinter 4x4 ou qui la vu évoluer en 4x4
1/ le sprinter 4x4 a til de réelles capacités ou est ce juste un artifice commercial?
2/ ya til moyen d améliorer ses performances en 4x4?
3/ il existe souvent ou double essieu arrière et petites jantes
est il possible de le transformer en simple essieu et d augmenter la taille des jante pour du 16
important le vehicule ne circulera pas sur le territoire francais
merci par avance pour vos reponses
Bonjour, Va faire un tour la, il y apleins d;infos Crafter et sprinter deja.
viewtopic.php?t=128892-VW-fourgon-crafter-4-motion