Page 1 sur 3

résistance sur ventilé habitacle

Posté : sam. nov. 16, 2013 10:42 am
par FRANTZ
Bonjour à tous,
plus de chauffage dans l'habitacle du lj7:o uin:ça caille :D Donc je démonte l'ensemble de la ventilation intérieur gaine ,bloc ventilation et même la grille extérieur en bas du pare brise...nettoyage générale :D Du coups sur le bloc ventilation (au pieds du passager) il y a "genre" une résistance thermique ,bien sur naze !!! mais quel est donc la référence de cette pièce ,j'ai parcouru le net et revues ateliers en tous sens mais rien :ouin: si vous avez une ref ou un schéma je suis preneur!Merci à vous ;)

re: résistance sur ventilé habitacle

Posté : sam. nov. 16, 2013 12:08 pm
par passionné
Une résistance chauffante??? :hein: C'est pas plutot la piece qui permet la variation de ventilation?

re: résistance sur ventilé habitacle

Posté : sam. nov. 16, 2013 7:07 pm
par FRANTZ
oui tu as raison c'est la pièce qui permet la variation de température ...ma langue à fourchée :D

re: résistance sur ventilé habitacle

Posté : sam. nov. 16, 2013 11:55 pm
par passionné
Pour la référence de la résistance aucune idée mais tu peux te dépanner a l'aide de la RTA pour démarrer la ventilation en tout ou rien, il me semble que le schéma était lisible mˆeme par moi ... :D

re: résistance sur ventilé habitacle

Posté : dim. nov. 17, 2013 5:31 pm
par vauban.59
Bonjour;il me semble que j'avais ressouder (BJ73)à l'étain cette "résistance", et cela re fonctionner, mais je n'avais plus toutes les vitesses.

re: résistance sur ventilé habitacle

Posté : lun. nov. 18, 2013 5:58 pm
par FRANTZ
A priori le référence de la piéce est 87138-90k00 pour ceux que cela intéresse

re: résistance sur ventilé habitacle

Posté : sam. déc. 14, 2013 12:46 pm
par FRANTZ
Petit remontage de post :D la référence de la pièce était bien la bonne...mais toujours pas de ventilation dans l'habitacle :ouin:,j'ai testé le ventilateur en direct...il fonctionne!maintenant il doit bien avoir un fusible quelque part ,mais où :hein: à coté de la pédale d'embrayage ,il semblerait qu'aucun fusible ne soit dédié à la ventilation ...un relai sous le volant si quelqu'un à une idée,je suis preneur,ça caille :D

re: résistance sur ventilé habitacle

Posté : sam. déc. 14, 2013 12:57 pm
par dede83
chez d autres constructeurs avec les resistances tu as un fusible thermique

Image

re: résistance sur ventilé habitacle

Posté : sam. déc. 14, 2013 2:51 pm
par FRANTZ
tu veux dire qu'il y a un fusible thermique caché :hein:

re: résistance sur ventilé habitacle

Posté : sam. déc. 14, 2013 2:59 pm
par dede83
ben je connais po les tuperwares :~: