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..Que ca croise!

Posté : jeu. janv. 06, 2005 4:01 pm
par voy-tec
Je n'arrive toujours pas a comprendre comment les kits de rehausse de suspension, qui sont tous PLUS DURES que les ressorts d'origine, peuvent-ils ameliorer le croisement de ponts :o:

Eric def, au secours! :cry:

re: ..Que ca croise!

Posté : jeu. janv. 06, 2005 5:13 pm
par Bruno66
Voyons si j'ai bon : parce que les ressorts et les amortisseurs étant plus longs, la roue peut aller plus loin dans les trous pour rechercher l'adhérence.

C'est ça ?

Re: ..Que ca croise!

Posté : jeu. janv. 06, 2005 5:16 pm
par eric def 90 300 dti
voy-tec a écrit :Je n'arrive toujours pas a comprendre comment les kits de rehausse de suspension, qui sont tous PLUS DURES que les ressorts d'origine, peuvent-ils ameliorer le croisement de ponts :o:

Eric def, au secours! :cry:
on joue sur le debattement de la suspension
mais pour info en changeant d'amortisseur d'origine par des amortisseurs de remplacement souvent cela debatte plus car il y a une toloerance de debattement de souvent 30mm
on le trouve dans le Koni Bilstein Monroe
par exemple notre ami Patbo a change les debattement en changeant les amortos par du pro comp

et puis les croisements de pont cela se travaille
il y a une technique a aprendre
se servir du pids du 4X4
essaye sur un croisement de pont a plat
tu roules en ligne droite tes ponts vont delester donc arret
si tu joues avec la direction et tu accompagnes ton train avant dans le fond des troux cela oblige le poids du moteur a appuyer sur le train avant et donc trouver l'adherence l'arriere est juste comme train porté

re: ..Que ca croise!

Posté : ven. janv. 07, 2005 2:33 pm
par voy-tec
Merci Eric, pour ta reponse immediate :idée: qui a pourtant plutot reconfirme mes reservations. :(
Si en effet certains kits apparement ameliorent le croisement de ponts, p'tetre cela se fait en detente , prevue les ressorts de kit sont plus longues en etat libre que ceux d'origine (c'est n'est pas toujours le cas, je croix) - c.v.d. on gagne plus en detente qu'on ne perd en compression( je parle de ressorts helicoideaux), je ne sais plus. :~:
Au niveau des effets dynamiques en croisement de ponts, certes, c'est un art de conduite TT a apprendre, mais finalement - soit on adopte la conduite "a la tortue", dont on a besoin de pouvoir croiser au maximum, soit on essaye de passer un peut par force, faute de debattements manquants ou/et suite a la demultiplication trop longue.
Merci a @+ ;)