pb de demarage a froid sur 22 dti 16v
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pb de demarage a froid sur 22 dti 16v
en fait j'ai l'impression que le go n'arrive pas ou n'es pas prechauffer
j'ai entendu dire que cela pouvait venir de la pompe a go, des joint d'injecteur j'y croi pas trop
j'opte plutot pour une defaillance du systeme de prechauffage car une fis chaud le moteur demarre nicquel
voila si vous pouviez m'indiquez quelque conseil a ce sujet
je vous remercie par avance
je chercher aussi le cd de doc sur le frontera anne 2000
voila merci d'avance
ciao
- Feub
- Quatre-Quatreux
re: pb de demarage a froid sur 22 dti 16v

Problème de préchauffage: boitier relai qui déconne, mauvais contact quelque part, bougies cramées... faut tester!!
Autre problème qui est très probable: toute petite prise d'air sur le circuit de gasoil, résultat quand le véhicule est a l'arret de l'air rentre dans le circuit, et il faut le temps que la pompe a injection pompe toute l'air avant que le véhicule démarre!!
Ces prises d'air sont souvent très dures a localiser, en effet biensouvent le gasoil ne fuis pas, c'est juste de l'air qui entre!! donc pas de trace, on peut juste entendre la fuite si on a de la chance... et une pompe pour réamorcer manuellement le circuit!!
Bonne recherche...

P.S.: super le pseudo...

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

-
- Quatre-Quatreux
merci de ta reponse
combien coute a peu pres c bougies?? sinon quel autre piece peut etre defectueuse??
merci encore
- této
- Modérateur

Sur le 2,8 TDI, il y a des bougies et une relais de préchauffage ....
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- Feub
- Quatre-Quatreux
Re: merci de ta reponse
Bah... c'est possible!!macho7452002 a écrit :je v voir ca le garagiste m'a di qu'il n'y avait pas de prechauffage et que le relai etait en cause qu'en pense tu??

Aucune idée du prix des bougies... c'est pas la ruine en principe, et il vaut mieux les changer même en préventif, déjà on sera plus tranquille pour les démarrages futurs, et il arrive que le bout casse de vieillesse, et il tombe dans le moteur... ca peut faire mal! (c'est rare quand même)macho7452002 a écrit : combien coute a peu pres c bougies?? sinon quel autre piece peut etre defectueuse??
merci encore
Sinon ca peut etre ailleurs sur le circuit electrique... (neimann par ex...) faut chercher!!
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- Feub
- Quatre-Quatreux
Faut pas aller sur le forum si tot, on dit des bétises après...této a écrit :Pas de préchauffage ? Dommage, le 2,2 16V n'est pas décrit sur le RTA.
![]()
Sur le 2,8 TDI, il y a des bougies et une relais de préchauffage ....

- aabsun
- Quatre-Quatreux
Meme probleme .. de demarrage
J'ai vu ton probleme de demar. sur le forum ...
J'ai les mêmes ... mauvais demar à froid .. faut reamarcer avec la batterie .. une fois chaud .. ou dans la journée .. tout est ok .. ( ..
Moi c'est apres une nuit fraiche .. qu'il demarre mal ..
J'ai changé les bougies .. meme resultat .. ca a bien marché apres une petite purge .. au niveau du filtre a gazoil .. mais c'est revenu .
as tu reussis a regler ce probleme ??
Merci ... Laurent .
-
- Quatre-Quatreux
bon désolé de vous décevoir, mais tous les moteurs hdi, tdi, dti, sdi et compagnie conserve le circuit de préchauffage!!!!!!!!!

Il est composé des bougies évidemment mais aussi d'un boitier relais dissimulé dans le moteur ou alors incorporé au calculateur d'injection.( mais il y a un relais quand meme!)
S'il se trouve dans le moteur, il est généralement très bien caché, mais de plus en plus, il est incorporé au calculateur.

Un conseil que je donnerai à tous les propriétaires de moteurs récent:

Faites comme ci il fallait attendre que le voyant de préchauffage s'eteigne pour démarrer!!!!
en bref, attendez au mois 20 secondes avant de démarrer!!! cela facilitera un peu votre démarrage et ca évitera d'encrasser votre moteur!

les soit disant démarrage instantané n'existe pas!! il y a quand meme un préchauffage aussi court soit il!!!!

- této
- Modérateur

Finalement, as tu vu l'inter qui parle de problème de durite de GO copmlètement porreuses ?
Ce serait une "amorce" de réponse peut - être

Ciao
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- Thierry
- Quatre-Quatreux
pb de démarrage
quoi de neuf sur ton Frontera

n'empêche que tu peux les contrôler facilement les débranchants, et en contrôlant leur résistance, si c'est la même partout, ton pb est ailleurs, 4 bougies de grillées en même tps ... drôle de coïncidence.

Thierry,