Bonjour,
J'ai eu 2 300GD à leur sortie, dont l'un en BVA. Effectivement ce sont de terribles veaux .
Avec des SAT Firestone 7.50/16 je devais monter certaines côtes en 2e, à présent mon KZJ90 Toy peut les monter en 4e avec des BFG Mud 255/85-16 (c'est plus grand).
Consommation à l'époque 18l. Utilisation travail et sorties TT.
De plus le moteur du 300GD chauffe assez vite, et ne supporte pas les longues montées (risque de serrage).
Il était possible de monter un turbo IRESA, mais ce n'était pas une bonne idée (chauffe).
Certains montaient le moteur du break Mercedes 125ch (le même bloc avec turbo d'origine), et là c'était parfait.
Le filtre à GO est très exposé derrière le ventilateur et par grand froid, il y a intérêt à bien mettre de l’anti-figeant (souvenir des terribles hivers 85/86).
Sinon le 300GD est solide, BVA comprise, confortable, et très efficace en TT, grâce à ses 2 blocages Av & Ar.
Il accepte les grands pneus, rester en 205 est limite en garde au sol pour le TT. En courtes il fait ce qu'on lui demande et reste très manœuvrant.
Si j'en achetais un aujourd'hui, je chercherai à remplacer le moteur par celui du break turbo.
Ex:
http://www.leboncoin.fr/voitures/446439329.htm?ca=3_s
MB300 turbo.jpg
Cdt