Page 1 sur 2
Turbo à géométrie variable
Posté : lun. nov. 11, 2013 8:53 pm
par Rpm555
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur se forum et possesseur d un Mercedes g 350 td,mon g manque énormément de pêche à bas régime et j aimerais lui monter un turbo à géométrie variable sans électronique !
Quelqu un aurait il déjà fais se montage ?? Si oui auriez vous des infos ?!
Merci
re: Turbo à géométrie variable
Posté : mar. nov. 12, 2013 10:09 am
par jnf80
tu veux dire remplacer le turbo classique par un géométrie variable ?
Je voulais justement faire l'inverse sur mon L200 de 2005 géométrie variable pour mettre celui de mon L200 de 1999 (moteur serré) mais ca semble difficile

Pour le turbo classique, as-tu modifié l'échappement car il faut garder une contre pression quand même en échappement livre c'est pas top.
Par contre pour le turbo géométrie variable je ne sais pas si il faut toujours garder une contre pression ?
re: Turbo à géométrie variable
Posté : mar. nov. 12, 2013 12:35 pm
par Rpm555
Ça n as pas l air hyper compliquer surtout que sur le g il n y a pas d électronique , il y a certainement un adaptation au niveau de l echappement !
J aurai aimer avoir un ou deux avis sur le montage pour connaître la fiabilité aussi !!
re: Turbo à géométrie variable
Posté : mar. nov. 12, 2013 1:50 pm
par jnf80
Rpm555 a écrit :Ça n as pas l air hyper compliquer surtout que sur le g il n y a pas d électronique , il y a certainement un adaptation au niveau de l echappement !
J aurai aimer avoir un ou deux avis sur le montage pour connaître la fiabilité aussi !!
Je suis preneur aussi car à l'inverse j'ai un turbo classique complet qui dort dans le garage.
re: Turbo à géométrie variable
Posté : mar. nov. 12, 2013 5:18 pm
par gaston26
re: Turbo à géométrie variable
Posté : mar. nov. 12, 2013 5:47 pm
par dede83
re: Turbo à géométrie variable
Posté : mar. nov. 12, 2013 6:10 pm
par Rpm555
Pas grave !
re: Turbo à géométrie variable
Posté : mar. nov. 12, 2013 6:32 pm
par jnf80
De quoi pas grave ?

De flinguer un turbo ?

Ha si moi je trouve que ca serait grave
Sinon question qui pourrait peut etre faire avancer le smibililibilic est ce que turbo classique ou géométrie variable il faut conserver une contre poussée sur le ligne d'échappement pour son bon fonctionnement ?
re: Turbo à géométrie variable
Posté : mar. nov. 12, 2013 7:00 pm
par gaston26
jnf80 a écrit :De quoi pas grave ?

De flinguer un turbo ?

Ha si moi je trouve que ca serait grave
Sinon question qui pourrait peut etre faire avancer le smibililibilic est ce que turbo classique ou géométrie variable il faut conserver une contre poussée sur le ligne d'échappement pour son bon fonctionnement ?
si y'avait que l'echappement ca serait simple
re: Turbo à géométrie variable
Posté : mar. nov. 12, 2013 7:01 pm
par gaston26
Rpm555 a écrit :Pas grave !

bin j'ai jamais essayé,tu devrais faire la voiture temoin
