Page 1 sur 2

Turbo à géométrie variable sur g 350 td

Posté : lun. nov. 11, 2013 8:08 pm
par Rpm555
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur se forum , je viens me présenter et vous demandez quelques infos !
Je suis possesseur d un g 350 td et aimerais le booster un peu , j ai donc penser à un turbo à géométrie variable, mais j aurai aimer savoir si quelqu un ici avais déjà fais se genre de montage !

Merci d avance

re: Turbo à géométrie variable sur g 350 td

Posté : mar. nov. 12, 2013 9:25 am
par jean40

re: Turbo à géométrie variable sur g 350 td

Posté : mar. nov. 12, 2013 11:59 am
par Rpm555
J ai déjà lu ce post mais la modif n as pas étais faite sur un g 350

re: Turbo à géométrie variable sur g 350 td

Posté : mar. nov. 12, 2013 12:45 pm
par jean40
J'ai un 350, franchement je trouve déjà sympa le gros couple à bas régime, a mon avis il manquerait quelques chevaux en haut.

Si tu en veux plus, la solution du TGV est bonne, maintenant il faut trouver le modèle qui va bien avec 3.5l de cylindrée. A mon avis celui de la fiat 2.5L reste soudimensionné il faut trouver un autre véhicule. :hein:

@+

re: Turbo à géométrie variable sur g 350 td

Posté : mar. nov. 12, 2013 1:08 pm
par Rpm555
Il me paraît un peu sous dimensionner aussi , mais les TGV monter sur des cylindrées de plus de 3l ne doivent pas courir les route !

Gonfler G350TD

Posté : mar. janv. 14, 2014 12:55 am
par Pierre04
A l'époque du G350TD, la préparation de AMG consistait simplement à monter la pression du turbo (1 bar ou 1.2 bar) et à mettre un intercooler.

Il développait alors 180 ou 200cv sans souffrir des problèmes de refroidissement du 350 "de base".

Peut-être que dans la préparation ils collaient aussi les vis de la plaque anti-déjaugeage à la loctit ;)

Tiens nous au courant de ce que tu fais !

greffon TGV sur 350td

Posté : dim. mars 29, 2015 10:23 pm
par billoute
Bonjour à tous,

Je deterre le sujet pour vous signaler que la greffe d'un TGV est possible et que cela marche fort.

Turbo 709841 Mercedes E 320 CDI (W210) 197 CV

Régulation par wastegate de laguna (réusiné entièrement, mais j'ai récupéré la membrane avec son ressort + piston) Maxi 0.8 bar.
Pas d'intercooler car plus de place (clim + deux ventilos)

Attention modif pour tourneurs / fraiseurs / soudeurs

Si certains veulent se lancer dans l'aventure ... ;)

à plus tard

re: Turbo à géométrie variable sur g 350 td

Posté : dim. mars 29, 2015 10:28 pm
par Macfun
billoute a écrit : Attention modif pour tourneurs / fraiseurs / soudeurs
Je suis (entre autres) …
Quelle précision d'usinage est demandée ?

Mais je n'ai pas de 350TD ...

re: Turbo à géométrie variable sur g 350 td

Posté : lun. mars 30, 2015 1:06 pm
par jean40
Si tu as des photos, pour voir le montage dans le peu de place dispo qui reste dans un compartiment moteur d'un 350.

@+

re: Turbo à géométrie variable sur g 350 td

Posté : mar. mars 31, 2015 11:48 pm
par billoute
jean40 a écrit :Si tu as des photos, pour voir le montage dans le peu de place dispo qui reste dans un compartiment moteur d'un 350.

@+

Essai photo nul, il faut que j'en démonte un bout pour y voir un peu mieux.

Je vous tiens au jus