Page 1 sur 2

[urgent] aide allumage carburation

Posté : jeu. nov. 07, 2013 9:33 am
par greg 74
salut a tous

je suis a 24 h du depart pour le bouclier arverne et mamie fait des siennes :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:


pour ceux qui ne vont pas voir le forum jeep , je refait le topo general :

jeep cj5 1968 , carbu simple corps carter , allumage vis+condo+bobine

carbu= gicleurs nettoyes+verif conduits+flotteur+pointeau

bougies superbes = fil ok , bobine ok (elle etait sur mon suz de trial quin a jamais donne signe de faiblesse)

pompe a essence mecanique , l essence arrive au carbu

resrvoir propre et nettoye



j explique =

mamie demarre au 1/8 de tour , tourne au ralenti comme une montre , "prend des tours" a ne plus savoir qu en faire , ne ratatouile pas !!! MAIS AU BOUT DE 15 A 20 MIN DE ROUTE NE VEUT PLUS RIEN SAVOIR !!!! j appuie sur l accelerateur et le moteur s etouffe puis cale ! repart au demarreur puis cale ! au bout de 10 a 15 min elle repart comme en 40 puis refait son truc bout de quelques minutes :devil: :devil: :devil: :devil:


je pense a un probleme d allumage = condensateur en defaut , vis platinee ou un probleme de pompe a essence qui au bout d un moment se met en defaut !!


vos lumieres seront les biens venues , merci

greg

re: [urgent] aide allumage carburation

Posté : jeu. nov. 07, 2013 12:20 pm
par gaston26
greg 74 a écrit :salut a tous

je suis a 24 h du depart pour le bouclier arverne et mamie fait des siennes :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:


pour ceux qui ne vont pas voir le forum jeep , je refait le topo general :

jeep cj5 1968 , carbu simple corps carter , allumage vis+condo+bobine

carbu= gicleurs nettoyes+verif conduits+flotteur+pointeau

bougies superbes = fil ok , bobine ok (elle etait sur mon suz de trial quin a jamais donne signe de faiblesse)

pompe a essence mecanique , l essence arrive au carbu

resrvoir propre et nettoye



j explique =

mamie demarre au 1/8 de tour , tourne au ralenti comme une montre , "prend des tours" a ne plus savoir qu en faire , ne ratatouile pas !!! MAIS AU BOUT DE 15 A 20 MIN DE ROUTE NE VEUT PLUS RIEN SAVOIR !!!! j appuie sur l accelerateur et le moteur s etouffe puis cale ! repart au demarreur puis cale ! au bout de 10 a 15 min elle repart comme en 40 puis refait son truc bout de quelques minutes :devil: :devil: :devil: :devil:


je pense a un probleme d allumage = condensateur en defaut , vis platinee ou un probleme de pompe a essence qui au bout d un moment se met en defaut !!


vos lumieres seront les biens venues , merci

greg

as tu essayer une bobine prevu pour ton allumage? :D

re: [urgent] aide allumage carburation

Posté : jeu. nov. 07, 2013 3:47 pm
par greg 74
salut , merci

oui : meme topo !

a midi : changer vis platinee+condo = neufs les 2 + remis bobine d origine jeep + ajout d une pompe elec avant la pompe meca (tout est en dessous du niveau de reservoir)

20 min a en pente sans probleme , je prends la route au bout de 2 km = rideau

mais je me demande si ce n est pas une histoire de niveau de puit d aspiration dans le reservoir = tordu au remontage (par exemple) , car ce coup ci : pompe elec en marche le niveau de carburant ne remontait pas dans la cloche en verre de la pompe meca et donc impossible de redemarrer !


b...l !!! il faut que j y arrive !!!!!

re: [urgent] aide allumage carburation

Posté : jeu. nov. 07, 2013 4:52 pm
par gaston26
controle tes durites et raccords

bin si tu pense au reservoir va falloir le sortir du vehicule ou si tu peux demonter la durite plongeur sans sortir reservoir

re: [urgent] aide allumage carburation

Posté : jeu. nov. 07, 2013 4:58 pm
par greg 74
gaston26 a écrit :controle tes durites et raccords

bin si tu pense au reservoir va falloir le sortir du vehicule ou si tu peux demonter la durite plongeur sans sortir reservoir
je peux sortir sans sortir le reservoir , il faut juste tomber le fauteuil :devil: :devil: j ai pense aussi au vapor lock (voila ce que j ai ecris dans la partie jeep) :



comme je suis au calme au mag je reflechis a tout (pas bon pour les affaires mais bon pour la jeep ) !!!

en complement du peut etre pobleme d aspiration , je pense aussi au vapor lock donc cette nuit je vais changer de cheminement la ligne d alimentation en carburant . de plus au lieu d avoir pompe meca et pompe elec dans le compartiment moteur je vais partir sur cette base :

* a l origine la ligne part du reservoir puis passe sous la caisse puis pompe meca . est ce que on pot d echappement pourrait generer du vapor lock ...
* reservoir 30cm de durite (pour passer sous le siege) , la pompe elec fixee sur le plancher derriere le siege , 10 cm durite , filtre a essnce lui aussi fixe sur la caisse , durite le long de l habitacle , passage par le tableir loin du pot et enfin je plonge en direction de la pompe meca dans compartiment moteur !! et si possible avoir le tout dans le sens de la descente

re: [urgent] aide allumage carburation

Posté : jeu. nov. 07, 2013 5:38 pm
par gaston26
pour le vapor lock c'est pas impossible :hein: ,change le passage de la durite comme tu dis sinon une protection qui fait barriere !

re: [urgent] aide allumage carburation

Posté : jeu. nov. 07, 2013 5:51 pm
par Merou louche
J'avais eu un problème similaire sur mon lada a carbu.
Et le problème venait de l'étanchéité et du mauvais ajustement de la tête de delco ... à voir donc ?

re: [urgent] aide allumage carburation

Posté : jeu. nov. 07, 2013 5:54 pm
par Merou louche
Il faut que sa chauffe fort pour générer du vapor lock ...

re: [urgent] aide allumage carburation

Posté : jeu. nov. 07, 2013 5:56 pm
par didi
le bouchon du réservoir, n'aurait pas sa mise à l'air de bouchée?

re: [urgent] aide allumage carburation

Posté : jeu. nov. 07, 2013 6:26 pm
par gaston26
Merou louche a écrit :Il faut que sa chauffe fort pour générer du vapor lock ...
pour ma part je vois que dans le compartiment moteur