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Réglage pompe essence et carburateur
Posté : mer. nov. 06, 2013 5:59 pm
par Fabien2502
Salut.
Je viens de redémarrer mon 413, qui n'est pas d'origine...
Dessus j'ai une pompe à essence électrique avec un régulateur de pression et un carburateur weber 30/32 dmtr double corps.
A froid comme à chaud il démarre très bien et tourne rond, quand je roule tranquillement ça va par contre quand je monte dans les tours j'ai des ratés.
J'ai touché à la vis de vis richesse pour qu'il ne soit pas boiteux (pour moi la richesse n'est pas trop mal telle qu'elle est).
Je me dis que ces ratés peuvent être dus à une mauvaise arrivée d'essence, le régulateur de pression à toucher peut être?
J'ai acheté un kit réfection de carburateur, le flotteur serait peut être mal réglé?
Une petite idée ou conseil sur ce que j'aurai à contrôler?
Merci d'avance.

re: Réglage pompe essence et carburateur
Posté : mer. nov. 06, 2013 6:55 pm
par greg 74
il faudrait que tu regardes aussi ton allumage surtout l avance
re: Réglage pompe essence et carburateur
Posté : mer. nov. 06, 2013 7:20 pm
par Fabien2502
J'ai oublié d'en parler, je n'ai pas de tête de delco, c'est un allumage électronique.
Donc de ce côté là je n'ai pas de réglage.
re: Réglage pompe essence et carburateur
Posté : mer. nov. 06, 2013 7:47 pm
par dede83
reglage de la pression 0.6 bar et tu augmente progressivement
re: Réglage pompe essence et carburateur
Posté : mer. nov. 06, 2013 7:49 pm
par Bebop
T'as un turbo, il te faut donc un "rising rate pressure regulator"
Un gros un régul qui augmente la pression en fonction de la sural. Un regulateur fixe ça le fera pas.
Et un putain de mano AFR, sinon tu vas tout cramer.
re: Réglage pompe essence et carburateur
Posté : mer. nov. 06, 2013 7:55 pm
par gaston26
re: Réglage pompe essence et carburateur
Posté : mer. nov. 06, 2013 7:57 pm
par Bebop
t'inquiètes, il a un allumage électronique
Il s'est suffisamment fait chier pour le monter d'ailleurs

re: Réglage pompe essence et carburateur
Posté : mer. nov. 06, 2013 8:07 pm
par gaston26
Bebop a écrit :t'inquiètes, il a un allumage électronique
Il s'est suffisamment fait chier pour le monter d'ailleurs
bin ecoute allumage electronique ca existe pas

alors le nom du type moteur et de son allumage (calculo ou pas)
parce que quand on te dis allumage electronique pour un moulin de 25 ans c'est ou du transistoriser,magnetique,effet hall etc

rien d'electronique parce que y'a tjrs des truc mecanique
AEI là on commence on commence a parler integralement electronique donc c'est quoi ce moulin avec ou sans calculo? parce que meme la y'a une tete delco donc pas de tete delco bobine crayon?
re: Réglage pompe essence et carburateur
Posté : mer. nov. 06, 2013 8:24 pm
par Fabien2502
dede83 a écrit :reglage de la pression 0.6 bar et tu augmente progressivement
Ok merci je vais réduire la pression, là je suis à 1,1b au ralenti
Bebop a écrit :T'as un turbo, il te faut donc un "rising rate pressure regulator"
Un gros un régul qui augmente la pression en fonction de la sural. Un regulateur fixe ça le fera pas.
Et un putain de mano AFR, sinon tu vas tout cramer.
J'ai retour de dépression carbu sur le régulateur, ça pourrait être un rising rate regulator? je vais poster une photo du régulateur.
moteur 413 qui a plus de 20 ans
re: Réglage pompe essence et carburateur
Posté : mer. nov. 06, 2013 8:34 pm
par Fabien2502
Bebop a écrit :t'inquiètes, il a un allumage électronique
Il s'est suffisamment fait chier pour le monter d'ailleurs
oui en effet ;-)
voici l'allumage
Alors allumage électronique ou pas?
Voici le régulateur de pression essence
flèches rouges: arrivée d'essence vers le carbu
flèche jaune: retour au réservoir
flèche verte : dépression du carburateur
En regardant le dernier schéma je me rends compte peut être de ma connerie: je dois raccorder le régulateur au filtre à air et non pas au carbu, je me trompe? Ça change quelque chose?