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Réglage pompe essence et carburateur

Posté : mer. nov. 06, 2013 5:59 pm
par Fabien2502
Salut.

Je viens de redémarrer mon 413, qui n'est pas d'origine...
Dessus j'ai une pompe à essence électrique avec un régulateur de pression et un carburateur weber 30/32 dmtr double corps.
A froid comme à chaud il démarre très bien et tourne rond, quand je roule tranquillement ça va par contre quand je monte dans les tours j'ai des ratés.
J'ai touché à la vis de vis richesse pour qu'il ne soit pas boiteux (pour moi la richesse n'est pas trop mal telle qu'elle est).

Je me dis que ces ratés peuvent être dus à une mauvaise arrivée d'essence, le régulateur de pression à toucher peut être?
J'ai acheté un kit réfection de carburateur, le flotteur serait peut être mal réglé?

Une petite idée ou conseil sur ce que j'aurai à contrôler?

Merci d'avance. :)

re: Réglage pompe essence et carburateur

Posté : mer. nov. 06, 2013 6:55 pm
par greg 74
il faudrait que tu regardes aussi ton allumage surtout l avance

re: Réglage pompe essence et carburateur

Posté : mer. nov. 06, 2013 7:20 pm
par Fabien2502
J'ai oublié d'en parler, je n'ai pas de tête de delco, c'est un allumage électronique.
Donc de ce côté là je n'ai pas de réglage.

re: Réglage pompe essence et carburateur

Posté : mer. nov. 06, 2013 7:47 pm
par dede83
reglage de la pression 0.6 bar et tu augmente progressivement

re: Réglage pompe essence et carburateur

Posté : mer. nov. 06, 2013 7:49 pm
par Bebop
T'as un turbo, il te faut donc un "rising rate pressure regulator"

Un gros un régul qui augmente la pression en fonction de la sural. Un regulateur fixe ça le fera pas.

Et un putain de mano AFR, sinon tu vas tout cramer.

re: Réglage pompe essence et carburateur

Posté : mer. nov. 06, 2013 7:55 pm
par gaston26
Fabien2502 a écrit :J'ai oublié d'en parler, je n'ai pas de tête de delco, c'est un allumage électronique.
Donc de ce côté là je n'ai pas de réglage.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

impossible!


ou alors dis le type du moulin? parce que le moulin doit etre tres tres recent :diable:

re: Réglage pompe essence et carburateur

Posté : mer. nov. 06, 2013 7:57 pm
par Bebop
t'inquiètes, il a un allumage électronique ;)

Il s'est suffisamment fait chier pour le monter d'ailleurs :D

re: Réglage pompe essence et carburateur

Posté : mer. nov. 06, 2013 8:07 pm
par gaston26
Bebop a écrit :t'inquiètes, il a un allumage électronique ;)

Il s'est suffisamment fait chier pour le monter d'ailleurs :D
bin ecoute allumage electronique ca existe pas :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
alors le nom du type moteur et de son allumage (calculo ou pas)

parce que quand on te dis allumage electronique pour un moulin de 25 ans c'est ou du transistoriser,magnetique,effet hall etc :devil: rien d'electronique parce que y'a tjrs des truc mecanique :D

AEI là on commence on commence a parler integralement electronique donc c'est quoi ce moulin avec ou sans calculo? parce que meme la y'a une tete delco donc pas de tete delco bobine crayon?

re: Réglage pompe essence et carburateur

Posté : mer. nov. 06, 2013 8:24 pm
par Fabien2502
dede83 a écrit :reglage de la pression 0.6 bar et tu augmente progressivement
Ok merci je vais réduire la pression, là je suis à 1,1b au ralenti
Bebop a écrit :T'as un turbo, il te faut donc un "rising rate pressure regulator"

Un gros un régul qui augmente la pression en fonction de la sural. Un regulateur fixe ça le fera pas.

Et un putain de mano AFR, sinon tu vas tout cramer.
J'ai retour de dépression carbu sur le régulateur, ça pourrait être un rising rate regulator? je vais poster une photo du régulateur.
gaston26 a écrit : :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

impossible!


ou alors dis le type du moulin? parce que le moulin doit etre tres tres recent :diable:
moteur 413 qui a plus de 20 ans

re: Réglage pompe essence et carburateur

Posté : mer. nov. 06, 2013 8:34 pm
par Fabien2502
Bebop a écrit :t'inquiètes, il a un allumage électronique ;)

Il s'est suffisamment fait chier pour le monter d'ailleurs :D
oui en effet ;-)
gaston26 a écrit :bin ecoute allumage electronique ca existe pas :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
alors le nom du type moteur et de son allumage (calculo ou pas)

parce que quand on te dis allumage electronique pour un moulin de 25 ans c'est ou du transistoriser,magnetique,effet hall etc :devil: rien d'electronique parce que y'a tjrs des truc mecanique :D

AEI là on commence on commence a parler integralement electronique donc c'est quoi ce moulin avec ou sans calculo? parce que meme la y'a une tete delco donc pas de tete delco bobine crayon?
voici l'allumage

Image

Image

Alors allumage électronique ou pas? ;)

Voici le régulateur de pression essence
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flèches rouges: arrivée d'essence vers le carbu
flèche jaune: retour au réservoir
flèche verte : dépression du carburateur

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En regardant le dernier schéma je me rends compte peut être de ma connerie: je dois raccorder le régulateur au filtre à air et non pas au carbu, je me trompe? Ça change quelque chose?