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soucy alim bj40

Posté : mer. janv. 05, 2005 7:46 pm
par MAX bj40
Bonjour à tous les fous de la boue!!!!!!!!!!!!!!! et bonne année surtout!!!!

voila j'ai acheter un bj 40 de 77 35 mille kilometre reel il n'as plus tournée depuis facile une vingtaine d'années j'ai fais des frais dedans remplacer ltout le system de freins les systeme hydrolique mais j'ai encor des petits soucy niveau mécanique..pas grand chose lemoteur tourne super bien sauf quand j'appui su l'accellerateur à fond .. apres qq seconde j'ai plus de puissance il commence à tournée sur 3 cyl .. puis si je décélere pas il calle ... alors je leve le pied puis je donne des toutptit coups de gaz pour qui revienne normal!!
je sais pas ce que c'est.. pompes manuelle injection.. joint.. bo je sais pas !!!!

esce que qq'un peut me renseigner ou m'aider à trouvé cette panne!!!

re: soucy alim bj40

Posté : mer. janv. 05, 2005 10:10 pm
par La Bidouille
Salut,
As tu remplacé les filtres à air et à G.O sinon, dépose le filtre air et alimente la pompe d'injection directement en G.O sans passer par le filtre (avec du G.O propre dans un bidon) ou bien met des filtres neufs (y compris le filtre à huile et fais aussi une vidange) et refais un essai.
Il se peut tout simplement que tes filtres soit colmatés si il sont vieux.
Tiens moi au courant .
A+

re: soucy alim bj40

Posté : jeu. janv. 06, 2005 1:33 pm
par MAX bj40
salut..

ben j'ai tout changé mais le problem se passe quand je monte en régime!!!! je suis obligé de rester dans un régime moyen sinon il tousse...ou en bas régime mais il faut dire aussi que parfois il ne le fais pas. c'est assez bizzard...comprends pas trop ...enfin je vais essuyer ce que tu as dis.. merci à bientot...

re: soucy alim bj40

Posté : jeu. janv. 06, 2005 9:00 pm
par La Bidouille
Salut,
Si l;a filtration est en etat, tu as tous les symptomes d'une mauvaise arrivée de G.O .Durite ou crépine d'alimentation obstruée .
Fait un essai avec un bidon directement à la pompe verifie aussi de ne pas avoir de prise d'air au niveau de la pompe d'injection (la pompe d'amorçage doit etre bien vissée)
A+

TRANKILOU LE BJ ça va avancé

Posté : lun. janv. 10, 2005 12:50 am
par MAX bj40
merci les gars pour ces petits renseignements je vais essayer de cibler cette panne!!! :idée: :idée: :idée: d'abord avec un injection de G.O direct dans la pompe d'injection comme ça je pourrait savoir dou ça vient!!! ;) pour la crépine je ne savais pas!!! je suppose qu'elle se trouve dans le reservoire!! koike j'ai démonter le reservoir pour le vider qqfois histoire de bien le nettoyer et j'ai eien vu de tel... sinon ou se situe t'elle je ne suis q'un novice dans le bj et je connais pas tout les petit truc .. hihihi

:->: merci pour le renseignement..
si vous savez rep se srai cool

à bientot les toyeux!!!! :

re: soucy alim bj40

Posté : mer. janv. 12, 2005 1:24 pm
par La Bidouille
Salut,
Oui la crepine c'est un espece de petit filtre qui se trouve en bas du tuyau d'aspiration de G.O dans le reservoir.
Regarde aussi si un tuyau d'alimentation ne serrait pas ecrassé (entre le reservoir et le filtre à G.O)
Regarde aussi en dessous du chassis il y à decanteur (séparateur d'eau) jette un coup d'oeil dedans (c'est une sorte de petite cuve avec une vis en dessous)
A+

heuuuuuuuuuuu bof bof

Posté : lun. janv. 17, 2005 6:26 pm
par MAX bj40
voila j'ai connecter la pompe à mazout directement sur un peti reservoir de GO.. pas d'aspiration qui se fais par contre quand je pompe on peut de go ressort par un petit tuyau de au niveaux des injecteurs esce normal?? j'ai un reservoir qui se mets sous pression sous la caisse coté conducteur sert 'elle à mettre de la pression dans le system d'alimention en go et dans les freins??? bo je ne connais pas encor le bj assez bien pour ça....y à t'il une autre pompe qui propulse le go à la pompe d'injection si oui ou se trouve t'elle???

la mon bj ne prends plus du tout il se désammorce tout le temps je sais meme pas faire 4 metres pour le rentrer dans le garage.. je suis à cours d'idée que dois je faire??..

merci à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

yeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhpaaaaaahhhhh

Posté : sam. janv. 29, 2005 1:33 pm
par MAX bj40
voila je viens de trouvé la petit panne d'alimentation de ce vieux bj 40
Si vous vous rapellez bien il se désamorçais en permence la folie je savais pas faire 5 metres sans repomper sur le pompe manuelle.....

enfet fallais vraiment le savoir et y penser surtout!!!!!!!!!
la pompe d'injection d'un bj40 est hydrolique.... faut mette unpeu d'huile à l'interieur mais pas trop sinonça mélange au Go . elle sert de lian pour creer une unspiration et une depression à l'interieur ....

Maintenant le bj ne s'étouffe plus et reprend vie ça roule vraiment nickel maintenant .. meme à haut régime...

re: soucy alim bj40

Posté : sam. janv. 29, 2005 7:57 pm
par patrolgr71
hi,

pour ma culture personnelle (et pour le bien être de mon BJ40 :) )
je peux avoir quelques details du genre : c'est ou exactement qu'il
faut mettre de l'huile ?

JCB

re: soucy alim bj40

Posté : dim. janv. 30, 2005 6:29 pm
par motus73
Il faut mettre quelques gouttes d'huile minérale pour membrane (petit bouchon à l'arrière de la pompe à injection).

C'est ça non ?