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ACHAT LAND 110 2001
Posté : mer. janv. 05, 2005 6:07 pm
par rouanetmarc
BONJOUR MON POTE VIENS DE TROUVER un land 110 td5 de 2001 avec 66000km au compteur avec clim mais sans abs bien chaussé equipé d une galerie de toit totale avec echelle treuil electrique integre dans le parechoc , ski de protection moteur des plaque d alu de protection un peu partout moi je le trouve super beau pour un prix de 20000 euros n ayant pas d experience sur ce vehicule qu en pensez vous ? j ai inspecte le moteur pas de fuite visible les pont de meme que faut il verifier c est un seconde main il est parti 2 fois au maroc carrosserie impect par de pets y a t il des pieges merci de vos reponses
re: ACHAT LAND 110 2001
Posté : mer. janv. 05, 2005 6:12 pm
par calimero
Salut.
S'il y est parti 2 fois au maroc, verifie qu'il a un pre-filtre supplemantaire visible.
Si c'est le cas, je vois pas de loup.
Si c'est pas le cas, le Gas-oil marocain est plutot vert... ou marron... ou rouge... (eau... sable... on sais pas trop...)
Le risque est plus grand car le moteur a pu prendre des chtares...
A+
re: ACHAT LAND 110 2001
Posté : jeu. janv. 06, 2005 8:54 am
par PhilSHLRC
calimero a écrit :Salut.
S'il y est parti 2 fois au maroc, verifie qu'il a un pre-filtre supplemantaire visible.
A+
un pré filtre additionnel sur un Td5... t'as peur de rien...

Si le véhicule en est équipé... méfiance. Le montage de ce type de filtre sur un Td5 nécessite une bonne dose de savoir faire mais tel n'est pas le sujet du jour
Si il a pister, au dela de vérifier l'invérifiable (etat interne du moteur)... il convient de regarder le jeu de transmission, etat de silentbloc, cyntrage tirants de pont, collecteur echappement + turbo (signe de surchauffe), état des mises à l'air, fuite sur DA, ...
A par ça, ouvrir les caissons sous les sièges avant permet d'avoir un bon état général du véhicule (c'est un endroit qu'on oubli souvent de néttoyer....), tu pourras y trouver de la boue, du sable, ou peu etre pas gd chose
bonne enquete

re: ACHAT LAND 110 2001
Posté : jeu. janv. 06, 2005 9:04 am
par jean-yves 26
le miens est de cette série juin 2001, presque 50 000 km il avait fait la lybie, et le maroc, je n'ai aucun problème, (sauf le maitre cylindre emmeteur d'embrayage, maladie cronique) il est pratiquement neuf. Faut simplement vérifier la périodicité des entretiens, et éplucher les factures pour voir si les filtres (gazoil, huile et rotatif) ont été changé régulièrement, enfin bref qu'il n'y est pas eu de négligeance du tout.
pour le prix, avec les accessoirs, galerie + treuil, et le peu de km, il est malheureusement dans les prix pratiqués, cher certe !!!! mais de toute façon il trouvera preneur rapidement.
re: ACHAT LAND 110 2001
Posté : jeu. janv. 06, 2005 10:12 am
par rouanetmarc
justement je le trouve pas cher car c est l argus , pour ce qui est du prefiltre j en ai pas vu, effectivement en ouvrant les caissons on trouve un peu de sable marocain mais rien de mechant pas de jeu constaté non plus au transmission , enfin je le trouve trés propre mon pote s inquiete de la qualité du moteur car il a eu une mauvaise experience avec un discovery acheté neuf et culasse hs a 50000km qu en es t il de ce nouveau moteur ?
re: ACHAT LAND 110 2001
Posté : jeu. janv. 06, 2005 10:47 am
par jean-yves 26
rouanetmarc a écrit :justement je le trouve pas cher car c est l argus , pour ce qui est du prefiltre j en ai pas vu, effectivement en ouvrant les caissons on trouve un peu de sable marocain mais rien de mechant pas de jeu constaté non plus au transmission , enfin je le trouve trés propre mon pote s inquiete de la qualité du moteur car il a eu une mauvaise experience avec un discovery acheté neuf et culasse hs a 50000km qu en es t il de ce nouveau moteur ?
c'est pas l'argus officiel, mais l'argus "cote d'amour"..
sur les tous premiers 99 et 2000, il y a eu quelques soucis entre autre de trou à l'accelération du a une mauvaise progammation, les soucis de culasse étaient souvent dû à une mauvaise utilisation (pied au plancher sur autoroute, pleine charge pendant des heures), sinon moteur extremement fiable pour peu qu'il ai été entretenu, huile 5w40 synthese et filtres, sinon j'en connais qui ont largement dépassé 250 000 km sans aucun soucis majeur....
le seul risque à mon humble avis et l'autoroute a pleine charge pour relier le maroc, sinon a part avoir fait de la piste dans l'esprit dakar, mais cela laisse forcement des traces, (voir les conseils de notre ami phil) je ne vois pas de faiblesse avérée.
re: ACHAT LAND 110 2001
Posté : sam. janv. 08, 2005 8:02 pm
par bartolomite
Salut
j'ai acheté mon 110SW modèle 2001 (en fait 2002 car de décembre)
avec 60 000 km mais sans équipement particulier (sauf clim, attelage) pour 24000 euros. en concession
Donc ton prix est correct
A l'époque tout le monde a trouvé le prix du mien excessif mais
il n'avait
jamais fait de TT
et lorsque je l'ai fait équipé (barres de renfort lat, pneus TT, coquilles de pont) le mécano ne me croyait pas sur le kilométrage. Il n'avait jamais vu un Def aussi propre d'ocass.
Depuis je l'ai bien sali et rayé
sur les chemins et même en trial.
Je pense en effet que les antécédents sont très importants et notamment le rodage. Parce que prendre un Def neuf pour faire le Maroc ou autre en tirant dessus sur l'autoroute aie !
Dans tous les cas bienvenu au club
Thierry
PS méfie toi des concessions souvent incompétentes notamment sur Lyon...
re: ACHAT LAND 110 2001
Posté : sam. janv. 08, 2005 11:56 pm
par guigui
les premiers Td5 ( fin 1998 et 1999) avaient un problème de culasse. Ceci a été résolu dès 2000.
Je pense que le def dont tu parle est une bonne affaire...
@+
re: ACHAT LAND 110 2001
Posté : mar. janv. 11, 2005 2:41 pm
par derick e.k hornet
Sur
http://www.autoscout24.es il y a un Def110 122cv 08/2001 53.000km
13.000 € ht +tva 16%= 15.080 € juste 5.000€ de moin
