Page 1 sur 20

Vétérinaires en colère

Posté : mar. oct. 29, 2013 8:56 pm
par Jo49

re: Vétérinaires en colère

Posté : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
par dede83
tu zexplique merci :D

re: Vétérinaires en colère

Posté : mar. oct. 29, 2013 9:54 pm
par Jo49
Sous prétexte de lutter contre les antibiorésistances, la ministre de la santé a décider de rajouter au dernier moment un article dans la nouvelle loi d'orientation agricole interdisant aux vétos la délivrance de certains antibio dits "critiques". Le soucis est qu'on nous accuse de favoriser le développement des résistances alors qu'il a été prouvé le contraire : depuis 2009 la conso véto à baissé de 33% pendant que celle en humaine à augmenté. On nous accuse de prescrire les antibio parce qu'on les vend et qu'on marge dessus mais il n'y a plus de marge arrière ni ristourne sur les antibio et que les marges avant sont fixées par décret!

Nous retirer l'autorisation de vente des antibio (parce qu'on sait très bien que la liste des interdits aux vétos va s'allonger) c'est condamner le maillage sanitaire français. Pour certains cabinets, le médoc (tout, pas que les antibios évidemment) c'est 50% du revenu donc sans ça c'est la disparition de nombreux cabinets ruraux et sans doute l'augmentation du prix des actes au détriment des clients et donc de l'élevage français.

Les pays où le découplage est effectif (séparation médicament/véto) sont ceux où les taux de résistance sont les plus élevés!

Il s'agit d'une manip politique due au rapport d'un médecin statisticien et d'une attaque de certains pharmaciens qui ont l'oreille de Mme Touraine et qui voudraient récupérer l'ensemble du médoc véto alors qu'ils conviennent eux même qu'ils ne sont pas formés pour ça.

Toutes les cliniques vétos seront fermées le 6 novembre, seules les urgences seront assurées. Le premier lien explique bien cette problématique, le second permet de signer la pétition en ligne contre cet article abusivement ajouté sans aucune négociation préalable.

re: Vétérinaires en colère

Posté : mar. oct. 29, 2013 9:56 pm
par Bebop
Les trains seront pas en retard ??

Non ??



































Alors on s'en fout ! :D


Sans dec, si vous vendez plus des medocs, faudra les acheter ou ? En pharmacie animale ?

re: Vétérinaires en colère

Posté : mar. oct. 29, 2013 10:06 pm
par dede83
le 2eme lien marche po pour moi

re: Vétérinaires en colère

Posté : mar. oct. 29, 2013 10:11 pm
par christian.styling
Jo49 a écrit :[...] certains pharmaciens qui ont l'oreille de Mme Touraine et qui voudraient récupérer l'ensemble du médoc véto alors qu'ils conviennent eux même qu'ils ne sont pas formés pour ça.[...]
c'est complètement dingue... j'imagine les rapports du pharmacien avec la clientèle... ça va "choquer" !


ce sont les vétos (qui se seront fait baiser par les pharmaciens) qui rédigeront les ordonnances... ... ... :hein:
on va revenir aux traitements d'avant-guerre... sans pharmacie.

re: Vétérinaires en colère

Posté : mar. oct. 29, 2013 10:18 pm
par lemartien
Encore une magouille. Après on parle de liberté, liberté d'entreprendre et de concurrence loyale :D

Tin une question :
Les aliments omg provoqueraient ils une résistance aux antibios ?

re: Vétérinaires en colère

Posté : mar. oct. 29, 2013 10:19 pm
par nissanterrano
Bebop a écrit :Sans dec, si vous vendez plus des medocs, faudra les acheter ou ? En pharmacie animale ?
Chez le veto quoi ;)

re: Vétérinaires en colère

Posté : mar. oct. 29, 2013 10:23 pm
par christian.styling
mon papa était vétérinaire et transportait quelques caisses de médocs dans sa voiture ce qui évitait à l'éleveur de se déplacer pour avoir les médicaments prescrits. gain de temps. efficacité. donc faut changer.

re: Vétérinaires en colère

Posté : mar. oct. 29, 2013 10:27 pm
par Jo49
christian.styling a écrit :mon papa était vétérinaire et transportait quelques caisses de médocs dans sa voiture ce qui évitait à l'éleveur de se déplacer pour avoir les médicaments prescrits. gain de temps. efficacité. donc faut changer.
On va se battre pour que ça reste comme ça mais sinon on aura juste de quoi faire le minimum dans la bagnole et ce sera pharmacie de garde pour soigner le veau ou la mammite de la vache... :no: