Page 1 sur 1

Type "ORIGINAL"

Posté : mer. janv. 05, 2005 9:04 am
par pch4x4
mon 413 de 1987 vient du japon.
sur ma carte grise est indiqué : Type ORIGINAL.
en allant chez un accessoiriste pour acheter des essuies glace le vendeur demande la CG à ma femme et en voyant le type il lui dit que ca vaut de l'or. j'me doute bien qui exagère :lol: mais ca m'autorise quoi comme type de modif "légales" ?

re: Type "ORIGINAL"

Posté : mer. janv. 05, 2005 9:45 am
par Rangertom
De monter n'importe quelles pièces de n'importe quelle marque du moment qu'elles sont homologuées mais ça sur les zukettes ont le fait déjà sans la carte grise :D

re: Type "ORIGINAL"

Posté : mer. janv. 05, 2005 10:14 am
par taz
et hop... un p'tit 1600 cc !! ;)

re: Type "ORIGINAL"

Posté : mer. janv. 05, 2005 11:28 am
par pch4x4
TOUTES les pieces ?
ca veut dire que la CG ne permet pas de savoir ce qui compose le véhicule en question ?
je peut tout changer sans que personne ne puisse me dire que tel ou telle piece n'a rien a faire là ?

re: Type "ORIGINAL"

Posté : mer. janv. 05, 2005 11:49 am
par pat 25
Sur ta carte grise, si tu regardes comme il faut la marque de ton véhicule est: sans l'année est approximativement 85- 86.
Le mien est comme ça, éffectivement ça vaut une certaine somme :idée:
Tu peux la mettre a peut près sur tout ce qui roule tout en gardant le nombre de place, baché, comionette ....etc... et les CV fiscaux a peut près réaliste.

re: Type "ORIGINAL"

Posté : mer. janv. 05, 2005 11:54 am
par Rangertom
pch4x4 a écrit :TOUTES les pieces ?
ca veut dire que la CG ne permet pas de savoir ce qui compose le véhicule en question ?
je peut tout changer sans que personne ne puisse me dire que tel ou telle piece n'a rien a faire là ?
En gros OUI mais sans pour autant modifier une des autres indications : par exemple tu peux monter un 1300 mais un V6 de 400Cv sera "trop" vis a vis du régime moteur/poids roulant/puissance fiscale :lol: ;)

Par contre : freins à disque arrières, suspensions à ressort, surélévation sauvage, gros pneus, boites rampantes c'est du tout bon puisque là rien n'apparait sur la carte grise :diable: :devil:

NB : ne pas changer de département sinon je ne sais pas comment se passe le renouvellement mais ça ne doit pas être simple :bang: :glouglou:

re: Type "ORIGINAL"

Posté : mer. janv. 05, 2005 12:04 pm
par faux RôM 4x4
moi aussi le mien il est original :D

re: Type "ORIGINAL"

Posté : mer. janv. 05, 2005 12:39 pm
par pat 25
Même si tu changes de département, il n'y a pas de problèmes, pour moi il n'y en a pas eu en tout cas.

re: Type "ORIGINAL"

Posté : mer. janv. 05, 2005 1:46 pm
par pch4x4
ca pourrait aller jusqu'a avoir 2 sam pour 1 seule CG/Immat ??? NON ?
et les n° chassis / moteur c'est référencé où ?

re: Type "ORIGINAL"

Posté : mer. janv. 05, 2005 2:47 pm
par Rangertom
Normalement NON car le N° de série est indiqué sur la carte grise (VSE ........) :no: :raleur:



Ou alors avec un coup de lime et un peu de bricolage :devil: