[Frontera 2,8 TDI] simplification du circuit de depression/pression :)

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[Frontera 2,8 TDI] simplification du circuit de depression/pression :)

#1

Message par enduriste51400 »

bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum je viens d'acquérir un bon ptit frontera 2.8 l, et je souhaiterais viré l'egr ainsi que les clapet d'admission et echappement pour le libérer un peu. Etant commander par des tuyaux de deprerssion, j'aurais aimé supprimé tout ca mais il faut que ma commande d'avance d'injection automatique fonctionne.... quel electro conservé, que branché en directe?? ou pour ceux qui on deja enlevé ces clapets qu'avez vous fais des ces tuyaux?? un schéma pressio/depression circule sur le forum si quelqu'un a le temps de le modifer sans ses clapet et l'egr se serait cool :) en attente de vos réponse je vous remercie d'avance !!
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#2

Message par enduriste51400 »

désolé je ne savais pas ou étais les présentations
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této
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#3

Message par této »

enduriste51400 a écrit :bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum je viens d'acquérir un bon ptit frontera 2.8 l, et je souhaiterais viré l'egr ainsi que les clapet d'admission et echappement pour le libérer un peu. Etant commander par des tuyaux de deprerssion, j'aurais aimé supprimé tout ca mais il faut que ma commande d'avance d'injection automatique fonctionne.... quel electro conservé, que branché en directe?? ou pour ceux qui on deja enlevé ces clapets qu'avez vous fais des ces tuyaux?? un schéma pressio/depression circule sur le forum si quelqu'un a le temps de le modifer sans ses clapet et l'egr se serait cool :) en attente de vos réponse je vous remercie d'avance !!
Désolé mais je ne me souviens pas qu'il y ait eu un tutoriel là-dessus.

Peut être que stebri01 saura t'aider ...

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#4

Message par stebri01 »

bonjour l'ami
voila le schéma pour ce qui est de l'egr il suffit de brancher les deux tuyau de pilotage entre eu
il est fortement déconseiller de supprimer les tuyau et électrovanne car cela contribue a avoir la bonne dépression de ton circuit surtout pour l'assistance de freinage
le seul tuyau que j'ai supprimé c'est celui du clapet d’échappement les autre sont obture par une vis collé

cordialement



systeme de depression.jpg
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#5

Message par enduriste51400 »

ok a l'egr je les debranche et je les met bout a bout ?

et toi tu as supprimé les clapet d'echappement et admission? pas de souci pour le demarrage a froid? merci
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#6

Message par stebri01 »

enduriste51400 a écrit :ok a l'egr je les debranche et je les met bout a bout ?

et toi tu as supprimé les clapet d'echappement et admission? pas de souci pour le demarrage a froid? merci
les clapets rien a voir avec le démarrage a froid
le clapet d'echappement sert a avoir du frein moteur
le clapet d'admission va de pair avec l'egr et le frein d'echappement

sur le mien echappement libre (plus de clapet)
plus d'egr de clapet d'admission supression du reservoir de pompe a vide et remplacement par un plus gros en inox
remplacement du filtre a air par une admission rapide twister green et snorckel maison

et echange du turbo et remplacement d'un de 3.1l isuzu la pompe a aussi ete regle

+5 de body et +5 de rehausse suspension montage de de pneu mud en 31*10.5*15 avec jante triangular avec deport

voila
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#7

Message par enduriste51400 »

ok il doit etre sympa ton jouet :) du coup tes tuyau de depression qui arrive sur le clapet d'admission tu les a laisser quand meme ou boucher avec une vis?
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#8

Message par stebri01 »

25945_10200641977354276_1367334384_n.jpg
hello le seul tuyau que j'ai suprime c'est le clapet d'echappement
les autre de la glu et une vis dans le tuyau attache avec une attache plastique
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#9

Message par enduriste51400 »

pouha il dechire ton front!!!! ya que 5 de rehausse on dirai qu'il y a plus! il claque.

ducoup l'avance a injection elle se change que quand on appuie sur le bouton de demmarrage a froid en cabine? car il y a aucun capteur de temperature
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re: simplification du circuit de depression/pression :)

#10

Message par stebri01 »

Pompe bosch VE.jpg
non c'est une pompe un peut complique

1) l'avance a injection pure et simple se fait par dépression et par la lda
2) le bouton de régime accéléré dans l'habitacle fonctionne en dessous de 7 a 10 degré via la température de liquide de refroidissement
3) pour les démarrages par temps froid il faut accélérer a fond et lâcher accélérateur des le demarrage

et pour la rehausse +5 de suspate et +5 de bodylift +pneus 31*10.5*15
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