j ai toujours adore ces vieilles auto de la willys a la cj 7 . un jour mon president de club trial me dit j ai une cj5 dans la grange . je ne la restaure car pas de 1966 : mon annee de naissance

ok , ca m interesse , combien , bla bla , l affaire est faite.
je vais pouvoir tenir ma promesse a mes belles filles : pour votre permis vous aurez votre jeep !!! j ai 3 ans pour la mettre nickel
l histoire : jeep kaiser cj5 1968 ( 4cylindres hurricane , carbu carter , bv t90a + bt t18 , pont avant dana 27 et 44 arriere ) , a son arrivee dans l armee suisse elle se voit equipee d un chasse neige et de sa pompe hydraulique . puis elle est vendue a l aeroport de geneve avant etre demobilisee en 1997 . la , elle arrive en france (sans la lame) chez un 1er proprio qui ne s en sert quasi pas . puis mon ami la rachete mais le bug de l annee atteint sa volonte

ces cj5 etaient livrees en essence avec le 4cyl ou un v6 3.8 , et j ai quoi dans une garage a macon !!! un v6 3.8

bilan :
la caisse est mangee au niveau des planchers et des passages d ailes mais au prix d un plancher chez rock auto ... meme topo pour les coins arrieres .le reste cela sera de la coupe du mig , du mastic et de la peinture .
le chassis est tres sain , les canalisations de freins propre et toute la partie meca meme topo (tout fonctionne)
les sieges sont supers , le reservoir aussi
l elec est la (a l arriere mangee par des souris ou autres ) mais fonctionne en grande partie . il faut remettre une clef de contact .
le moteur ne tourne plus car mo, ami avait commence a demonter la pompe a essence pour mettre une facet .

c est a mon tour de vriller : j appelle un pote d alsace le 20 septembre et je lui dit : bouclier arverne 2013 en cj 5 cette annee qu en penses tu ??? vendu , il repond de bougre !!!
donc le defi avant d attaquer toute vrai restau , on lui faire faire son bapteme francais !!
apres avoir pose mamie a la maison , il faut faire craquer le moulin ! je retrouve le cablage de la clef de contact , j alimente la bobine et l exitation du demarreur = whalou !!!!
les fils de bougies ??? malheur ils sont nases , j ai bien de fils de v6 et v8 gm mais les embouts ne sont pas les memes . a coeur vaillant rien d impossible je fais un mega mix des pieces et fils du 4 cyl et des v6 et v8 ! essaie sur le suz , ca envoie de jus , parfait .
bon , je reprend l ordre des fils de bougies . il etait a la rue , mais toujours rien ! les bougies ?? elles ont dues etres changees le jour de la vente , comme neuves !
ok , je fais les verifs habituelles et decouvre une belle oxydation sur la vis platinee ! nettoyage et enfin etincelle ! je gave le carbu au melange a tronconneuse (je n avais plus que ca ) et vroum !!!!
impossible d en demander plus dans un 1er temps car :
1) je n avais rien pour me faire un systeme par gravite
2) la pompe a essence mecanique d origine est plus que crade ! mais heursement qu il l a laisse dessus car elle sert au fonctionnement des essuies glace , ouf !!!
entrendre le moteur , ca c est gagne !!!!
voyons voir comment ca croise : rien , nada , whalou , quiche et fifrelin !!! on va essayer d ameliorer un peu !! gros chapitre !

petit bilan rapide de ce qui est a commander pour 3 jours de roulage : 2 planchers , condensateur , vis , courroie , filtre a huile , feux arrieres , pompe a eau , 4 amortisseurs (plus long que ceux d origine , montes sur ford f150 et bronco 2 ) , thermostat , courroie , 4 croisillons d arbre , durite inferieur du radiateur , tete d allumeur , clef
merci rockauto.com : 510 e ttc livre , dedouane
embrayage :
je tombe face avant , les planchers et sort le moteur . le liquide de refroidissement est comme neuf

au demontage l embrayage ne me parait pas hs du tout mais bien colle , je consulte divers avis = la meme que moi ! remonte et essaie donc je nettoie et je remonte le tout et le moteur dans l auto .
j ai des photos du demontage mais sur mon gsm et impossible de les expediees

pour remonter l embrayage je me fabrique au tour une douille de centrage ! j ai perdu les photos

ensuite on osculte , revise , regraisse l alternateur et le demarreur :

la pompe eau me semble perlante : je change
evidement une restau/remise en route sans casse de boulons , ca n existe pas ! 2 boulons tenant le ventilo sur la poulie de pompe cassent . j ai prefere retarauder sur place plutot que de secouer a nouveau l arbre de pompe

le thermostat : de dieu !!! habite le truc , je change

avant de lancer la bete sur la route et de voir ce que donne l embrayage et le 4 cyl , il faut des freins ! la pedale est tres dure et j ai du mal a tenir l auto a l arret sur un plan incline

je pense que les cylindres de roues sont grippes . je demonte les tambours et la verite si je ments , j ai raison ! les 4 ont plus ou moins la meme tete ! par contre les 8 garnitures 5 mm d epais le top ! le maitre cylindre du bonheur !
remise en forme obligatoire !!!

apparement ils sont etanches avec un test a l air comprime , on verra une fois le circuit remonte .
je vous informerai de la suite des evenements