Préparation pour le voyage, Jeep Wrangler Unlimited JK
Posté : lun. oct. 14, 2013 7:38 pm
Bonjour à toutes et tous,
Je suis inscrit sur le forum depuis un peu plus d'un an, j'y ai pris plein d'informations, j'ai rencontré certains d'entre vous au salon de Valloire 2012 et en région parisienne. Maintenant, je "rends compte" de ce que j'ai fait. Cela pourra être utilisé par d'autres et me permettra d'améliorer.
je suis parti d'un JEEP Wrangler Unlimited JK de 2011
J'ai fais faire la préparation mécanique chez un préparateur (Hors Limit)
- Réhausse de +5cm avec des amortisseurs Bilstein
- Blingage du dessous
- Remplacement des jantes alu de 18 pouces par des jantes en toles de 17 pouces
- pneus Cooper S/T Maxx en 285/70/17
J'ai fait faire une galerie chez ZZ Kustom, de manière à poser sans pb une tente james Baroud Discovery Extrem Evo. Et avoir suffisamment de place pour stocker autre chose en cas de besoin.
Apres j'ai un peu bricolé...
- Changement des marches pieds par des protections de rubicon
- Pose d'une planche recouvrant le coffre pour construire un ensemble de "caisses tiroirs"
- Construction d'une structure acier pour recouvrir les sieges Ar pliés
- Ajout de prises 12v et 220v à l'arrière
- Portes tubes de chauffage fixés pour accrocher un auvent (Tarp) et un phare de travail
Navigation avec une tablette Navigattor.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas
Je joins quelques photos...
L'ensemble tiroirs se démonte ce qui permet de fixer une caisse juste pour une sortie ou un WE
A plus
Pierre-Yves
Je suis inscrit sur le forum depuis un peu plus d'un an, j'y ai pris plein d'informations, j'ai rencontré certains d'entre vous au salon de Valloire 2012 et en région parisienne. Maintenant, je "rends compte" de ce que j'ai fait. Cela pourra être utilisé par d'autres et me permettra d'améliorer.
je suis parti d'un JEEP Wrangler Unlimited JK de 2011
J'ai fais faire la préparation mécanique chez un préparateur (Hors Limit)
- Réhausse de +5cm avec des amortisseurs Bilstein
- Blingage du dessous
- Remplacement des jantes alu de 18 pouces par des jantes en toles de 17 pouces
- pneus Cooper S/T Maxx en 285/70/17
J'ai fait faire une galerie chez ZZ Kustom, de manière à poser sans pb une tente james Baroud Discovery Extrem Evo. Et avoir suffisamment de place pour stocker autre chose en cas de besoin.
Apres j'ai un peu bricolé...
- Changement des marches pieds par des protections de rubicon
- Pose d'une planche recouvrant le coffre pour construire un ensemble de "caisses tiroirs"
- Construction d'une structure acier pour recouvrir les sieges Ar pliés
- Ajout de prises 12v et 220v à l'arrière
- Portes tubes de chauffage fixés pour accrocher un auvent (Tarp) et un phare de travail
Navigation avec une tablette Navigattor.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas
Je joins quelques photos...
L'ensemble tiroirs se démonte ce qui permet de fixer une caisse juste pour une sortie ou un WE
A plus
Pierre-Yves