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pont chrysler 8.25

Posté : dim. oct. 13, 2013 4:59 pm
par cnrjeep
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum qui me plaît bien vu le nombre de spécialistes 4X4, toutes marques et surtout les Jeepers. A ce sujet, je possède un Cherokee KJ 2.8 l BVA de 2006 série Renegade dont j'ai changé le joint spi de nez de pont et un certain spécialiste de la région sud-parisienne m'a dit qu'il n'était pas obligatoire de resserrer l'écrou (de 31) au couple dynamométrique. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Avis à tous les spécialistes.

Merci d'avance.

re: pont chrysler 8.25

Posté : dim. oct. 13, 2013 7:15 pm
par Jo49
Salut et bienvenue! :D

Pour beaucoup de jeepers, serrer au couple c'est à fond avec une rallonge d'1 m ! :lol: :lol: :lol:

Pour certains écrous c'est important et pour d'autres c'est du pipo ;)

pont kj

Posté : dim. oct. 13, 2013 7:50 pm
par cnrjeep
merci jo49 mais j'ai peur que le roulement de nez de pont soit trop ou pas assez serré et donc qu'il s'use prématurément.

Quant au serrage à la barre d'un mètre, je n'y tiens pas trop, surtout à cet endroit. Mais je sais bien que beaucoup d'écrous ont besoin de cette barre.


(j'ai pas pigé pour mettre les smileys !!! je suis novice...).

re: pont chrysler 8.25

Posté : dim. oct. 13, 2013 8:04 pm
par Jo49
Ne te bile pas, d'autres pro du KJ comme gazadonf va te répondre bientôt :D

Pour les smileys il suffit de cliquer dessus :lol:

re: pont chrysler 8.25

Posté : dim. oct. 13, 2013 8:28 pm
par fiumorbu-2b
:hello:
Salut et bienvenue !
Sinon ???
.........................
Tu aime les films de G L A D I A T E U R S ????

:lol: :lol: :lol: :lol:
cnrjeep a écrit :Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum qui me plaît bien vu le nombre de spécialistes 4X4, toutes marques et surtout les Jeepers. A ce sujet, je possède un Cherokee KJ 2.8 l BVA de 2006 série Renegade dont j'ai changé le joint spi de nez de pont et un certain spécialiste de la région sud-parisienne m'a dit qu'il n'était pas obligatoire de resserrer l'écrou (de 31) au couple dynamométrique. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Avis à tous les spécialistes.

Merci d'avance.

re: pont chrysler 8.25

Posté : dim. oct. 13, 2013 9:14 pm
par gazadonf
Bonsoir.

Et tout pareil, le serrage à la barre à mine et à la masse, c'est pour les réglages fins, la on est encore dans le gros œuvre... :diable:

Dans le cas présent, à moins de ne pas être équipé, je ne me prendrais pas trop la tete à écouter Pierre Paul Jacques et je resserrerais au couple, surtout sur un point sensible comme celui-la...

C'est pas comme ci cela servait à éliminer le jeu de roulement qui plus est...

serrage au couple

Posté : lun. oct. 14, 2013 7:12 pm
par cnrjeep
Merci pour vos réponses :) j'opterais pour la dynamométrique vu les roros du roulement... :ouin:

au sujet de Fiumorbu-2b non je n'aime pas les films de *********** je préfére les patineuses artistique...ou les pêcheuses a la mouche :lol:

re: pont chrysler 8.25

Posté : lun. oct. 14, 2013 8:20 pm
par fiumorbu-2b
:mdr: :mdr:
cnrjeep a écrit :Merci pour vos réponses :) j'opterais pour la dynamométrique vu les roros du roulement... :ouin:

au sujet de Fiumorbu-2b non je n'aime pas les films de *********** je préfére les patineuses artistique...ou les pêcheuses a la mouche :lol: