Page 1 sur 1
Mercedes-Benz G 230 Puch Classic
Posté : dim. oct. 13, 2013 8:17 am
par Matthieueestis
Bonjour à tous,
Je suis un Français qui habite en Estonie et je recherche un classe G. J'ai trouvé celui-ci sur une annonce Internet:
http://www.auto24.ee/kasutatud/auto.php?id=1571523. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je sais que Puch est un préparateur qui travaille sur les Classe G mais je croyais que c'était des engins destinés à l'armée, aux pompiers et aux ambulances. Qu'en pensez-vous?
Merci
re: Mercedes-Benz G 230 Puch Classic
Posté : dim. oct. 13, 2013 8:48 am
par pol 4x4
Matthieueestis a écrit :Bonjour à tous,
Je suis un Français qui habite en Estonie et je recherche un classe G. J'ai trouvé celui-ci sur une annonce Internet:
http://www.auto24.ee/kasutatud/auto.php?id=1571523. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je sais que Puch est un préparateur qui travaille sur les Classe G mais je croyais que c'était des engins destinés à l'armée, aux pompiers et aux ambulances. Qu'en pensez-vous?
Merci
Le G, issu d'une collaboration entre Mercedes et Puch est fabriqué à Grazt en Autriche dans les usines Puch. En Autriche et en Suisse il a été longtemps (il peut-être toujours?) vendu sous cette marque

re: Mercedes-Benz G 230 Puch Classic
Posté : dim. oct. 13, 2013 9:08 am
par Matthieueestis
pol 4x4 a écrit :Le G, issu d'une collaboration entre Mercedes et Puch est fabriqué à Grazt en Autriche dans les usines Puch. En Autriche et en Suisse il a été longtemps (il peut-être toujours?) vendu sous cette marque
Celui-ci doit donc certainement originaire de Suisse ou d'Autriche. Sinon que pensez-vous du prix? Je suis un bleu en la matière. Il faut donc que je sache quoi regarder en premier pour voir s'il est en bon état. Ici il fait très froid l'hiver (jusqu'à -30°) et les routes sont difficiles. Je cherche un truc résistant et qui ne me lâche pas pour un oui ou par non. Je me suis renseigné un peu partout et on me conseille surtout le classe G. Je dois avouer que l'engin me plait énormément mais je ne veux surtout pas me tromper.
Je préfère les essences aux diesels. Le 230 est-il bon? J'étais à l'origine à la recherche d'un truc + costaud mais bon je peux changer d'avis.
Merci
re: Mercedes-Benz G 230 Puch Classic
Posté : lun. oct. 14, 2013 8:01 pm
par jeje_66
Ce G est magnifique, on dirait un 230GE type 463. En france je crois pas qu'il soit sorti en 463. On en trouve mais c'est la génération d'avant, les 460.
La différence entre les Puch et les Mercedes se résume au logo sur la calandre. Ah oui, il se peut que certains Puch n'ai pas de blocage de pont avant.
Je crois que le 2.3l est le plus petit essence sur ce véhicule mais je sait pas ce qu'il vaut car je l'ai jamais essayé.
J’espère que les connaisseurs pourront me corriger si j'ai dit une ânerie

re: Mercedes-Benz G 230 Puch Classic
Posté : lun. oct. 14, 2013 9:11 pm
par MG94
Apparemment si, le 230 GE est sorti en 463 également (voir ici :
http://www.g4rce.net/engl/models-w463.html).
Il semble que ce soit les même moteur (125 ch).
Le 230 GE a plutôt bonne réputation. Moteur plus moderne et léger que le 280, moins glouton, il est assez apprécié.
Mais je ne sais pas ce que ça donne dans un châssis long qui pèse 2,2 tonnes... peut-être un peu juste ?
re: Mercedes-Benz G 230 Puch Classic
Posté : lun. oct. 14, 2013 9:15 pm
par commando ricard
Oui MG, le 230 GE a été commercialisé, mais pas sûr qu'il est été en France par exemple. Dans les pays de l'est ou Estonie, vraisemblablement, USA c'est sûr, mais Europe de l'époque : pas certain.
Je précise en W463.

re: Mercedes-Benz G 230 Puch Classic
Posté : lun. oct. 14, 2013 11:28 pm
par jeje_66
En France j'en ai jamais vu en 463, par contre en Belgique, faudrait voir si il y en à pas. Mais comme dit Commando, c'est sûr qu'il est sorti

re: Mercedes-Benz G 230 Puch Classic
Posté : mar. oct. 15, 2013 8:30 pm
par benz
tout dépend de ton utilité , si petit trajet au quotidien , par -30°la bva (la 722...) ne va pas être agréable et économique avec les montées en régime ( le seul pilotage de la boite c'est le pied sur l'accélérateur et la dépression ( du moteur)

).....y'a 5 ans je me servais du G au quotidien( je suis dans le sud de la France) ,6 km d'entré avec un dénivelé de +ou- 15% de bon matin..............j'ai investi dans une clio

...................pour information en 463 il y a eu aussi le 200 GE (pour le marché Italien).....

........AA+