-En Premier page ,petite présentation de mon Navara
-2 eme Post ,Reception de l'auto et soucie sur celui ci ....
- dés 3 eme post ,Commencement des hostilités ,avec démontage du moteur avec photo explicatif pour procédé à cette opération et discutions autour de cela si vous le voulez bien
Dans la totalité de mon sujet
Photo et tuto pour aidés les amis à procédés à vos réparations (grâce à nos expériences ) sur la restauration de mon D22 ph1
Mécanique /Chassis / Peinture (distiplast )
Mon avantage ? Le jour de la revente ou "contestation" sur ce véhicule ,j'aurais preuve des étapes faites ,donc du sérieux de mon auto et frais engagés !

Alors petite présentation
Nissan Navara double Cab de 99 ,donc moteur 2L5 turbo D de 103 cv à cascade de pignon .
Il y as 5 ans ,à la suite d'un blocage moteur au contact de celui ci ,j'ai conduit conduit mon véhicule dans un garage ,afin qu'il procéde à expertise .
En effet moins de 120 000 km au compteur et moins de 10 ans ,cela pué à plein nez le vis caché (tous comme le syncro de boite laché à 100 000 km ) je passe le chassis qui en moins de 8 ans à rouillé à la vitesse de la lumiere ,sur des parcourts seulement routier !!!
Verdict pour le garagiste : Guide de soupape tombé dans les cylindres ,il m'invite à changé le moteur pour prés de 8000 € ,voir si occasion 4000 € ,hors mains d'oeuvre !!!!
Contact au prés de Nissan France Via AR ,refus de leur part de prendre en compte la panne ,nouveau AR leur exigents participation .....
Plus de 4 ans d'ignorance de Nissan et d'un tiers QUI AURAIS DUE FAIRE LES PROCEDURES .........
Bref ,je récupére le bébé en le rachetant au garagiste au prix de la ferraille (si l'on me pose la question ,pourquoi le véhicule appartiens au garagiste ,c'est simple ,4 ans = 365 x 4 + 90 jours = 1550 jours à 10 € de gardienage jour = 15 500 € de gardienage ) avec l'eau du bain et les frais !!!!!!!!!!!!!!!!!! (Pour des raisons privé ,je ne développerai pas )
Le soucie ,c'est que le véhicule as été démonté et servie de don d'organe ......
Il manque par le fait plusieurs éléments
Toutefois ,rien de dramatique ,et puis je connais bien le véhicule ,donc cela reste encore une affaire à restauré ,et l'auto est rester depuis tous ce temps dans le garage au sec .
Mon véhicule ressemble à cela :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 22_015.JPG
Un temps j'avais pensé monté un moteur occasioN TD25 de navara d'origine ,le soucie c'est qu'un moteur de Navara ,c'est plus de 2500 € quand on le trouve :/
Du coup ,autre idée
Swap td27 avec sa boite de vitesse
Car ma 3eme sur mon Navara ,avant le soucie moteur, sauté !
Je soupçonne le synchro ,donc ouverture de boite gros frais ..... alors sois montage "plug and play" (Légère modification ) du moteur et de la boite de Terrano 2 ou 1 td sur mon Navara ,soit ,,la 3 eme continuera de sauté !!!!!
Cela dit ,mes supports moteurs ,sont cuits ,ce si explique peut être cella .
Donc mon idée ,mieux vaux acheter un Terano complet et s'en servire de dont d'organe pour mon Navara (sous reserve que ....)