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pied gauche
Posté : mar. janv. 04, 2005 5:04 pm
par piwaille
'alut
l'autre jour (sous la neige) j'ai voulu faire un pied gauche... et grosse mauvaise impression d'étouffer le moteur pourtant j'étais dans les tours. en relachant la pédale, le moteur remet quelques secondes avant de reprendres les tours.
alors là, aujourd'hui chsavais pas quoi faire

alors au point mort, je cale le moteur à 4000 trs et j'appuie sur le frein

le moteur tombe à 1500 tours stable mais bien bas. Pareil, je relache le frein, le moteur reste quelques instants à 1500 puis remonte dans les tours gentiment (enfin plus gentiment que le coup rageur que c'est sensé foutre)
alors je suppose ça dois être un coup de ces ingénieurs qui pensent à tout

, qu'on pas pensé à ceussent qui font un pied gauche...
donc
la question à votre avis c'est dû à quoi ? gestion electronique du turbo couplée à la pédale de frein
question subsidiaire : y a un moyen de rectifier ça

non pas que je conduise tous les jours comme ça, mais j'aimais bien utiliser un peu
re: pied gauche
Posté : mar. janv. 04, 2005 5:12 pm
par pattbo
Tu parles de ta Ferrari ou de ton 4x4 ?

je ne saisie pas bien la question là

re: pied gauche
Posté : mar. janv. 04, 2005 5:15 pm
par piwaille
[quote="pattbo"]Tu parles de ta Ferrari ou de ton 4x4 ?

je ne saisie pas bien la question là ]
oui ... j'ai oublié de préciser j'ai un hyundai santa fé
pas une ferrari (d'tfaçon j'aime pas) mais un SUV qui roule bien

re: pied gauche
Posté : mar. janv. 04, 2005 5:43 pm
par jpz
[quote="pattbo"]Tu parles de ta Ferrari ou de ton 4x4 ?

je ne saisie pas bien la question là ]
J'aime bien cette réponse ;-)
jp
re: pied gauche
Posté : mar. janv. 04, 2005 8:41 pm
par Aloïs
Freinage pied gauche c'est intéressant et efficace pour les tractions (genre golf gti), car ça crée une sorte d'autobloquant parce que les cardans restent en prise. ... j'aurais pas pensé à le faire sur un 4x4

re: pied gauche
Posté : mar. janv. 04, 2005 8:49 pm
par piwaille
Krono a écrit :Freinage pied gauche c'est intéressant et efficace pour les tractions (genre golf gti), car ça crée une sorte d'autobloquant parce que les cardans restent en prise. ... j'aurais pas pensé à le faire sur un 4x4
ben il me semble que la technique a été rendu populaire par les nordistes sur les intégrales d'à l'époque.
Sur une traction, autant tirer le frein à main non ?
re: pied gauche
Posté : mar. janv. 04, 2005 8:54 pm
par christian.styling
je me demande juste :
combien pèse un Santa Fé ?...
est-ce que ce superbe gros break est conçu pour une conduite de "jeune homme" ?
le Subaru Impreza ne serait-il pas plus indiqué pour un pilotage sportif de 4x4 sur neige ?
re: pied gauche
Posté : mar. janv. 04, 2005 9:08 pm
par piwaille
christian.styling a écrit :je me demande juste :
combien pèse un Santa Fé ?...
est-ce que ce superbe gros break est conçu pour une conduite de "jeune homme" ?
ché plus précisément ... en ordre d'idée j'ai 2 tonnes. Je crois c'est un peu plus de 1800 kg...
mais il est bien joueur le santa fé
et puis... c'est pas vraiment le même budget qu'une Imprezza ... surtout les budgets
essence 
et
prune 
et puis faire glisser une imprezza sur route

faut des trippes (*) ...j'ai jamais pu faire du rally alors que le circuit

j'étais pas le plus rapide mais je m'amusais bien.
Le SF, je le fait glisser sur des routes bien enneigées, tout ce que je risque c'est de trouver un autre tracteur (quoi que l'autre jour avec le jeumeu, me suis retrouvé nez à nez avec un camion EDF en sortie de virage, j'étais en gros travers)
(*) j'avais du mal à supporter le col de beaune sur l'A6 en travers à 160 avec une cosworth... pourtant confiance dans le copain.
re: pied gauche
Posté : mar. janv. 04, 2005 9:35 pm
par xantxo
(*) j'avais du mal à supporter le col de beaune sur l'A6 en travers à 160 avec une cosworth... pourtant confiance dans le copain.[/quote]
ca c est pas malin du tout

je dirais meme IDIOT

DEBILE

et j en passe IL Y A DES CIRCUITS POUR CA

pas des autoroutes MERCI
re: pied gauche
Posté : mar. janv. 04, 2005 10:03 pm
par Oooops!
Euh, je roule pas "compêt", au contraire, mais je crois pouvoir signaler que le frein pied gauche ça peut être utile avec certaines BVA, même à allure très paisible...