Page 1 sur 14
gomme-cogne
Posté : lun. sept. 30, 2013 9:02 pm
par moitib
Vous avez vu ce buraliste nord pas de calais* qui à flingué un voyou avec son fusil chargé de gomme-cogne?
Sans rentrer sans le grand débat du "peut-on se défendre nous-même avec une réponse disproportionnée à l'attaque" ( puisque la réponse est OUUUUUIIIIIII!!!);
ça fait si mal que ça les balles en caoutchouc?
Y'avait du sang partout et le gus est blessé.
*oui je dit pas Marseille, sinon on va rentrer dans un autre débat stérile "Marseille est-elle une ville pourrite?" (débat inutile piske... OUUUUUUUIIIIIII!!!)
re: gomme-cogne
Posté : lun. sept. 30, 2013 9:10 pm
par tristanlcf
sa tue pas a une certaine portée et ou elle touche
tu tire dans la gueule a courte portée sa fait des degats
re: gomme-cogne
Posté : lun. sept. 30, 2013 9:14 pm
par moitib
qu'appelle tu courte portée?
la par ex il tirait à travers la vitre, ok le verre doit pas faire du bien (mais ça doit etre du sécurit non?); y'avait peut etre une distance de 10m.
ça suffit à faire bien bien mal?
J'avais lu que ça équivalait à un uppercut pro.
Ca va me motiver à acheter ça pour la défense de la casa

re: gomme-cogne
Posté : lun. sept. 30, 2013 9:39 pm
par françois fou
alors, pour en avoir essayé (du "bon" côté du canon) oui c'est puissant.
Il existe plusieurs types de projectiles, soit de la "chevrotine" avec des billes de 8 à 9mm de diamètre, soit des balles rondes du diamètre du canon, et souvent deux par cartouches.
Oui les tirs "courts" peuvent causer de la casse selon où arrivent les billes, l'épaisseur des vêtements et la taille de la "cible" (un enfant sera plus sensible qu'un adulte).
De toute façon tirer "bas" jusqu'à 15/18m est un gage de relative tranquillité.
Attention, un tir à travers une vitre va propulser des débris de verre et augmenter le danger, idem pour les panneaux de bois de particule etc.
Ces munitions sont du même calibre que les fusils de chasse classique donc attention à ne pas les mélanger avec des "vraies".
Il existe des pistolets spécifiques pour tirer ces cartouches, ce sont des armes en aluminium qui ne peuvent en aucun cas accepter les cartouches "normales" sous peine d'explosion avec blessures du tireur.
je conseille de faire des essais avant de ranger ces engins dans le tiroir de la commode.
re: gomme-cogne
Posté : lun. sept. 30, 2013 10:03 pm
par moitib
de toutes manieres, aujourd'hui pour se défendre efficacement et sans risquer la prison à vie il n'y a que le gomme-cogne et le taser.
Un pistolet CG en plastoc ou alu vaut 130€ en 1er prix
C'est pas mal je trouve et à priori on peut faire mal sans tuer, coooooooool

re: gomme-cogne
Posté : lun. sept. 30, 2013 10:45 pm
par françois fou
c'est bien là tout l'intérrêt de ces munitions, leur caractère non-létal reconnu jusque devant les tribunaux éliminant d'office l'intention de tuer. Et pas de préméditation comme pour les cartouches de gros sel qui n'existent pas dans le commerce. (inexistantes sur le marché/à faire soi-même >>>préméditation)
et en plus elles ont un autre avantage, elles font autant de bruit que des "vraies" alertant le voisinage sans même tirer sur un agresseur.
Je dois cependant avertir un éventuel utilisateur d'un aspect particulièrement dangereux de ces cartouches en caoutchouc :tant que l'agresseur ne sait pas que vous tirez avec des balles en plastique, il peut être tenté de riposter avec des..."vraies"!!! et là...gare.
attention au tazer, il est réglementé. Les décrets sur les armes viennent de paraitre et je ne les ai pas encore tous lu, donc...... prudence avec le tazer.
re: gomme-cogne
Posté : lun. sept. 30, 2013 11:57 pm
par Bernard_83
calibre 12 avec des cartouches à grives , tir plongent ! aucune préméditation. Surtout ne pas modifier une munition , tu devient le méchant !
re: gomme-cogne
Posté : mar. oct. 01, 2013 12:07 am
par alainps10
A cause de mon metier j'utilise un revolver 6 coups gomme cogne, je m'entraine régulièrement, et espère n'avoir jamais a m'en servir

cependant le cas échéant je suis préparé , je précise que je n'aurais pas utilisé une arme létale

re: gomme-cogne
Posté : mar. oct. 01, 2013 4:15 am
par snow lover
mon beauf a un flash ball a deux canons , qui tire de grosses balles en caoutchouc , ben çà dépote !! à 5 m une balle a traversé un grillage , et à 3 m on a couché une machine à laver ( sans le moteur )

re: gomme-cogne
Posté : mar. oct. 01, 2013 6:59 am
par dayer1313
Volume 2
