Page 1 sur 2
Probleme demarage T2
Posté : lun. janv. 03, 2005 7:12 pm
par Le Pougarais
Salut,
D'abord,bonne année à tous.
L'année commence mal pour mon terrano 2, moteur 2.7l tdi;probleme de demarage.A froid, il ne démare systématiquement qu'au 3 eme tour de clé;les 2 premiers tours,tous les voyants et l'affichage s'eteignent.A chaud,il démare nickel.J'ai verifie les connection de la batterie,OK

.J'ai fait 4 essais sur 2 jours et a chaque fois meme probleme

.Merci d'avance à tous ceux qui pourront me tuyauter sur cette panne.

re: Probleme demarage T2
Posté : lun. janv. 03, 2005 7:27 pm
par roadwolf
les connections de la batterie sont peut être ok, mais la batterie elle même est elle sufisament en forme pour fournir l'energie necessaire au bougies de préchauffage.
une batterie de super 5 même neuve est incapable de demarrer un T2, ça fait exactement les symptomes que tu décris.
re: Probleme demarage T2
Posté : lun. janv. 03, 2005 7:54 pm
par Le Pougarais
Merci ROADWOLF,
demain j'essairai avec une autre batterie en // .
re: Probleme demarage T2
Posté : ven. janv. 07, 2005 7:17 am
par Philou4x4
Signe d'une batterie presque vide. Elle a quelle age ta batterie? Essaies en branchant une autre avec des cables, si ca démarre au premier coup, tu sais d'ou vient le pb.
et si ca demarraes pas
Posté : ven. janv. 07, 2005 9:19 am
par OlivierLB
Et si ca ne part tjrs pas et que ca fume bleue lorsque ca part enfin c'est les bougies de prechauffe.......
Olivier
re: Probleme demarage T2
Posté : ven. janv. 07, 2005 9:36 am
par Le Pougarais
Salut,
J'ai nettoyé le plot + de la batterie et verifier les 2 connecteurs des cables d'alimentation sur le boitier rouge raccorde sur la batterie(Un jour ,en bougeant un peu ces fils,il avait démaré du premier coup);De puis cette verif,il demare bien.
Par contre ,j'ai remarque que le buzzer sonne au debut du prechauffage(normal) mais il sonne une 1s aussi au debut du demarage (pas a chaque fois).
Jai aussi le ventilateur de chauffage qui couiiiine dans les rond points.je pense qu'un support doit etre desserre.Est il bien dans le tableau de bord sous la boite a gant? Est ce facile a demonter?
Merci et à bientot
TERRANO LONG 2.7L TDI,60000 kms,2001 ,batterie d'origine.
facile
Posté : ven. janv. 07, 2005 11:35 am
par OlivierLB
Tu demontes la boite a gants et tu emontes la tringle derriere, la tu a s acces a la boite a air et a la boite du ventilo.....apres faut voir ce qu'il ce passe.
Olivier

re: Probleme demarage T2
Posté : ven. janv. 07, 2005 12:00 pm
par Le Pougarais
OK, j'men occuperais quand j'aurais 2mn(peut etre dimanche soir,la semaine y se repose)J'en profiterais pour changer le filtre.Maintenant il redemare nickel

c'est ça le plus important.
re: Probleme demarage T2
Posté : sam. janv. 08, 2005 11:01 pm
par robadam
Bonsoir
j'ai eu le meme probleme sur le mien de 2001 Nissan m'a chané un relais
avec la garantie .Il est placé sous le tabeau de bord cote volant maintenant plus de problème
Salut
Bob
re: Probleme demarage T2
Posté : sam. janv. 08, 2005 11:06 pm
par robadam
robadam a écrit :Bonsoir
j'ai eu le meme probleme sur le mien de 2001 Nissan m'a changé un relais
avec la garantie .Il est placé sous le tabeau de bord cote volant maintenant plus de problème
Salut
Bob