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Ratés moteur XJ 98

Posté : mar. sept. 24, 2013 4:42 pm
par ZaZou
Salut les gars,

Depuis qqs temps, et c'est de pire en pire, quand je mets en route le moteur du cherok, à froid il démarre très bien et puis au bout de qqs minutes il se mets à ratatouiller, un peu comme il n'avait pas assez d'essence ou pas assez d'air (je ne sais pas trop :roll: )

Cette hiver je me disais qu'il faisait froid et puis il le faisait de temps en tps mais pas à chaque démarrage, alors ...
:)


Maintenant à froid, il monte tranquille en T°C et sans rien toucher il se met à merder au bout de 1 à 2 minutes !
Un peu comme si le "starter" ne fonctionnait pas correctement !

- J'ai changé l'actuateur et nettoyé le boitier de l'actuateur !
- Nettoyé TPS et le papillon !
- Nettoyé le MAP !

Si je le laisse "ratatouiller" au ralentit, limite à caller, ça va durer une minute plus ou moins grosse et puis il se calle et fonctionne normalement

L'autre solution c'est de faire qqs ON/OFF ou d'insister en roulant avec ce "phénomène de hoquet" , il monte en T°c normale de fonctionnement et puis après pas de soucis, tout est normal.


MOTEUR CHAUD, si je m'arrête genre 15 minutes, rebelote
Il faut passer cette phase de hoquet et après c'est tout bon.

Ca fait penser à une pompe à essence qui désamorce et qui se purge par l'injection moteur en marche ...
Dès que le moteur a fini d'aspirer et de vider la tuyauterie, l'air arrive puis, phase de hoquet, et puis l'essence revient ... C'est bon !


Bref,
Qu'en pensez vous ?

MERCI d'avance
;)

re: Ratés moteur XJ 98

Posté : mar. sept. 24, 2013 5:42 pm
par Bebop
t'as des codes defaut ?

re: Ratés moteur XJ 98

Posté : mer. sept. 25, 2013 7:35 pm
par Orange74
Une fois j'avais aussi pas mal de ratés. J'ai changé la tête de distribution, et tout va bien maintenant.
En fait, l'allumage à pas trop aimé les baignades :)

re: Ratés moteur XJ 98

Posté : mer. sept. 25, 2013 7:51 pm
par tintinmush38
Les câbles d'allumage?

re: Ratés moteur XJ 98

Posté : mer. sept. 25, 2013 8:30 pm
par ZaZou
Pour répondre :

Je n'ai pas de défaut au TB aucun voyant allumé, et en interrogeant le PCM, rien non plus, à la fois en faisant la manip au TB et aussi à la valise.
Je suis allé chez un mécano mettre un coup de lecteur OBD : rien ! Pas de défaut !

L'allumage, j'y ai bien pensé mais une fois la phase de "ratés" passée, le moteur tourne nickel et pour qqs centaines de kms jusqu'au prochain arrete en fait.
C'est dès que je coupe le moteur plus de 15 minutes que ça le fait à nouveau, 1 bonne minutes après le redémarrage
:hein:

re: Ratés moteur XJ 98

Posté : mer. sept. 25, 2013 9:32 pm
par gazadonf
ZaZou a écrit :Pour répondre :

Je n'ai pas de défaut au TB aucun voyant allumé, et en interrogeant le PCM, rien non plus, à la fois en faisant la manip au TB et aussi à la valise.
Je suis allé chez un mécano mettre un coup de lecteur OBD : rien ! Pas de défaut !

L'allumage, j'y ai bien pensé mais une fois la phase de "ratés" passée, le moteur tourne nickel et pour qqs centaines de kms jusqu'au prochain arrete en fait.
C'est dès que je coupe le moteur plus de 15 minutes que ça le fait à nouveau, 1 bonne minutes après le redémarrage
:hein:
Bah perso, je dirais que t'as tout les symptômes d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation de carburant.

re: Ratés moteur XJ 98

Posté : jeu. sept. 26, 2013 9:51 pm
par ZaZou
Je suis assez d'accord avec toi mais pour avoir mis en pression par 3 ON/OFF successif, et après avoir regardé tous les raccords, je ne vois pas de fuite, ni sens quoi que ce soit.

A moins que ce ne soit ds le réservoir qu'il y ait la fuite ... ?
Genre un clapet HS qui aurait pour effet de désamorcer le circuit d'essence à chaque coupure du moteur

re: Ratés moteur XJ 98

Posté : jeu. sept. 26, 2013 10:28 pm
par Phane
ZaZou a écrit :...Genre un clapet HS qui aurait pour effet de désamorcer le circuit d'essence à chaque coupure du moteur
C'est tout à fait possible

re: Ratés moteur XJ 98

Posté : jeu. sept. 26, 2013 11:08 pm
par dede83
pompe qui grippe

régulateur de pression qui reste ouvert

re: Ratés moteur XJ 98

Posté : ven. sept. 27, 2013 12:11 am
par Phane
Est ce que quand tu tourne la clef (sans lancer le démarreur) tu entend la pompe?
Si oui, tu fais tourne la pompe 10 secondes, tu coupe, tu lance le moteur... Tu vois si tu démarre du premier coup (tu peux aussi essayer de monter la pompe du TJ sur le Che)