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Patrol GR 60 ou Disco TDI 200 j'ai abandoné l'idée du cherokee

Posté : lun. sept. 23, 2013 7:18 pm
par Alain63
Bonjour a tous

J’avoue j’étais partis sur un cherokee, j’adore sa gueule, un 2.5 essence car fiable et peux cher sauf que maintenant il y en a plus, normal j'ai mon budget … Il y en avait pourtant 4 de vendu a - de 2000 € cet été phase II de 98 99

Je ne veux pas de 4 l boite auto et GPL nid a blême

Je suis donc repartis sur le diesel bien sur pas de Cherokee 2.1 Renault trop veau ou 2.5 Vm pas fiable, ni RRC because même moteur.


De plus les RRC sont vendu malgré plus vieux et moteur vm plus cher que des Disco TDI pourtant même châssis même pont, juste le look ou il y a un truc en Plus ou quoi !!!!


Donc logiquement Discovery TDI 200, pas de pot cata d’électronique et cie la j’ai plusieurs piste et mes renseignements, son look me plait son moteur fiable le coté jeux meccano ou tout se démonte aile ect sans êtres soudé, seul truc je le trouve quand même lourds et haut 2t7 si je ne me trompe pas


Puis voila que mon rêve le Patrol GR 60 on commence a en trouver pas mal dans les 2500 € moteur td 2.8 6 cylindre son look carré aile large j’aime
Voila la question un Troll ou Un Disco ? le Nippon logiquement est plus fiable et plus puissant que l’Anglais.
Par contre prix occase des pièces ? Son poids, aile se démonte ou soudé ?


Le quel est idéal en véhicule principal pour a la fois un peu de route de montagne et aussi route classique environ 8000 km année.
Chemin de chèvres de montagne pour tt et un peu trial c’est là a vrais dire que ca ma fait un peu peur car nous avons aussi des devers et le vide 500 m dessous


De la place pour charger parpaing poutre si je bricole biens sur je vire banquette arrière et tout le superflus


Je me moque du confort, tant que j'au du chauffage, et mes vieuxx baquet confortable, mon volant qui me suit partout rallye raid, je vire moquette, nid a humidité et j’aime l’alu strié.


pour l'un ou l'autre j'aimerais trouver un arceau 6 points facilemen pour ces modèle en occase


Par contre je bricole en carrosserie, pas en mécanique, sauf vidanges conneries comme ca


Ah oui pour finir rêvons un peu si un peu d'argent j'aimerias voyage au Maroc ou le Cap nord Islande, mais là bon c'est du rêve


Voila besoin de conseils car j’en ai 2 de chaque a voir cette semaine


Amitié 4x4 à vous tous d'Auvergne

re: Patrol GR 60 ou Disco TDI 200 j'ai abandoné l'idée du cherokee

Posté : lun. sept. 23, 2013 8:48 pm
par Pat
Dans ton budget, je te dirais de prendre le moins pourri :no:

Ils auront presque 20 ans, la fiabilité dépendra plus de l'entretien qu'ils auront eu que de leur réputation quand ils étaient neufs :(

Sur le patrol, il faut surveiller la rouille (même si tu touche, quand ce sont les fixations sur le chassis ou sous la banquette pour les ceintures, c'est pas pareil qu'une aile poquée...) et les bruits de boite, c'est rare qu'il dépasse les 200/250mkm sans qu'elle ait été déposé. les modèles d'après 91 ont recu un radiateur d'huile, bien utile pour la longévité de la culasse.

Sur le Disco, je suis pas bien spécialiste :D , mais faut bien tout regarder et tester, et pas s'enthousiamer sur la présentation mais plutot sur les dessous, vu que c'est moins la mécanique que tu préfère, tu pourra t'occuper avec les accessoires et l'electricité :D

Ah si, un truc : un patrol sans bloc, faut des bons pneus, il a les voies plus larges et est encombrant en long, ca compte dans les petits chemins avec des murets comme j'aime bien chez toi, faudra prendre le pli de la péniche (sans contre-pétrie :D )

re: Patrol GR 60 ou Disco TDI 200 j'ai abandoné l'idée du cherokee

Posté : lun. sept. 23, 2013 11:13 pm
par Alain63
Pat a écrit :Dans ton budget, je te dirais de prendre le moins pourri :no:

Ils auront presque 20 ans, la fiabilité dépendra plus de l'entretien qu'ils auront eu que de leur réputation quand ils étaient neufs :(

Sur le patrol, il faut surveiller la rouille (même si tu touche, quand ce sont les fixations sur le chassis ou sous la banquette pour les ceintures, c'est pas pareil qu'une aile poquée...) et les bruits de boite, c'est rare qu'il dépasse les 200/250mkm sans qu'elle ait été déposé. les modèles d'après 91 ont recu un radiateur d'huile, bien utile pour la longévité de la culasse.

Sur le Disco, je suis pas bien spécialiste :D , mais faut bien tout regarder et tester, et pas s'enthousiamer sur la présentation mais plutot sur les dessous, vu que c'est moins la mécanique que tu préfère, tu pourra t'occuper avec les accessoires et l'electricité :D

Ah si, un truc : un patrol sans bloc, faut des bons pneus, il a les voies plus larges et est encombrant en long, ca compte dans les petits chemins avec des murets comme j'aime bien chez toi, faudra prendre le pli de la péniche (sans contre-pétrie :D )


Lol oui merci bien sur je suis concient qu'une auto de 20 ans peut êtres sacrément usée, de toute facon je ne prends que ceux déjà qui ont un CT et encore j'essaye de faire attention, car ca ne veux pas dire grand chose. En fait ca veux rien dire mais j'ai l'impression que les disco sont en meilleurs état, que les patrol, pas la meme utilisation, que même certain on fait peu de 4x4 et sont restés plus en ville

re: Patrol GR 60 ou Disco TDI 200 j'ai abandoné l'idée du cherokee

Posté : mar. sept. 24, 2013 9:12 am
par platplat
PatZeGod a tout dit. :D

re: Patrol GR 60 ou Disco TDI 200 j'ai abandoné l'idée du cherokee

Posté : mar. sept. 24, 2013 9:13 am
par zounours63
Jch@11 a écrit :En tout cas je remarque que le demontage des ailes est un critere primordial :D
beaucoup d'accrochage ? chemin trop etroit ?