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Réservoir carburant auxiliaire

Posté : dim. sept. 22, 2013 12:29 am
par commando ricard
Bonjour à tous,

Dans les réservoirs auxiliaires, y en a t-il parmi vous qui ont déjà installé à l'intérieur ?????

J'en ai vu en polyéthylène, comme ceux pour bateau, mais je me demande s'il n'y a pas d'odeur résiduelle due à l'émanation, même si le montage est bien fait.

Bref, si vous avez des avis, des retours ou commentaires, je suis preneur. Merci

Xavier

re: Réservoir carburant auxiliaire

Posté : dim. sept. 22, 2013 12:48 am
par bob74
Salut,

A mon avis tu auras des odeurs rien qu'au remplissage....peut etre moins si le remplissage se fait de l'exterieur ;)

re: Réservoir carburant auxiliaire

Posté : dim. sept. 22, 2013 9:29 am
par exNISSAN
Salut

Réservoir de 220 litres en résine fait sur mesure et cloisonné (structure nids d'abeille à l'intérieur ,je peux charger par dessus).
Posé et calé au centre entre les passages de roues, berceaux en fer plat repris sur fixations des banquettes + sangles PL
Remplissage +évent mise à l'air sont à l'extérieur (goulotte sur de l'alucobon qui remplace une vitre latérale AR),
Pompe facett pour transvaser à l'intérieur dans le doublage de l'aile AR au dessus du cric, je n'avais pas confiance en une sortie basse pour transvaser par gravité en cas de fuite.
Odeurs ? je peux pas dire non , mais vraiment infime ,on dort souvent dedans et ça sent pas plus que les bidons d'huile ou le camboui de la caisse à outil dans les caissons.
Du bruit par contre dans les courbes et freinage lorsqu'il est presque vide , ça chuinte quand le GO passe les cloisonnements.
Phil

re: Réservoir carburant auxiliaire

Posté : dim. sept. 22, 2013 2:34 pm
par commando ricard
Salut,

Merci pour vos réponses et retours d'expérience.

Bien sûr que le remplissage se ferait par l'extérieur via une goulotte, et pour le transfert, il est prévu une petite pompe électrique pour hydrocarbures. Donc, à mon avis ce sera la solution utilisée. Comme il faut que je revoit tout mon aménagement pour cause de tente sur le toit, c'est le temps de prévoir les choses. Jusqu'à maintenant j'utilisais des jerrycans sur la galerie, mais là, il faut donc trouver une autre solution, et pas question de mettre les jerrycans dedans. Je l'ai fait une fois : j'ai compris la leçon.

Bon, alors autre question débile : pour le transfert, il faut donc modifier la grosse durite de remplissage du réservoir principal. Comment faites vous pour repiquer la durite qui vient de la pompe et qui amène de GO vers le réservoir principal ????

Encore merci pour vos interventions

Xavier

re: Réservoir carburant auxiliaire

Posté : dim. sept. 22, 2013 4:22 pm
par exNISSAN
Salut
Transfert direct dans la goulotte, c'est pour ça que j'ai mis la pompe dans le doublage d'aile ARG sur le hdj80 .Comme la goulotte est en une pièce jusqu'au réservoir et que j'ai pas réussi à la sortir (elle passe entre caisse et chassis et il faut lever un peu la caisse après avoir desséré les silent -blocs ), et que j'avais pas envie de braser sur place , j'ai finalement percé et taraudé pour visser un raccord pneumatique (embout pour tuyau d'un côté et filetage conique de l'autre ), avec de la colle epoxy sur le filetage = jamais bougé .
Avant de percer tu fixes un chiffon à un fil de fer que tu descends dans la goulotte au dessous du trou que tu va faire , une fois le trou fait tu remontes le chiffon qui a gardé les copeaux ;)
NB j'ai mis une petite vanne 1/4 tour sur le transfert sinon même en arrêtant la pompe ça continuait à couler car le circuit était ammorcéi,tu peux aussi mettre une petite electro-vanne
Phil

re: Réservoir carburant auxiliaire

Posté : dim. sept. 22, 2013 4:46 pm
par commando ricard
Merci Phil pour tes explications.

Mais sur le G, de mémoire entre la goulotte et le réservoir, c'est une grosse durite. Donc, il ne sera pas possible te percer et tarauder dans la durite. Si c'est le cas, il faudra que je trouve une autre solution pour le transfert.

Encore merci, pour tes réponses très pertinentes.

Xavier

re: Réservoir carburant auxiliaire

Posté : dim. sept. 22, 2013 6:51 pm
par Bernard_83
commando ricard a écrit : et pas question de mettre les jerrycans dedans. Je l'ai fait une fois : j'ai compris la leçon.
Xavier
tu as oublié les bouchons sur la pompe :D :D :D

re: Réservoir carburant auxiliaire

Posté : dim. sept. 22, 2013 7:44 pm
par commando ricard
:diable: :diable:

re: Réservoir carburant auxiliaire

Posté : dim. sept. 22, 2013 9:31 pm
par pat 25
Sur ta grosse durite, tu peux couper et mettre un manchon et ton raccord pour l'arrivée de GO :hein:

re: Réservoir carburant auxiliaire

Posté : dim. sept. 22, 2013 10:35 pm
par ayp31
bob74 a écrit :Salut,

A mon avis tu auras des odeurs rien qu'au remplissage....peut etre moins si le remplissage se fait de l'exterieur ;)
Personnellement, j'ai depuis des années un réservoir "marine" (rouge) de 120l. Lorsque j'ai fait mon caisson
un emplacement à sa dimension a été fait, de telle sorte que je peux le mettre ou non. Lorsqu'il n'y est pas
c'est un caisson supp.. En effet, de nos jours, rares sont les destinations où l'autonomie est indispensable.
Lorsque je fait le plein , par l'intérieur, je met une lingette autour et je n'ai que trés peu d'odeur.
Simplicité pour le transfert avec une pompe de éléctrique de CX.Le transfert se fait à l'arrêt durant le bivouac.