CODEVER...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#141

Message par christian.styling »

depuis trente ou quarante ans on voit, en france, de plus en plus de zones d'accès interdit sauf accès aux randonneurs à pieds pour raison de protection de la nature alors qu'ils s'agit d'espaces ruraux façonnés par les paysans de génération en génération...
on ne peut que constater la pose de panneaux d'interdiction de circuler sur des chemins qui, depuis la nuit des temps, servaient de voies de communications rurales qui n'ont pas été goudronnées dans la dernière moitié du XX° siècle et qui sont restés à l'état de "pistes" mais qui ne sont en aucun cas naturelles !
il faut bien faire quelque chose ? CODEVER essaie de lutter...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#142

Message par christian.styling »

pour avoir plusieurs fois entamé des discussions sérieuses avec des "opposants" à la randonnée motorisée leur but est simple : que la "nature" reprenne ses droits, que les pistes et chemins disparaissent. ce qu'il veulent ce sont des terres en friches envahies par les ronces.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4912
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#143

Message par funquad »

christian.styling a écrit :au CODEVER il y a aussi beaucoup de bénévoles...
A ma connaissance, il n'y a qu'un seul salarié au Codever, le directeur, Charles Péot. Tous les autres, délégués, membres du bureau, présidente, sont bénévoles. Perso, je suis au Codever depuis l'époque Steiner, ça date ! Jamais eu besoin de les faire intervenir, et j'espère que ça durera encore longtemps ! ;)
André
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10944
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#144

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :pour avoir plusieurs fois entamé des discussions sérieuses avec des "opposants" à la randonnée motorisée leur but est simple : que la "nature" reprenne ses droits, que les pistes et chemins disparaissent. ce qu'il veulent ce sont des terres en friches envahies par les ronces.

C'est,exactement ca , j'ai le même ressenti quand je parle avec des escrologistes verdâtres
Image
Image Image
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#145

Message par Jeep22 »

phil13 a écrit :C'est,exactement ca , j'ai le même ressenti quand je parle avec des escrologistes verdâtres
Absolument! Hier nettoyage chemin. Arrivée des escrocs ..."pourquoi vous faite ça " On coupait les branches basses ..pour que les vélos et cavaliers passent et les 44x aussi.....Un blanc..qui dure..mais le chemin est à nous!!!
moi toujours diplomate "vous avez un extrait de cadastre qui le prouve" :D re blanc...l'escroc j'appelle les gendarmes...pasdbol ducon il y avait deux gendarmes dans le groupe.... :D
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#146

Message par christian.styling »

la première fois que j'ai discuté -courtoisement- avec de ces gens-là, j'avais justement mis en avant l'exemple de l'entretien des chemins dont codever est le relais.
ébin j'en ai pris plein les dents : faut pas entretenir les chemins ! les animaux (qu'ils n'ont jamais vus) n'en n'ont pas besoin. quand au codever si vous saviez ce qu'ils en disent... :lol:


pourtant la << nature >> ils ne l'ont jamais vue en France pour le plus grand nombre d'entre eux : elle est à plus de 3500 mètres d'altitude... en-dessous c'est des terres exploitées par les paysans qui ont tracé des pistes pour aller d'un point à un autre. ça n'a rien de naturel... c'est tout fabriqué de la main de l'homme.

mais c'est pareil : les montagnes tondues par les vaches et les moutons, la montagne avec des sentiers de randonnée... ils n'en veulent plus non plus ! les vaches et les brebis piétinent ! ça abime ! ce qu'ils veulent c'est que PLUS PERSONNE n'aille se promener !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#147

Message par platplat »

Tu leur réponds que justement, tu es là pour contrôler, et qu'ils ont laissé une trace un peu plus bas, et qu'ils doivent vite sortir de la zone :D .
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#148

Message par mans wild »

Et bien c là ou le Codever via les entités Régionales, locales doivent se bouger le cul et pas seulement lors des journées des chemins !
Allez à la rencontre du public via des débats dans des mairies ou autres manifestations etc....je comprend qu'il n'y à que des bénévoles mais peut-êtres que le soucis et bien là (malgré toutes leurs bonne volonté) le CODEVER à peut-être besoin de permanent payé qui puissent s'investir à plein temps....
Moi comme vous je suis confronté aux même soucis et aux mêmes écervelés dont les discutions tournent en rond !

J'ai fais le choix de rouler ailleurs qu'en France car par chance je suis pas loin de l'Espagne !
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#149

Message par christian.styling »

au Portugal il y a plus de pistes que de routes. les pistes sont utilisées, on y croise du monde ! y a rien d'interdit mais personne ne fait de hors-piste. l'auto-discipline est exemplaire :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: CODEVER...

#150

Message par Jeep22 »

Facile de dire que le CODEVER doit se bouger le cul....Le CODEVER ce sont ses adhérents.. ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Répondre