je te signale que cela fait presque 30 ans (30Juin 1987) que le CODEVER se bouge le c... le problème, c'est qu'une majorité de pratiquants eux ne se bougent pas beaucoup si chacun dans son coin défendait son bout de gras on avancerait un peu.mans wild a écrit :Et bien c là ou le Codever via les entités Régionales, locales doivent se bouger le cul et pas seulement lors des journées des chemins !
Allez à la rencontre du public via des débats dans des mairies ou autres manifestations etc....je comprend qu'il n'y à que des bénévoles mais peut-êtres que le soucis et bien là (malgré toutes leurs bonne volonté) le CODEVER à peut-être besoin de permanent payé qui puissent s'investir à plein temps....
Moi comme vous je suis confronté aux même soucis et aux mêmes écervelés dont les discutions tournent en rond !
J'ai fais le choix de rouler ailleurs qu'en France car par chance je suis pas loin de l'Espagne !
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+1Gilbert30 a écrit :je te signale que cela fait presque 30 ans (30Juin 1987) que le CODEVER se bouge le c... le problème, c'est qu'une majorité de pratiquants eux ne se bougent pas beaucoup si chacun dans son coin défendait son bout de gras on avancerait un peu.
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+1Gilbert30 a écrit :je te signale que cela fait presque 30 ans (30Juin 1987) que le CODEVER se bouge le c... le problème, c'est qu'une majorité de pratiquants eux ne se bougent pas beaucoup si chacun dans son coin défendait son bout de gras on avancerait un peu.
On ne le sait pas, mais de nombreux pratiquants contactent le Codever, en cas de gros soucis comme des interdictions et/ou des panneaux abusifs. Et dans certains cas, nous intervenons auprès des maires, quand le délégué n'est pas libre, avec le conseil et l’expertise du Codever. Mais, comme sur beaucoup d'autres sujets, ces actions restent souvent inconnues de la majorité des pratiquants. Le discours de JFK est toujours d'actualité : "ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.]". Nous sommes les mieux placés pour défendre notre loisir. Il est toujours facile de contacter son délégué ou même Charles, en cas de problèmes, il est toujours de bon conseil.
Mon sentiment personnel, c'est que nous avons perdu la sympathie du grand public, comment pourrait-il en être autrement, devant le matraquage médiatique orchestré par les associations écologistes. Et il faut dire aussi que, le grand public, il s'en fout de l'ouverture des chemins, quand il n'est pas un peu jaloux de nous voir nous amuser avec nos engins. L'avenir, pour moi, c'est le lobbying, il faut que, dans chaque commune rurale, un ou plusieurs pratiquant se fasse connaître de son maire, et/ou de conseillers municipaux sympathisants. Par expérience, quand il y a 3 ou 4 conseillers qui sont plutôt favorables à la libre circulation des véhicules sur les chemins, il y a forcément débat, et assez souvent, on arrive à éviter les arrêtés municipaux d'interdiction. L'aide des chasseurs est précieuse, il est primordial de s'entendre avec eux et de respecter leur passion.
Ici, dans la Nièvre, le délégué Codever fait très bien son boulot, si le PNR du Morvan reste, sur la majorité de son territoire, ouvert et accueillant pour les motorisés, cela ne s'est pas fait tout seul. Et c'est un combat qui n'est jamais fini, il suffit de quelques abus pour tout remettre en cause. Alors, oui, le Codever se bouge le cul, mais il ne peut pas tout faire, c'est à nous de l'aider !!
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re: CODEVER...
Exactement d'accord avec toi Christian, c'est le même cas pour l'Espagne etc....christian.styling a écrit :au Portugal il y a plus de pistes que de routes. les pistes sont utilisées, on y croise du monde ! y a rien d'interdit mais personne ne fait de hors-piste. l'auto-discipline est exemplaire
Je suis d'accord avec que le fait que "l'on à perdu la sympathie du Public" encore faut-il qu'un jour nous l'ayons eu !
La aussi je d'accord avec toi "Il faut que, dans chaque commune rurale, un ou plusieurs pratiquant se fasse connaître de son maire, et/ou de conseillers municipaux sympathisants. Par expérience, quand il y a 3 ou 4 conseillers qui sont plutôt favorables à la libre circulation des véhicules sur les chemins, il y a forcément débat, et assez souvent, on arrive à éviter les arrêtés municipaux d'interdiction" !
Maintenant je ne suis pas certains que faire ses chemins en douce soit une bonne chose, mais la aussi je peux le comprendre !
Après j'avoue que la critique et facile, je fais simplement un constat et se bouger le cul ne veut pas dire (rien BRANLER, faignant) , le constat que je fais c que d'autres ASSOS en Espagne, Portugal arrivent à un meilleur résultat !
Le CODEVER est-il assez fédérateur pour animer et intéresser les pratiquants qui adhèrent à l'ASSO ?
Sur FACEDEBOUC, tu vois simplement la Provence, Pyrénées Orientales, Nièvre, Deux-Sevres, Isère, 974, 88, 89, Maine et Loire, Haute Vienne c'est déjà pas mal mais peut-être pas assez suffisant...
Je ne sais pas si le CODEVER et présent sur ce forum, mais cela pourrait être super de sa présence, comme sur FACEDEBOUC !
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re: CODEVER...
christian.styling a écrit :forum4X4 adhère à codever et les modérateurs ont soin de ménager les sujets qui en parlent. mais on va pas en faire une rubrique : codever a son forum...
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on adhère, on promeut...
quoi de plus ?
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non, hélas plus de forum Codeverchristian.styling a écrit : pas en faire une rubrique : codever a son forum...
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Vrai hélas.Gilbert30 a écrit :non, hélas plus de forum Codever
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