Nav D40 : RALENTI INSTABLE depuis Nettoy. POTENTIOMETRE Pédale d' Accélérateur
Posté : jeu. sept. 19, 2013 8:50 pm
Bonjour à vous. MON RALENTI est devenu INSTABLE depuis que j' ai ouvert le cache plastoc. du Potentiomètre de Pédale d' Accélérateur pour le NETTOYER. J' ai "Bombé" au produit "spécial contact électronique" le circuit imprimé de ce Potar d' accélérateur (placé sur le Cache plastique amovible, inséré plaqué à l' intérieur de ce cache ) ; j' ai bien attendu le séchage, l' Évaporation du produit bien sur... et surtout j' ai vérifié que les 04 "Balais-Capteurs" mobiles, liés à l' AXE de la pédale, se "baladent" bien sur leurs 04 Pistes électroniques respectives, sur la plaque Fixe Potar...( Nota Bene> ATTENTION : ces 04 capteurs sont des sortes de BALAIS faits chacun de beaucoup de petits fils cuivre très fins, très fragiles : au moindre touché de ces "brosses" conductrices, on risque qu' un des cheveux d' une "brosse" s' écarte de sa piste attitrée et aille toucher une autre piste "résistance" du potar.. ).
DONC depuis que j' ai nettoyé minutieusement ce système "Potentiomètre d' Accélérateur", mon RALENTI se ballade maintenant entre 900 tr et monte parfois à 2000 tr !!! : SOIT j' ai fait une connerie , surement, avec un mini brin de balais-capteur qui toucherait l' autre capteur ou sa piste résistance ?? (Fort Possible !!)...SOIT le Calculateur "SAIT" que j' y ai touché et attend une éventuelle RAZ !! ?
QUESTIONS SVP : -1)Quelqu'un a déjà t'il eu ce problème ?? -2) Est ce que le Calculateur aurait donc besoin d' une RAZ défaut ( MAIS je n' ai Aucun voyant Défaut moteur d' allumé..! ) -3) Pour l' instant , le Navara roule quand même bien (le Turbo aime bien d' ailleurs ce sur-régime entre les rapports 2 et 3 .. !!! ) = Misère de misère
: je roule & je "vis avec" ce Bordel de Ralenti "psychopathe" . Je ne veux plus retoucher ce POTAR de Pédale d' Accélérateur, dans le cas où ça empirerait..."Le Mieux étant l' ennemi du bien": je reste donc "Collé" à vos réponses et conseils, les amis !
. Merci.
DONC depuis que j' ai nettoyé minutieusement ce système "Potentiomètre d' Accélérateur", mon RALENTI se ballade maintenant entre 900 tr et monte parfois à 2000 tr !!! : SOIT j' ai fait une connerie , surement, avec un mini brin de balais-capteur qui toucherait l' autre capteur ou sa piste résistance ?? (Fort Possible !!)...SOIT le Calculateur "SAIT" que j' y ai touché et attend une éventuelle RAZ !! ?
QUESTIONS SVP : -1)Quelqu'un a déjà t'il eu ce problème ?? -2) Est ce que le Calculateur aurait donc besoin d' une RAZ défaut ( MAIS je n' ai Aucun voyant Défaut moteur d' allumé..! ) -3) Pour l' instant , le Navara roule quand même bien (le Turbo aime bien d' ailleurs ce sur-régime entre les rapports 2 et 3 .. !!! ) = Misère de misère

