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Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : jeu. sept. 19, 2013 3:48 pm
par wood'hilux
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de réflechir a la conception d'un reservoir pour remplacer le mien 65L (autonomie environ 450 km (avec le van)) sur mon hilux car ca fait un peu leger pour partir en concours avec deux chevaux derriere.

Que dois-je prévoir ?
sachant que j'ai des plaques et tube inox à la maison

Dans l'attente de vous lire d'avance merci

re: Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : jeu. sept. 19, 2013 4:19 pm
par Merou louche
Salut,

Moi j'en ai fais un pour l'eau, si ça peut d'aider ( première page ) : viewtopic.php?t=118440-Am%C3%A9nagement-DEF110-(photos)

Des compartiment c'est mieux mais facultatif, et une mise a l'air impératif, tu peux ( puisque tu le fabrique toi meme te rajouter un purge)

re: Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : jeu. sept. 19, 2013 4:24 pm
par Pat
Selon les générations de hilux, tu trouves des réservoirs de remplacement de 90 à 120l sur la toile australienne ;)

Pour se le fabriquer soit même, c'est possible, mais demande un savoir faire certain à la fabrication ou en trouve des 'tout fait' aussi mais faut de se poser la question de la roue de secours :no:
C''est quelle modèle ?

re: Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : jeu. sept. 19, 2013 4:28 pm
par wood'hilux
Merou louche a écrit :Salut,

Moi j'en ai fais un pour l'eau, si ça peut d'aider ( première page ) : viewtopic.php?t=118440-Am%C3%A9nagement-DEF110-(photos)

Des compartiment c'est mieux mais facultatif, et une mise a l'air impératif, tu peux ( puisque tu le fabrique toi meme te rajouter un purge)
J'ai deja parcouru ton post plein de fois et tres joli au passage en fait ma question est plus sur les diametre de purge de mise a l'air comment la faire pour ne pas avoir du gazoil qui sort type de jauge a utiliser et quels sont les autres equipements a prévoir

comment réaliser l'alimentation jusqu'au moteur par aspiration ou inertie avec la pompe d'origine je suis un peu perdu

re: Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : jeu. sept. 19, 2013 4:52 pm
par wood'hilux
Pat a écrit :Selon les générations de hilux, tu trouves des réservoirs de remplacement de 90 à 120l sur la toile australienne ;)

Pour se le fabriquer soit même, c'est possible, mais demande un savoir faire certain à la fabrication ou en trouve des 'tout fait' aussi mais faut de se poser la question de la roue de secours :no:
C''est quelle modèle ?
Ln110 de 94 pôur l'instant je n'est pas de roue de secours car le systeme d'accroche a exploser et je n'est plus de roue (donc j'en cherche une) après je n'est pas les fonds pour en acheter un tout fait après j'ai pas regarder en australie mais bon sa doit tourner au alentour de 1800 tout equipée.
Apres je penser la mettre en lieu et place de la roue de secours qui elle pourrait venir dans la benne

re: Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : jeu. sept. 19, 2013 6:15 pm
par Pat
Ben t'embete pas : si tu a viré le treuil de la roue de secours et que tu a la place pour la goulotte de remplissage, dégotte toi un réservoir à peu prêt carré à sangler sur la traverse du chassis d'origine, quitte à la renforcer (renault express) que tu met en lieu et place avec une pompe facette pour remplir le réservoir d'origine avec un repiquage sur la goulotte et basta... C'est amovible, seul l'attelage peut être un souci sur ceux en croix qui se prennent de l'interieur, mais ceux qui se prennent dans les longerons n'empiétent pas sur l'espace disponible.

On est d'accord que c'est pas pour le tt, ni pour faire beau, ni pour résister aux projections de pierre :D ?

re: Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : ven. sept. 20, 2013 8:25 am
par wood'hilux
Pat a écrit :Ben t'embete pas : si tu a viré le treuil de la roue de secours et que tu a la place pour la goulotte de remplissage, dégotte toi un réservoir à peu prêt carré à sangler sur la traverse du chassis d'origine, quitte à la renforcer (renault express) que tu met en lieu et place avec une pompe facette pour remplir le réservoir d'origine avec un repiquage sur la goulotte et basta... C'est amovible, seul l'attelage peut être un souci sur ceux en croix qui se prennent de l'interieur, mais ceux qui se prennent dans les longerons n'empiétent pas sur l'espace disponible.

On est d'accord que c'est pas pour le tt, ni pour faire beau, ni pour résister aux projections de pierre :D ?
Pour l'atelage il est repris sur les longerons donc pas de soucis je ferait un support en acier pour le reservoir pour y mettre la pompe et a voir si je peut me boulonner dans les traverses du châssis, après a voir au niveau capacité. Sera t-il possible de reprendre la jauge sur un indicateur standard? Reprise de goulotte possible en souple?(doble goulotte?) ou alors mettre les deux reservoirs au même niveau relier par une goulotte 60 mm donc sans pompe est-ce possible?

faire beau ? pourquoi faire c'est dessous je roule sur le toit qu'avec ma clio pas avec lui :) pas pour le tt non plus enfin pour les projections de pierre on ne sait jamais sur les terrains de concours on ne sait pas se qu'on trouve mais bon avec le support sa va le faire.

re: Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : ven. sept. 20, 2013 8:28 am
par Bebop
Pat a écrit :une pompe facette
C'est une pompe avec plein de cotés ??? :elan:

Mignon :D

re: Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : ven. sept. 20, 2013 8:36 am
par wood'hilux
Bebop a écrit :C'est une pompe avec plein de cotés ??? :elan:

Mignon :D
c'est sympa pour les soirée disco :D

re: Renseignement sur fabrication réservoir

Posté : ven. sept. 20, 2013 9:23 am
par Pat
Content que ca vous plaise, amis poètes :D

Si tu me dis que tu utilise ton hilux de 94 pour sillonner la france tous les week-end avec un van double, je serais le premier à applaudir :D , mais si c'est pour s'en servir 5 fois par an, fait simple et rustique, de plus lorsque le témoin s'allume, il reste bien 200 bornes sur le mien, donc en cas d''oubli', on peut aussi gérer avec une nourrice...
Pour la jauge, de toute façon il te reste celle du réservoir d'origine, donc un peu de marge, quand à relier les 2 réservoirs sans pompe, ben ca veut dire un tuyau bas, qui, s'il se perce, videra les deux réservoir en même temps, sans compter qu'il faut gerer les différences de hauteur :(

Ca me rappel que la seule fois que je suis tombé en panne d'essence et un van, c'était avec un Range essence dont la jauge indiquait encore paisiblement le quart après 300 bornes :no: , me souviens encore de la station de La Palisse sur la RN7 et des 20 bornes de stop, puis la prière pour que les 5l permettent d'y arriver, d'ailleurs il est retombé en panne dans la descente :D
Avec les toy, c'était pas pareil, on pouvait gérer la distance restante pour trouver une pompe, en se calant à un petit 70/80, la consommation restait raisonnable, du coup jamais de soucis même de nuit, alors que les pompes automatiques n'existaient pas vraiment...