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LA PESÉE AU CONTRÔLE TECHNIQUE
Posté : mer. sept. 18, 2013 12:29 pm
par ghimi06
J'ai passé le CT hier (parenthése mon vieux de 22ans est passé presque vierge

)j'ai remarqué qu'à chaque contrôle le poids n'est jamais pareil, je précise que c'est la 3éme fois que je vais chez le même ,ce qui est surprenant c'est la différence sur l'essieu avant qui devrait normalement être toujours pareil à 2 ou 3 kgs de marge d'erreur cela varie de 856 kgs pour le moins à 970 pour le plus sur 4CT à la même enseigne (AV )

Je l'ai emmené en Juin dans une autre enseigne( DEK) je voulais savoir combien il pesait à vide et la je n'avais en tout que les deux sièges avant, j'avais tout enlevé pour voir résultat 1008 avt

et 1078 arr pour un total de 2078 kgs
Quand je l'ai acheté le CT marquait 856 avant et 1176 arr la il était avec tous ces siéges (c'est un 7places )pour un total de 1992kgs

En cas de contrôle sur la route pour vérifier une éventuelle surcharge sur quoi se basent ils

La carte grise qui affiche elle 2095 kgs à vide

re: LA PESÉE AU CONTRÔLE TECHNIQUE
Posté : mer. sept. 18, 2013 3:38 pm
par dede83
re: LA PESÉE AU CONTRÔLE TECHNIQUE
Posté : mer. sept. 18, 2013 3:55 pm
par Pat
La balance des CT n'est pas vraiment étalonnée comme celle utilisée lors d'un contrôle
Pour ma part, 1950Kg à vide sur CG, pesée de 2346kg à vide (bon je veux bien qu'il y ai quelques blindages en alu ajouté, m'enfin c'est pas la merco à Mobutu

) pis la derniere fois 2140 Kg, j'ai rien changé entre temps.... ah si le poids du contrôleur
Au controle, ils vérifient que tu ne dépasse pas le PTRA, pas le poids à vide

, sinon ca serait bon à tous les coups

, et encore, tu a une marge d'erreur de quelques % et 100kg de trop on va pas te dire grand chose...
re: LA PESÉE AU CONTRÔLE TECHNIQUE
Posté : mer. sept. 18, 2013 4:56 pm
par M201
tien
je suis pas sur hien
mais a peser un essieu puis l'autre et qu'on les additionne sa face le poid exacte du véhicule
je pense que l'on pese une partie deux fois

re: LA PESÉE AU CONTRÔLE TECHNIQUE
Posté : mer. sept. 18, 2013 5:09 pm
par yapi_26
M201 a écrit :tien
je suis pas sur hien
mais a peser un essieu puis l'autre et qu'on les additionne sa face le poid exacte du véhicule
je pense que l'on pese une partie deux fois
Bonsoir,
Si le véhicule reste horizontal lors des 2 pesées, la somme des 2 mesures donnera bien le poids total.

re: LA PESÉE AU CONTRÔLE TECHNIQUE
Posté : mer. sept. 18, 2013 7:10 pm
par ghimi06
re: LA PESÉE AU CONTRÔLE TECHNIQUE
Posté : ven. sept. 20, 2013 7:38 pm
par brunal 38
Pour avoir le poids exact , le peser sur une bascule dans une carrière et non pas essieu par essieu !
re: LA PESÉE AU CONTRÔLE TECHNIQUE
Posté : ven. sept. 20, 2013 10:13 pm
par pseudo
salut
juste pour info au ct c'est des déca newtons... pas des kilos (mais pas bien loin...)0.98...kg

on ne parle pas de pesée , mais de forces verticales , sinon les banc devraient passer aux poids et mesures...

re: LA PESÉE AU CONTRÔLE TECHNIQUE
Posté : dim. sept. 22, 2013 1:24 am
par ghimi06
pseudo a écrit :salut
juste pour info au ct c'est des déca newtons... pas des kilos (mais pas bien loin...)0.98...kg

on ne parle pas de pesée , mais de forces verticales , sinon les banc devraient passer aux poids et mesures...
Pourtant sur le CT il est bien marqué Pesée du véhicule

re: LA PESÉE AU CONTRÔLE TECHNIQUE
Posté : sam. sept. 28, 2013 7:59 pm
par moitib
brunal 38 a écrit :Pour avoir le poids exact , le peser sur une bascule dans une carrière et non pas essieu par essieu !
c'est pas une bonne idée non plus, ses bascules ne sont absolument pas précises, et y'a de fortes disparitées selon l'age et l'état des bascules...
Elles servent généralement à faire la dif entre un camion vide qui entre et ce même camion plein qui sort. La c'est a peu près précis (en fait non car ils les modifient pour niquer le client lol)