Page 1 sur 1

Pneus ROUTE, si si, j'vous jure...............

Posté : lun. juin 30, 2003 2:07 pm
par Xave
Aiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeee, non, ne frappez pas :D

Et oui, j'aimerai remplacer les Dueler d'origine du Terrano (3.0 VDI Court)... qui ont déja souffert en 16000 km (en 3 mois :D )

Et parcourant 60 000 km/an (certains me diront : pkoi avoir acheté un 4x4 et je leur répondrais que c un choix... imposé aussi par les nombreux controles radars) je désire donc une monte équivalente à celle d'origine. en mieux question tenue de route et longévité...

Avant de m'achever, sachez (pour ceux qui ne le savent pas) que je pratique le 4x4 avec le plus rustique qu'il soit : la Jeep... (ca y est ; c bon, je peux continuer...)

Je me répête encore mais l'aspect conso' est très important car je fais des trajets qui font pile-poile l'autonomie du Terrano et JE NE VEUX SURTOUT PAS ETRE OBLIGE DE RAVITAILLER A CAUSE D'UN CHANGMENT DE PNEUS...

Alors je pensais à des pneus routes plus cramponnés ou des pneus AT moins cramponnés.... (vous suivez :D )

Un détail, mais j'aimerais bien l'inscription blanche sur les cotés :D

Alors, vers quoi m'orienter ?

Merci de votre aide...

re: Pneus ROUTE, si si, j'vous jure...............

Posté : lun. juin 30, 2003 2:19 pm
par Buzz
At 694 At mais largement meilleur que les dueler d'origine

re: Pneus ROUTE, si si, j'vous jure...............

Posté : lun. juin 30, 2003 4:54 pm
par Pierre-Yves
si tu fais que de la route, pourquoi ne pas passer sur un pneu vraiment typé route comme le macadam de chez bf goodrich ( http://www.pneusbfgoodrich.fr/francais/ ... aca_ta.htm ) ?

Sinon, logiquement, il serait peut être bien de passer sur une section de pneus un poil moins large afin de limiter un peu la conso...

re: Pneus ROUTE, si si, j'vous jure...............

Posté : lun. juin 30, 2003 9:53 pm
par této
Je viens de monter des BS 693 spécial route achetés chez ACd pneus :
http://www.acdpneus.fr/
Je pense que tu y trouveras d'excélents prix.
Quand au confort, économie, silence, rien à redire :idée:
Ma commende s'est très bien passée sur ce site, alors n'hésite aps à comparer !

des pneus route

Posté : lun. juin 30, 2003 10:55 pm
par eric def 90 300 dti
un pneu route

plus de km ( mais grace au conducteur)
plus de confort
moins de carburant

en comparant avec un AT ou Mud
passe voir les Michelin qui sont de gomme Energie (diminution des parasites de roulement) comme les Brid

en plus un reglage de ton train avant est important
et aussi les amortisseurs aussi
et les pressions

re: Pneus ROUTE, si si, j'vous jure...............

Posté : mar. juil. 01, 2003 8:33 am
par Xave
Merci de vos réponses...

Eric, un règlage du train av. Ok mais avec quelles cotes ?

Pour les pressions, suis à 2.6 av. et 2.65 ar. :D

Sur quels sites voit-on les pneus en photo ?

re: Pneus ROUTE, si si, j'vous jure...............

Posté : mar. juil. 01, 2003 8:41 am
par Xave
Et les BF Long Trail.... ? Qu'en pensez-vous ?

re: Pneus ROUTE, si si, j'vous jure...............

Posté : mar. juil. 01, 2003 10:09 pm
par eric def 90 300 dti
Xave a écrit :Merci de vos réponses...

Eric, un règlage du train av. Ok mais avec quelles cotes ?

Pour les pressions, suis à 2.6 av. et 2.65 ar. :D

Sur quels sites voit-on les pneus en photo ?
la demande le reglage constructeur avec la tolerance maxi en ouverture
et le meilleur est avec un train arriere en pincement qui va apporter un meilleur apuis en derive lente
mais bon ne reve pas ton BB n'est pas regleble en arr

bfg long trail TA

Posté : mar. juil. 01, 2003 10:21 pm
par eric def 90 300 dti
Xave a écrit :Et les BF Long Trail.... ? Qu'en pensez-vous ?
un tres bon produit qui est en cible route et charge
si tu tractes , ou tu charges lourd comme un artisant là tu as un tres bon produit qui a pas beaucoup de qualite a condition de l'utiliser dans son element
car le LT est nul en humide style gazon anglais au matin avec la rosée du matin
il est un poil fragil en flanc surtout en contact direct suite a un choc de piste
la basse pression est limite pour les passage en sable
mais sur route avec une remorque ou trone le Suzuki Trial la le Lt est dans son domaine
Image