Pb avec mon boitier de direction
Posté : dim. janv. 02, 2005 9:03 pm
Salut tout le monde et bonne année 2005.
Je suis nouveau et c'est mon 1er message qui j'espère ne sera pas le dernier.
J'ai une jeep Cherokee année 1991 diesel et mes problèmes sont les suivants :
1. là où je suis il n'y a ni concessionaire, ni SAV et encore moins un mécanicien spécialisé
2. je suis en panne pour une histoire de boitier de direction.
J'explique : Tout allait bien jusqu'au jour (octobre) où j'ai eu une fuite d'huile sur mon boitier de direction... une histoire de joint spy.
En voulant le changer et n'ayant pas d'expérience sur ce modèle (mon mécano) il fait tomber toute une série de billes, pas de pb il remonte le tout. Après "réparation" et remontage je braque d'un coté et pas de l'autre (c'est bloqué).
Après une 2ème tentative de "réparation" rien ne marche ni à droite ni à gauche.
Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider parce que j'en suis sure que c'est une question de nombre de billes et/ou surtout une question de réglage.
Jen'ai ni la RTA ni le schéma éclaté du boitier car je ne sais même pas si tout est dans le bon sens.
D'après mon mécano j'ai un moteur R25????
Merci d'avance.
Je suis nouveau et c'est mon 1er message qui j'espère ne sera pas le dernier.
J'ai une jeep Cherokee année 1991 diesel et mes problèmes sont les suivants :
1. là où je suis il n'y a ni concessionaire, ni SAV et encore moins un mécanicien spécialisé
2. je suis en panne pour une histoire de boitier de direction.
J'explique : Tout allait bien jusqu'au jour (octobre) où j'ai eu une fuite d'huile sur mon boitier de direction... une histoire de joint spy.
En voulant le changer et n'ayant pas d'expérience sur ce modèle (mon mécano) il fait tomber toute une série de billes, pas de pb il remonte le tout. Après "réparation" et remontage je braque d'un coté et pas de l'autre (c'est bloqué).
Après une 2ème tentative de "réparation" rien ne marche ni à droite ni à gauche.
Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider parce que j'en suis sure que c'est une question de nombre de billes et/ou surtout une question de réglage.
Jen'ai ni la RTA ni le schéma éclaté du boitier car je ne sais même pas si tout est dans le bon sens.
D'après mon mécano j'ai un moteur R25????
Merci d'avance.