SUPPORT MOTEUR NISSAN TERRANO 2 2.7L TDI
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
SUPPORT MOTEUR NISSAN TERRANO 2 2.7L TDI
j'aurai voulu savoir comment changer le support moteur droit sur mon terrano svp?
car le caoutchouc est completement parti ce qui fait vibrer le moteur au ralenti.
merci pour vos reponses!
je vais bosser et rentre ce soir vers 10h15.
je verrai vos reponses!
merci
re: SUPPORT MOTEUR NISSAN TERRANO 2 2.7L TDI
c'est pour cela qu'il n'y a pas encore les photos!
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
après c'est pas un truc compliqué à changer, mais y'a pas bcp de place.
il te faut aussi un cric pour remonter ton moteur quand tu glissera le silent bloc neuf.
autour des 115€ l'unité chez Nissan, et t'as de la chance, çui coté passager est plus "facile" à changer que l'autre...
et n'attends pas trop, ça va déglinguer tout un tas de truc ce silent bloc HS.
j'ai vu qu'il y avait 1 vis ou 1 pige qui sortait du support moteur!
question
puis je le fabriquet maison?
- didi
- Adhérent
kiki33 a écrit :ah oups ça fait 2 semaines que je ressens les vibrations au ralenti!
j'ai vu qu'il y avait 1 vis ou 1 pige qui sortait du support moteur!
question
puis je le fabriquet maison?
le fabriquer maison??????????????????????????????????????????????????????????????
je connais pas ton métier, mais si c'est pour nous faire rire, c'est bien parti.
de mémoire doit y avoir 3 vis, et un centreur. Et le caoutchouc est tenu de chez tenu à ses supports métalliques. Y'a des contraintes sur ce truc là.
Après c'est ta bagnole, c'est toi qui vois

- vincent sch
- Modérateur
Il y a deux vis coté moteur et deux autres coté châssis. Oui, le coté droit est plus facile d'accès que l'autre coté. Comme Didi l'a dit, faut soulever le moteur pour soulager le silentbloc malade sans pour autant exercer trop de contraintes sur le silentbloc opposé. Donc bien étudier où tu vas placer le cric pour soulager le coté à déposer.
Personne n'a jamais eu une idée aussi saugrenue que de vouloir refaire un silenbloc. M’enfin, rien n’est impossible, faut y mettre les moyens. Ca pourrait être intéressant mais certainement 10x plus cher que de l’acheter chez Nini.
Si tu te lances dans la fabrication des silentbloc sur mesure, fais-nous en part. Je serai curieux de voir cela.
A plus
Vincent

vincent sch a écrit :Salut
Il y a deux vis coté moteur et deux autres coté châssis. Oui, le coté droit est plus facile d'accès que l'autre coté. Comme Didi l'a dit, faut soulever le moteur pour soulager le silentbloc malade sans pour autant exercer trop de contraintes sur le silentbloc opposé. Donc bien étudier où tu vas placer le cric pour soulager le coté à déposer.
Personne n'a jamais eu une idée aussi saugrenue que de vouloir refaire un silenbloc. M’enfin, rien n’est impossible, faut y mettre les moyens. Ca pourrait être intéressant mais certainement 10x plus cher que de l’acheter chez Nini.
Si tu te lances dans la fabrication des silentbloc sur mesure, fais-nous en part. Je serai curieux de voir cela.
A plus
Vincent
10 fois plus cher, je crois pas. Les 2 silentblocs de boite de GR, c'est presque 300€ chez nini.

- vincent sch
- Modérateur
Ben de la fabrication sur mesure.xavier13 a écrit :10 fois plus cher, je crois pas. Les 2 silentblocs de boite de GR, c'est presque 300€ chez nini.

Fabrication d'un moule, travailler le caoutchouc, faudra faire plusieurs essais avant que les résultats soient concluant. Je pense que tu arrives vite a des budgets impressionnant non ? Maitriser la vulcanisation du caoutchouc, ça doit pas être une mince affaire. Et ou se fournir encaoutchouc ???
Bon, de toute façon , fabriquer ce truc la, c'est économiquement pas intéressant.

A plus
Vincent

- didi
- Adhérent
pis là sur un terrano c'est 115€ environ chez Nissan.xavier13 a écrit :10 fois plus cher, je crois pas. Les 2 silentblocs de boite de GR, c'est presque 300€ chez nini.
on a des patins en du meme type du caoutchouc pour soutenir des propulseur de fusee pour l'envoi donc je pensais que ca pouvait le faire!

sinon il faut placer ou le cric exactement?
je viens de le commander de toute facon!
vous avez raison il vaut mieux faire confiance aux pieces concue pour ca!
merci beaucoup pour vos reponses et pour votre aide!