SUPPORT MOTEUR NISSAN TERRANO 2 2.7L TDI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
kiki33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

SUPPORT MOTEUR NISSAN TERRANO 2 2.7L TDI

Message par kiki33 »

bonjour a vous

j'aurai voulu savoir comment changer le support moteur droit sur mon terrano svp?
car le caoutchouc est completement parti ce qui fait vibrer le moteur au ralenti.
merci pour vos reponses!
je vais bosser et rentre ce soir vers 10h15.
je verrai vos reponses!
merci
kiki33
Quatre-Quatreux

re: SUPPORT MOTEUR NISSAN TERRANO 2 2.7L TDI

Message par kiki33 »

au fait je n'ai pas encore changer les plaquettes de frein car je ne les ai pas encore recues!
c'est pour cela qu'il n'y a pas encore les photos!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

il te faut déjà de la patience.

après c'est pas un truc compliqué à changer, mais y'a pas bcp de place.

il te faut aussi un cric pour remonter ton moteur quand tu glissera le silent bloc neuf.

autour des 115€ l'unité chez Nissan, et t'as de la chance, çui coté passager est plus "facile" à changer que l'autre...

et n'attends pas trop, ça va déglinguer tout un tas de truc ce silent bloc HS.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

ah oups ça fait 2 semaines que je ressens les vibrations au ralenti!
j'ai vu qu'il y avait 1 vis ou 1 pige qui sortait du support moteur!
question
puis je le fabriquet maison?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

kiki33 a écrit :ah oups ça fait 2 semaines que je ressens les vibrations au ralenti!
j'ai vu qu'il y avait 1 vis ou 1 pige qui sortait du support moteur!
question
puis je le fabriquet maison?

le fabriquer maison??????????????????????????????????????????????????????????????

je connais pas ton métier, mais si c'est pour nous faire rire, c'est bien parti.

de mémoire doit y avoir 3 vis, et un centreur. Et le caoutchouc est tenu de chez tenu à ses supports métalliques. Y'a des contraintes sur ce truc là.

Après c'est ta bagnole, c'est toi qui vois :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Il y a deux vis coté moteur et deux autres coté châssis. Oui, le coté droit est plus facile d'accès que l'autre coté. Comme Didi l'a dit, faut soulever le moteur pour soulager le silentbloc malade sans pour autant exercer trop de contraintes sur le silentbloc opposé. Donc bien étudier où tu vas placer le cric pour soulager le coté à déposer.

Personne n'a jamais eu une idée aussi saugrenue que de vouloir refaire un silenbloc. M’enfin, rien n’est impossible, faut y mettre les moyens. Ca pourrait être intéressant mais certainement 10x plus cher que de l’acheter chez Nini.
Si tu te lances dans la fabrication des silentbloc sur mesure, fais-nous en part. Je serai curieux de voir cela.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

vincent sch a écrit :Salut

Il y a deux vis coté moteur et deux autres coté châssis. Oui, le coté droit est plus facile d'accès que l'autre coté. Comme Didi l'a dit, faut soulever le moteur pour soulager le silentbloc malade sans pour autant exercer trop de contraintes sur le silentbloc opposé. Donc bien étudier où tu vas placer le cric pour soulager le coté à déposer.

Personne n'a jamais eu une idée aussi saugrenue que de vouloir refaire un silenbloc. M’enfin, rien n’est impossible, faut y mettre les moyens. Ca pourrait être intéressant mais certainement 10x plus cher que de l’acheter chez Nini.
Si tu te lances dans la fabrication des silentbloc sur mesure, fais-nous en part. Je serai curieux de voir cela.

A plus

Vincent

10 fois plus cher, je crois pas. Les 2 silentblocs de boite de GR, c'est presque 300€ chez nini. :ouin:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

xavier13 a écrit :10 fois plus cher, je crois pas. Les 2 silentblocs de boite de GR, c'est presque 300€ chez nini. :ouin:
Ben de la fabrication sur mesure. :hein:
Fabrication d'un moule, travailler le caoutchouc, faudra faire plusieurs essais avant que les résultats soient concluant. Je pense que tu arrives vite a des budgets impressionnant non ? Maitriser la vulcanisation du caoutchouc, ça doit pas être une mince affaire. Et ou se fournir encaoutchouc ???

Bon, de toute façon , fabriquer ce truc la, c'est économiquement pas intéressant. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

xavier13 a écrit :10 fois plus cher, je crois pas. Les 2 silentblocs de boite de GR, c'est presque 300€ chez nini. :ouin:
pis là sur un terrano c'est 115€ environ chez Nissan.
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

en fait je travaille ds l'aerospatial donc du caoutchouc j'en ai a la pelle!
on a des patins en du meme type du caoutchouc pour soutenir des propulseur de fusee pour l'envoi donc je pensais que ca pouvait le faire! :no:
sinon il faut placer ou le cric exactement?
je viens de le commander de toute facon!
vous avez raison il vaut mieux faire confiance aux pieces concue pour ca!
merci beaucoup pour vos reponses et pour votre aide!
Répondre