Page 1 sur 2

bonjour

Posté : dim. janv. 02, 2005 6:40 pm
par rover17
suis nouveau sur le forum
content de voir des adeptes de la niva :idée:
j'en ai moi-même possédé une (il y a 20 ans) pendant 12 ans qui a bien vécu ,
un peu de rallye TT , une petite assistance dakar , un tas de sorties
et de modifs , arceau , portes fibres , baquets , vitres makrolon et autres
suspensions doubles et 2L abarth
j'ai décidé de m'en séparer un jour devant une marche dans les 1 mètres
que passaient les toys et autres lands...snif

je la regrette encore , c'était un vrai kart :!:

ne pouvant pas lire toutes vos inters , je me demande maintenant où
en sont arrivées les maxi modifs ?
diffs spéciaux ? moteurs maousses voir turbo ? trans renforcées ?

je vous lirais avec plaisir et vous souhaite à tous une bonne nouvelle année :glouglou:

Re: bonjour

Posté : dim. janv. 02, 2005 6:45 pm
par Landy
rover17 a écrit :
ne pouvant pas lire toutes vos inters , je me demande maintenant où
en sont arrivées les maxi modifs ?
diffs spéciaux ? moteurs maousses voir turbo ? trans renforcées ?

je vous lirais avec plaisir et vous souhaite à tous une bonne nouvelle année :glouglou:
Dans des musées, ou à l'étranger :cry:

re: bonjour

Posté : dim. janv. 02, 2005 6:51 pm
par Landy
Non je déconne....mais les Niva se font de plus en plus discrets, ils sont de plus en plus absentes en randos, dans les clubs, et sont très rares les groupes de passionnés qui entretiennent la vie des préparations.

Tu peux toujours contacter Emmanuel de RVD 4x4 qui te sortiras un catalogue complet des Lada assez zinzin de son coin, ou Bruno Dragon et ses amis, mais sinon, je ne vois pas !?

Re: bonjour

Posté : dim. janv. 02, 2005 6:51 pm
par rover17
Landy a écrit :
rover17 a écrit :
ne pouvant pas lire toutes vos inters , je me demande maintenant où
en sont arrivées les maxi modifs ?
diffs spéciaux ? moteurs maousses voir turbo ? trans renforcées ?

je vous lirais avec plaisir et vous souhaite à tous une bonne nouvelle année :glouglou:
Dans des musées, ou à l'étranger :cry:
****************
bonjour
tu parles des véhicules compète je pense , c'est vrai que c'est quasi
terminé l'époque lartigue et autres challenge lada...
mais ma question était sûrement mal posée , je pensais aux modifs
des passionnés pour faire du TT ;)
le gtv 2.5 est-il toujours utilisé ?
et en td , vous en tirez combien , j'aurais adoré :)
@+

Re: bonjour

Posté : dim. janv. 02, 2005 6:55 pm
par Landy
Le monde du Niva se réveille un peu.

Il y a de plus en plus de forums y traitant, Niva passion, prolofuncar, mécaniva, ici même.....mais pour faire bouger tout le monde même un bon coup de pied au c** ne suffit déjà plus.

Mais aujourd'hui les lois sont de plus en plus castatrices et rares sont les assez bon mécanos pour "pondre" azujourd'hui ce que tu as connu il y a 15/20 ans avec derrière une bonne homologation

re: bonjour

Posté : dim. janv. 02, 2005 6:55 pm
par rover17
Landy a écrit :Non je déconne....mais les Niva se font de plus en plus discrets, ils sont de plus en plus absentes en randos, dans les clubs, et sont très rares les groupes de passionnés qui entretiennent la vie des préparations.

Tu peux toujours contacter Emmanuel de RVD 4x4 qui te sortiras un catalogue complet des Lada assez zinzin de son coin, ou Bruno Dragon et ses amis, mais sinon, je ne vois pas !?
***********
c'est vrai qu'en sortie multi-marques , c'est difficile de suivre les nouveaux engins et leurs mégas pneux...

en tous cas chouette qu'il reste des passionnés de la petite

pour ma part c'est avec elle que j'ai appris la mécanique....ce qui
me fut bien utile chez land....... :D :D :D

re: bonjour

Posté : dim. janv. 02, 2005 6:57 pm
par Landy
C'est la course à l'armement du 4x4 qui fait que le Niva deviennent hors course....puis les mentalités actuelles aussi... le marché neuf/occasion du 4x4 est tellement dense que le Niva est vite balancé une fois que le proprio a trouvé "mieux".....et ensuite il devient nostalgiqu et et en reprends un pour le fun ! :idée:

L'avantage est au niveau assurance, un Niva ne coûte rien, alors comme 2ème 4x4 "d'éclate", c'est un must, et aussi pour initier les enfants au lieu de suite leur préter leur "gros" 4x4, le "petit" est parfait pour l'entrainement à tout points.

re: bonjour

Posté : dim. janv. 02, 2005 6:58 pm
par Sprocket
pour des turbos...va jetter un coup d'oeil sur http://www.turboniva.ca

re: bonjour

Posté : dim. janv. 02, 2005 7:04 pm
par Landy
Puis avec Poch tout était pour le Niva, campagnes de pub balèzes, innombrables randos, raids, compétitions, sur tous les fronts, surtout les médias. Et aujourd'hui ? tout est fait par les particuliers, dans leur garage, même les journaux comme action 4x4 et passion 4x4 s'en contre foute du Niva, préférant le Patrol ou le Toy à 50 000 euros de préparation extrême Simex et cgnie.

Jamais ils ne mettrons en avant un groupes de jeunes dans leur vieux Niva rouillé et cabossé dans les rubriques préparations !

Quoi que récemment il y a eu un dossier sur un compétiteur en Niva sur Action 4x4, le dernier.

Une chose est sure, c'est que avec toutes les moqueries qui ont toujours existées, mais que je trouvent plus fortes en ce moment ("quoi tu gardes cette merde ? mais prends donc un ********" ) le prix des Niva d'occasion, même avec l'arrivée du chevy, ne vont pas bcp plafonner....j'espère !

re: bonjour

Posté : dim. janv. 02, 2005 7:08 pm
par rover17
vais regarder ton site
me souviens du compresseur danger constantin à l'époque qui sortait
dans les 120 cv... :cool: