Page 1 sur 2
Court ou long dans les modèles...
Posté : lun. sept. 09, 2013 2:19 pm
par pourquoi2b
Pour un type de 4x4, y a tjrs un modèle court et modèle long? 3 et 5 portes?
re: Court ou long dans les modèles...
Posté : lun. sept. 09, 2013 2:25 pm
par valJeep
pourquoi2b a écrit :Pour un type de 4x4, y a tjrs un modèle court et modèle long? 3 et 5 portes?
nan
re: Court ou long dans les modèles...
Posté : lun. sept. 09, 2013 2:27 pm
par phil38
re: Court ou long dans les modèles...
Posté : lun. sept. 09, 2013 3:00 pm
par platplat
Et même des fois, ce que l'on croit plus courts ne le sont pas.
par exemple, le Range 3 portes est aussi long que le 5 portes. Pareil pour le Cherokee XJ.
re: Court ou long dans les modèles...
Posté : lun. sept. 09, 2013 3:27 pm
par valJeep
ça existe aussi pour les voitures, mini 3 portes, mini club 4 portes (2 d'un côté, une seule de l'autre

), etc...
re: Court ou long dans les modèles...
Posté : mer. sept. 11, 2013 10:54 am
par Rem's
il semble que ce soit généralement le cas, ça permet souvent au constructeur d'avoir un modèle entrée de gamme le moins cher possible...
Après, là où généralement pour un long tu as aussi une version courte, l'inverse n'est pas toujours vrai, ex: rocky, pinin, samurai(en tout cas pas de 5 portes il me semble?), Niva (même si le marché russe semble avoir un 5 portes)...
re: Court ou long dans les modèles...
Posté : mer. sept. 11, 2013 11:06 am
par phil38
Du surprenant :
J'ai eu une 405 break , 10 mm moins longue qu'une berline 4 portes a coffre

uniquement grace a la forme du parchocs arr plus verticale...
Mais bien plus interessante niveau volume / habitabiltée... c'est d'ailleur depuis elle que je ne prend plus que des vehicules avec coffre accessible de l'interieur... (style break ... )
re: Court ou long dans les modèles...
Posté : mer. sept. 11, 2013 11:06 am
par Grain.de.Sable
pourquoi2b a écrit :Pour un type de 4x4, y a tjrs un modèle court et modèle long? 3 et 5 portes?
c'est pareil dans les plates ... il y a souvent des modèles avec ou sans portes arr (surtout pour les petits citadines), des modèles courts ou break ...
c'est une façon de ratisser sur une gamme de clientèle plus large ...
re: Court ou long dans les modèles...
Posté : mer. sept. 11, 2013 11:21 am
par Pat
C'est pas aussi et à l'origine pour une question de taxe ce genre de 2 portes sur nos 4x4

Il me semble qu'en UK ou dans le nord de l'europe, les véhicules utilitaires doivent avoir 2 portes, et pas 4, jamais, sinon, la malédiction te tombe dessus
Donc vu que c'est développé, les marketeurs locaux font leur catalogue pour leur marché, avec des fois des trucs bizarres avec des gros break 2 portes dérivés d'une familiale
Remarque même chez toy ou Def, les baleines de chez nous ont 2 portes en long, et peuvent recevoir 4 portes, même en raccourcissant un peu

re: Court ou long dans les modèles...
Posté : mer. sept. 11, 2013 11:28 am
par Grain.de.Sable
Pat a écrit :C'est pas aussi et à l'origine pour une question de taxe ce genre de 2 portes sur nos 4x4

Il me semble qu'en UK ou dans le nord de l'europe, les véhicules utilitaires doivent avoir 2 portes, et pas 4, jamais, sinon, la malédiction te tombe dessus
Donc vu que c'est développé, les marketeurs locaux font leur catalogue pour leur marché, avec des fois des trucs bizarres avec des gros break 2 portes dérivés d'une familiale
Remarque même chez toy ou Def, les baleines de chez nous ont 2 portes en long, et peuvent recevoir 4 portes, même en raccourcissant un peu
je ne connais pas le détail de la réglementation UK à ce sujet ... mais le def 130 crew cab a toujours eu de mémoire 4 portes
le 90 tu ne peux pas y mettre de portières arr
quant au RRC ... j'avoue qu'il me semble avoir vu des 4/5 portes CTTE mais ...
c'était avant que la loi CTTE VL soit aussi stricte.