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300 Gd

Posté : dim. sept. 08, 2013 12:04 pm
par Tch4x4
Le Bonjour !

Objet de l'achat: Je recherche un 4x4 en remplacement d'une citadine pour vivre à la montagne , il me faut un 5 places + coffre ou 7 places car famille nombreuse + animaux.

j'aimerai avoir quelques renseignements sur un Mercedes Gd 300 visible sur Lecoincoin : http://www.leboncoin.fr/voitures/446439329.htm?ca=13_s

Donc mise à part la conformité que le proprio fera pour la vente, le CT qui est OK et la peinture (grain) j'aimerai savoir quelques peuvent être les problèmes rencontrés sur ce genre de moteur à partir de 175.000.km passés! Est il possible de trouver des pièces facilement en casse, la mécanique est elle relativement abordable pour un amateur comme moi (niveau 2/10, cardan, filtres, bougies) ? Les points positif / négatif de la série ?
J'ai trouvé beaucoup d'infos, mais pour le coups il y en trop et pas assez pour le GD ! http://www.forum4x4.org/archive/index.php/f-17.html

Je vous remercie par avance et bonne fin de week à tous !

Tch

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re: 300 Gd

Posté : dim. sept. 08, 2013 12:13 pm
par jean40
C'est une modif, ce modèle n'a jamais existé chez merco.

Assurance?



@+

re: 300 Gd

Posté : dim. sept. 08, 2013 12:15 pm
par Tch4x4
plop,

Dans l'annonce il marque 125cv, y aurait il une erreur de la part du proprio ou est ce qu'il y une subtilité à connaitre au niveau des chevaux ?

merci pour ta réponse rapide

re: 300 Gd

Posté : dim. sept. 08, 2013 12:18 pm
par jean40
J'ai édité mon message j'avais pas vu l'annonce.

re: 300 Gd

Posté : dim. sept. 08, 2013 12:24 pm
par jean40
Sinon c'est un excellent moteur, il se peut que la boite de vitesse ne supporte pas le couple du TD, car sur la berline c'est une BVA.

Après le problème principal c'est la corrosion, contrôler le jeu dans les arbres de transmission (très cher chez MB)

@+

re: 300 Gd

Posté : dim. sept. 08, 2013 12:24 pm
par Tch4x4
il y a donc erreur quelque part je suppose quil s'agit d'un mercedes 300 TD w123 et non d'un GD. je vais demander confirmation.

merci

re: 300 Gd

Posté : dim. sept. 08, 2013 12:25 pm
par Tch4x4
Après le problème principal c'est la corrosion, contrôler le jeu dans les arbres de transmission (très cher chez MB)
Oui en effet, j'ai un Terrano 2 en proposition à coté, et pour le moment, en pesant le pour et le contre je me penche plus vers le T2. Par contre la fiabilité d'un MB c'est aussi un point fort que je ne néglige pas.

re: 300 Gd

Posté : dim. sept. 08, 2013 1:30 pm
par didi
sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais c'est en franchissement ou tout au moins en TT que le G doit faire la différence et ceci grâce à ses trois blocages.

De plus, le G est un permanent, et le T2 ne l'est pas. ;)

re: 300 Gd

Posté : dim. sept. 08, 2013 2:52 pm
par commando ricard
didi a écrit :sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais c'est en franchissement ou tout au moins en TT que le G doit faire la différence et ceci grâce à ses trois blocages.

De plus, le G est un permanent, et le T2 ne l'est pas. ;)
Le W460 n'est pas permanent, mais enclenchable. blocages donc pour celui là.
Mais c'est vrai qu'en TT il va faire la différence par rapport au T2.

re: 300 Gd

Posté : dim. sept. 08, 2013 3:01 pm
par Tch4x4
Salut et merci pour vos avis,

Commando Ricard merci tout spécialement pour ta réponse exhaustive en mp.
Après le commentaire de jean40 sur les 88cv et non sur les 125cv d'un 300GD j'ai recontacté le vendeur et il m'explique qu'il s'agit d'un 5 cylindres turbo de w123 break accouplé a une boite 5 vitesses !

Qu'en pensez vous ? y'a t-il du remontage de pièces dans l'air ?